Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?
Le blog de ceux qui veulent retrouver la Bonne Santé du corps et de l'esprit et y trouver du plaisir...! et pourquoi pas de la Paix ... et de l'humour en plus.¤. Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. (Platon)¤. Mes avis sur la santé ou la maladie n'engagent que ma vision des choses et ne doivent pas vous empêcher de prendre l'avis d'un professionnel. Vos commentaires même brefs ( en cliquant sur commentaires et en mettant un petit mot au bas de chaque article), sont les liens .. ........et vos encouragements à poursuivre mes parutions. . Lire http://bit.ly2Fro5sd Bonne lecture et bienvenue.
Ouf !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~########################
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
***************
« Il vaut mieux
la fin de l’horreur
qu’une horreur
sans fin ».
Proverbe Allemand
Penser que nous arrivons peut être à la fin de l’horreur me remplit d’aise.
(Charles Gaves. Économiste Président de Gavekal Research)
Bientôt obligatoire pour (re)passer le permis !
****************************************************************
****************************************************************
***************************************************************
***************************************************************
*****************************************************************
Une idée très futée ! ! ! ! ! !
En projet en Belgique, dans les cours de conduite, l'obligation de savoir écrire un sms en conduisant pour obtenir le permis de conduire un véhicule !
T2 page 180
Cheval de TROIE ?
Vous rappelez-vous avoir lu l'histoire de Ulysse et de la guerre de Troie, et de son offrande du magnifique cheval qu'il avait offert à la ville qu'il assiégeait sans succès et dans lequel il avait caché ses meilleurs guerriers qui la nuit arrivée ouvrir les portes de la cité ?
C'est ce que nous vivons en ce moment ...
A vous de découvrir le cheval et ce qu'il y a dedans !
Mais ce qui est certain c'est que nous sommes les Troyens !
Et c'est nous les couillonnnés !
7115
Cuisson du choux-fleur !
La cuisson dans l'eau bouillante citronnée non salée donne le meilleur résultat !
Le choux reste blanc et ferme, il a du goût .
Source : Chef Simon au terme d'expériences culinaires qui l'on étonné ! ! !
citation
**************************
************************
**********************
*************
***********
*****
***
*
Assis tranquillement,
sans rien faire,
le printemps arrive,
et l’herbe pousse
par elle-même.
Nous partîmes 50 et par un prompt renfort ...!
Marche pour la paix : chemin de traverse pour les politiques ?
Journalistes allemands : « On nous a trompés – les leaders ne marchaient pas à la tête du peuple, à Paris, ils défilaient dans une ruelle bien gardée »
> Les « Nouvelles Economiques Allemandes » et beaucoup d’autres publications de la RFA ont exprimé leur perplexité devant les photos de la procession des leaders mondiaux soi-disant à la tête de la marche de la paix, à Paris.
JOIE, EMPATHIE, TOLÉRANCE, HUMOUR...
Publié le 16 Janvier 2015
De quels ingrédients avons nous besoin pour construire un avenir serein ? Cette série de « potions positives » invitent à étudier la question.
Valerio Loi, un étudiant Londonien, s’est penché sur cette question. Il propose de nous recentrer sur certains fondamentaux qui font que l’existence en collectivité est possible. Ses créations qui ont fait le tour du web engagé furent traduites et améliorées pour donner différents flacons de valeurs libres qu’il convient de respecter (ou non).
***************************************
Allez voir l'article chez :
Dictionnaire philosophique portatif (extrait)
L'esprit des Lumières . 1764
On entend aujourd’hui par fanatisme une folie religieuse, sombre et cruelle. C’est une maladie de l’esprit qui se gagne comme la petite vérole. Les livres la communiquent beaucoup moins que les assemblées et les discours. On s’échauffe rarement en lisant : car alors on peut avoir le sens rassis. Mais quand un homme ardent et d’une imagination forte parle à des imaginations faibles, ses yeux sont en feu, et ce feu se communique; ses tons, ses gestes, ébranlent tous les nerfs des auditeurs. Il crie : « Dieu vous regarde, sacrifiez ce qui n’est qu’humain ; combattez les combats du Seigneur ! » et on va combattre.
Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère.
Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un fanatique novice qui donne de grandes espérances ; il pourra bientôt tuer pour l’amour de Dieu. [...]
Il n’est d’autre remède à cette maladie épidémique que l’esprit philosophique, qui, répandu de proche en proche, adoucit enfin les mœurs des hommes, et qui prévient les accès du mal; car dès que ce mal fait des progrès, il faut fuir et attendre que l’air soit purifié. Les lois et la religion ne suffisent, pas contre la peste des âmes ; la religion, loin d’être pour elles un aliment salutaire, se tourne en poison dans les cerveaux infectés. [...]
Les lois sont encore très impuissantes contre ces accès de rage : c’est comme si vous lisiez un arrêt du conseil à un frénétique. Ces gens-là sont persuadés que l’esprit saint qui les pénètre est au-dessus des lois, que leur enthousiasme est la seule loi qu’ils doivent entendre.
