Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

POLENTA , c'est sans gluten !

31 Mai 2016, 12:55pm

Publié par n' ED

La polenta ? 2 minutes tout compris ! et plus si affinité...


Je la prends précuite ( et en Bio, POLENTA instantanée MARKAL ), une casserole , je prévois 70g par personne et 4 fois plus de liquide ( soit 280g .

Ça peut-être de l'eau salée toute bête (BOF ) ou un bouillon ( tout prêt ou pas ) ou un mélange eau + une partie avec du lait végétal ou animal !


Quand ça bout je jette la polenta dedans en touillant énergiquement avec un petit fouet c'est mieux, et je baisse le feu au plus bas sinon gare aux éclaboussure bouillantes !


C'est prêt !


Et là tout est possible : Olives, Parmesan râpé, Beurre, Œuf, Huile selon vos habitudes, Tomates séchées réhydratées, raisins de Smyrne, Câpres, Filaments de carottes râpées, Petits pois déjà cuits, etc.


Quelques bouillons sous couvercle pour répartir les parfums ( puisque elle est précuite ! sinon c'est 10 minutes sans lâcher la cuillère en bois en faisant très attention que ça n'attache pas et de ne pas se brûler !) verser à plat ou dans un moule ( mouillé ça se démoulera plus facilement !) si vous voulez la servir plus tard , sinon manger tout de suite.


Sinon une fois refroidie, vous pouvez découper des tranches ou des pavés et faire des canapés ou des croque-monsieur au four avec plein de nouvelles idées en plus ( fromages, chorizo(s) ,jambon(s) œufs, etc

Par exemple : http://delicieusement-votre.blogspot.fr/2014/03/croque-polenta-la-mozzarella-pancetta.html

Buon appétito.

Voir les commentaires

Daniel, le boulanger qui réinventa son métier pour se libérer !

26 Mai 2016, 19:34pm

Publié par n' ED

Voir les commentaires

Ne pas gâcher d'argent avec les probiotiques (petit rappel)

18 Mai 2016, 17:24pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

extrait d'un article chez Paty en avril 2012  lien ici
Comment ne pas gâcher d'argent avec les probiotiques?

Des centaines d'euros sont gâchés chaque année par des personnes qui prennent des probiotiques, mais les avalent au mauvais moment, ce qui réduit leur efficacité à presque rien :

 

Les probiotiques sont largement détruits par l'acidité d’un estomac fermé, c'est-à-dire au moment où celui-ci produit beaucoup du suc gastriques (riche en acide chlorhydrique) pour digérer les aliments.

Il est donc très important d’avaler les probiotiques lorsque l’estomac est vide, autrement dit le matin au moment où vous vous levez. Le pH de votre estomac est alors proche de la neutralité.

Mais plus important encore, la porte qui ferme votre estomac (le pylore), et qui empêche la nourriture de passer dans l'intestin avant qu'elle ne soit digérée, est ouverte à ce moment-là.

Il convient donc de diluer le probiotique (en poudre dans un verre d'eau tiède à environ 35 °C pour raviver les bactéries, sans les tuer ni par l’eau froide, ni par l’eau chaude), ou en gélules avec un verre d'eau tiède .

Le contenu passera directement dans votre intestin, à travers le pylore ouvert !

Vos probiotiques resteront sains et saufs. Ils pourront ensuite voyager tranquillement le long de votre intestin grêle, pour arriver à destination, dans votre colon, où ils pourront poser leurs valises, s'installer... et avoir beaucoup d'enfants.

Voir les commentaires

Dilemme... non cruel !

17 Mai 2016, 19:11pm

Publié par n' ED

Dilemme, non cruel !

 

À tout moment dans ta vie, tu te trouves devant ces trois choix:

 

  1. Tu peux laisser tes pensées non maîtrisées créer l'instant.
  2. Tu peux laisser ta conscience créatrice créer l'instant.
  3. Tu peux laisser la conscience collective créer l'instant.

La plupart d'entre nous n'avons jamais choisis ! Ou plutôt si !

 

Voir les commentaires

Un chemin de guérison ?

11 Mai 2016, 17:03pm

Publié par n' ED

***************

 

« Face à la maladie,

cherche sa cause,

puis cherche

la cause de la cause...

et supprime la.»

 

Oscar Wilde

 

 

*****************

Voir les commentaires

Les 8 plus gros mensonges officiels sur l’alimentation

10 Mai 2016, 09:47am

Publié par n' ED

Je relaie et vous invite à faire de même : vite il y a urgence !

http://www.sante-corps-esprit.com/8-plus-gros-mensonges-officiels-lalimentation/

Voir les commentaires

Êtes-vous toujours pressé d'y arriver ?

9 Mai 2016, 17:32pm

Publié par n' ED

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Rappelez-vous de la citation ci-dessous :

 

 

Si la nature peut tout accomplir sans se presser,


vous aussi vous le pouvez !

 

 

Faites-le.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Voir les commentaires

Le défi n'attends pas.

9 Mai 2016, 15:31pm

Publié par n' ED

*********************************

*********************************

*********************************

Paulo COELHO août 2000.

 

J'ai toujours cru que les profonds changements, tant chez l'être humain que dans la société, s'opère dans des laps de temps très courts.

C'est au moments où nous y attendons le moins que la vie nous propose un défi destiné à tester notre courage et notre volonté de changement ; alors, il est inutile de feindre que rien n'arrive ou de se défiler en disant que nous ne sommes pas encore prêts.

Le défi n'attends pas. La vie ne regarde pas en arrière. Une semaine, c'est une fraction de temps plus que suffisante pour savoir si nous acceptons ou non notre destin.

 

Dans : le Démon et mademoiselle Prym

 

*********************************************

Voir les commentaires