Faites la révolution ... dans votre cœur . C'est urgent ...
Faites la révolution dans votre cœur.
Les effets de la pensée sur notre société Coluche disait : « La dictature, c’est ferme ta gueule, et la démocratie, c’est cause toujours ». Aujourd’hui, notre société flirte avec ces deux extrêmes. Car même si elle pourrait être pire, il ne faut pas se leurrer : elle est faite d’injustices, de malversations, d’agressivité, de haine, etc.
Or nous aspirons tous à une société juste, intègre, équitable et faite de compassion. Si nous voulons atteindre ce but, il nous faut donc faire la révolution !
Mais attention : pas une révolution violente qui amènerait encore davantage de malheurs. Je vous propose plutôt un nouveau modèle qui n’a encore jamais été essayé. Pour moi, « la prochaine révolution ne sera pas dans la rue, mais elle sera dans les cœurs ».
Il y a quelques décennies, cette idée n’aurait été que pure utopie. Mais aujourd’hui, elle est réalisable et je vais vous expliquer pourquoi. Lorsque vous pensez du mal d’une personne, vous affectez son niveau vibratoire, ce qui la place automatiquement dans la peur, le stress, la déprime...
Mais si vous envoyez de la compassion et de l’amour à une personne, vous l’aidez à élever son niveau vibratoire et à se hisser au niveau de la compassion, du partage et de l’équité. C’est incontournable.
En France, nous sommes les spécialistes des mauvaises pensées envoyées à nos dirigeants. Nous sommes donc aussi en partie responsables, par nos pensées négatives, des décisions souvent inéquitables qu’ils prennent, voire de leurs malversations. Et si, aujourd’hui, nous regardions les choses autrement ? Si nous inversions la tendance en envoyant au contraire à tous les dirigeants du monde de l’amour et de la compassion, afin de les aider à trouver les meilleures décisions pour l’ensemble de l’humanité dans un souci de justice et d’intégrité ? Car l’amour est l’énergie la plus puissante de l’univers. Ne dit-on pas que « Quand on aime, l’impossible devient possible ».
Si c’est possible aujourd’hui, c’est qu’avec la montée du niveau vibratoire de la planète s’élève la conscience humaine, la puissance de notre pensée. Notre pensée n’a jamais été aussi puissante dans toute l’histoire de l’humanité.
Ce pouvoir de notre pensée doit inquiéter nos dirigeants car ils ne peuvent pas la contrôler. C’est peut-être pour cette raison qu’ils font tout pour nous effrayer : peur du chômage, de la crise, des attentats, de ne pas y arriver, etc.
Or la peur est ce qui nous éloigne le plus de l’amour...
Pourtant, malgré ces obstacles, il est possible à chacun d’entre nous de réussir notre «révolution du cœur ». Nous pouvons le faire dans le bus, dans le train, dans les embouteillages, dans les files d’attente... les occasions ne manquent pas. Cela se fait seul. Pas besoin de se rassembler ou de faire partir de groupes ou d’associations. Ainsi utiliserons-nous la puissance de notre conscience pour créer un avenir meilleur.
Or, comme nous l’avons vu avec l’histoire du 100e singe, il n’est pas nécessaire qu’une majorité de personnes soient bienveillantes pour obtenir un effet positif. Une minorité active suffit à faire basculer l’ensemble de la conscience de l’humanité. Vous pensez que c’est utopique ? Peut-être ! Mais il ne vous en coûtera rien d’essayer. Comme disait Max Frisch « Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles ». La révolution de l’amour permet à chacun de devenir un acteur du monde de demain, de chausser les bottes de l’amour et non de demeurer un spectateur/victime en pantoufles. Car comme le disait Bouddha : « L’homme est le seul responsable de son destin ».
Dr Luc Bodin dans Révélations Santé & Bien-Être N°17
***************