Que répondre à un homme qui vous dit qu’il aime mieux obéir à Dieu qu’aux hommes, et qui en conséquence est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ?
Lorsqu’une fois le fanatisme a gangrené un cerveau, la maladie est presque incurable. [...]
Voltaire, Dictionnaire philosophique portatif (1764),
article "Fanatisme", section II.
De quoi tu as envie ? Si tu sais pas tu....
Algérie et gaz de schiste ? un rapport avec septunquinze ?
L'Algérie investit 70 mds USD dans le gaz de schiste malgré l'hostilité des habitants du Sahara
Alger - Le groupe public algérien Sonatrach investira pas moins de 70 milliards de dollars pour l'exploitation du gaz de schiste en Algérie, a indiqué dimanche le PDG de Sonatrach, Said Sahnoun, malgré l'opposition des habitants des régions du Sahara où se trouvent les gisements.
La société d'hydrocarbures investira pas moins de 70 milliards (mds) de dollars sur 20 ans pour produire 20 mds de m3 de gaz de schiste par an, a-t-il déclaré à la radio publique. Ce projet permettra la création de 50.000 emplois, a assuré M. Sahnoun.
Selon les estimations de la Sonatrach, l'Algérie devrait forer quelque 200 puits par an pour pouvoir produire 20 mds de m3 annuels.
Les manifestations contre l'exploitation du gaz de schiste se sont multipliées dans les villes du Sahara algérien depuis que le groupe pétrolier a annoncé fin décembre avoir effectué avec succès son premier forage pilote dans la région d'In Salah.
Depuis le premier janvier, les écoles, les commerces et les administrations publiques sont fermées à In Salah où l'opposition à l'exploitation de cette source d'énergie prend de plus en plus de l'ampleur, selon le quotidien Liberté.
Il faut clarfier et lever les ambiguités autour du gaz de schiste (...) peut-être que nous n'avons pas suffisamment communiqué sur sujet, les craintes sont justifiées, a estimé le patron du groupe pétrolier. Le puits pilote de In Salah est en train de produire du gaz propre. Il y a une gestion des rejets des eaux.
La méthode d'extraction, la fracturation hydraulique, est controversée. Elle consiste à injecter à très haute pression de l'eau mêlée à du sable et à des produits chimiques pour libérer le gaz de la roche.
D'où des risques de contamination des nappes phréatiques, selon des scientifiques et des ONG de défense de l'environnement.
Selon M. Sahnoun, les ressources techniquement récupérables de gaz de schiste sont estimées à 20.000 mds de m3.
En Algérie où les hydrocarbures comptent pour plus de 95% des recettes d'exportations, les réserves en gaz conventionnel prouvées sont estimées à plus de 4.000 mds de m3 et celles en pétrole à plus de 12 mds de barils.
(©AFP / 11 janvier 2015 12h27)
Ni le verbe ÊTRE ni le verbe SUIVRE
John Loannidis affirmait il y a peu, « 99 % de la littérature [scientifique] ne serait pas fiable »…
Au début du millénaire, une étude publiée dans Epidemiologic Reviews accusait les produits laitiers de favoriser le cancer de la prostate. Quelques années plus tard, l’American Journal of Epidemiology attestait du contraire, après avoir suivi une cohorte de plus de 80 000 hommes pendant une décennie.
Cet exemple, relaté par Pierre Barthélémy sur son blogue Passeur de sciences, révèle la grande confusion de la recherche scientifique, et illustre tout autant le désarroi que le public peut ressentir face à l’avalanche d’études réalisées (et de signaux contraires envoyés).
Mais le public peut compter sur John Ioannidis. Ce professeur de l’Université Stanford s’est fait le héros de la dénonciation des dérives des études scientifiques. En 2005, il a démontré que certaines d’entre elles s’appuyaient sur des bases statistiques douteuses, rendant nulle la valeur des résultats obtenus. Dans ce même essai, intitulé « Pourquoi la plupart des résultats de recherches sont faux », il pointait du doigt le parti pris de nombreux essais cliniques qui précèdent la mise en marché de médicaments.
En 2012, John Ioannidis, aidé de Jonathan Schoenfeld, a passé au peigne fin pas moins de 300 études établissant un lien entre le cancer et certains aliments piochés au hasard dans un livre de cuisine édité pour la première fois en 1896, Boston Cooking-School Cook Book. Ils se sont particulièrement intéressés à la méthodologie des chercheurs, portant grand soin à l’interprétation des résultats. Or, dans 80 % des cas, le lien entre l’aliment et le cancer s’avérait exagéré, tiré par les cheveux, voire carrément imaginaire.
Pire, sept fois sur dix, les chercheurs n’ont pas hésité à ignorer dans le résumé de l’étude (que tout le monde consulte en premier) les résultats qui ne concordaient pas avec l’hypothèse de travail. Écarter ce qui est « non significatif » est d’ailleurs une pratique répandue visant à maximiser les chances de publication des recherches dans les pages des revues scientifiques. Celles-ci préfèrent parler de résultats positifs – autrement dit, de découvertes – plutôt que de résultats négatifs, qui ont pourtant une valeur tout aussi scientifique.
John Ioannidis ne s’est pas arrêté là. Sur son blogue, Pierre Barthélémy fait état du nouveau pavé dans la mare lancé par le professeur américain, dont le titre du dernier article dit tout : « Comment faire en sorte que plus d’études publiées soient vraies ».
En préambule de son texte, John Ioannidis affirme avoir recensé, entre 1996 et 2011, pas moins de 25 millions d’études scientifiques en provenance de quelque 15 millions de personnes de par le monde. Il laisse ainsi entendre que le nombre de véritables découvertes n’est en aucun cas comparable à ce chiffre démentiel.
John Ioannidis est convaincu depuis des années que le problème principal est ailleurs, qu’il est dû au fait que le système de recherche ne fonctionne plus correctement et que la plupart des “découvertes” qu’il engendre ou enregistre n’en sont pas : par la faute de protocoles inadaptés, de biais, de mauvais traitements statistiques voire de malhonnêteté intellectuelle, les résultats soi-disant significatifs sont trop souvent des faux positifs que l’on ne peut reproduire. Au bout du compte, en biomédecine, c’est jusqu’à 85 % des investissements faits dans les recherches qui sont perdus, soit un total annuel astronomique de 200 milliards de dollars !
Commentaire :Tout juste assez pour nourrir un pays une année entière…Une autre estimation, moins précise, évoque un gâchis portant sur “des dizaines de milliards de dollars”.
Le problème trouverait en partie sa source dans le peu de volonté émis par le monde scientifique de se réformer, de regagner en efficacité et de retrouver la crédibilité du public.
John Ioannidis fait une description, en termes choisis mais qui contiennent souvent leur dose de vitriol, d’un monde académique parfois sclérosé où les personnes qui attribuent les budgets publics de recherche sont rarement de grands chercheurs, où le conservatisme le dispute au népotisme et au sexisme. Le paragraphe qu’il consacre au conflit d’intérêts vaut son pesant de cacahuètes : “Il arrive parfois que la même personne porte plusieurs chapeaux : un chercheur universitaire peut aussi diriger une revue, posséder une start-up, être membre d’une société savante, conseiller gouvernemental et/ou toucher de l’argent de l’industrie.”
Le brûlot de John Ioannidis n’est pas qu’un coup de gueule. Comme l’écrit Pierre Barthélémy, il ne cherche pas à « démolir la science ni ceux qui la font à grands coups de démonte-pneu », mais plutôt à « améliorer le fonctionnement de la recherche car la marge de manœuvre, suggère-t-il, est grande ». Ainsi, pour remettre un peu d’ordre dans le monde scientifique, il propose de n’accorder de valeur qu’aux études qui ont pu être reproduites avec succès ou qui ont abouti à des traitements, par exemple.
Et pour cause ! Dans un portrait de lui paru en 2012 dans le magazine de l’Université Stanford, John Ioannidis affirmait qu’il y a peu, « 99 % de la littérature [scientifique] n’était pas fiable »…
C’est son affaire
.../...
Je dois préciser à ce stade que, personnellement, je n’ai aucun « problème » avec le bonnet de ma tante ou les dreadlocks de mon cousin, et que je n’en ai pas davantage avec le voile de ma voisine. Si cette dernière me confiait qu’elle le porte contre son gré, j’aurais certainement le réflexe de l’encourager à trouver les moyens de vivre comme elle l’entend. Je réagirais de même si on l’obligeait à porter des bas résille ou le kilt écossais. En dehors d’un tel scénario, qu’une femme décide ou non de porter telle ou telle liquette ne me regarde pas. Que ce soit pour des motifs personnels, religieux, esthétiques ou autres, c’est son affaire. Étonnante, cette manie qu’ont les gens dans ce pays de projeter leurs fantasmes sur un carré d’étoffe, qui l’aliénation de la femme, qui la peur de l’invasion islamique, qui la défense du droit masculin à la drague capillaire, etc. Peu m’importent le voile, les talons hauts ou même le t-shirt Camaïeu made in Bangladesh, du moment que la personne dessous, dessus ou dedans mérite le respect. Où en sommes-nous rendus pour qu’il faille réhabiliter un principe aussi évident ? Essayez-le, vous verrez : c’est le meilleur préventif contre l’ulcère à l’estomac et la sauce blanche dans la tête.
Olivier Cyran
Source et images Article11-info
Citation de Charb
« C’est très difficile de jongler avec le second degré, dans un monde ou tout est pris au premier ».
************************************************************************
Rappel du "septunquinze" : Maintenant qu'ils sont tous "officiellement" décédés :
Y aura-t-il quelqu’un pour leur proposer le pardon dans l'AMOUR et la LUMIÈRE ?
Personnellement je vous invite à envoyer vos plus belles pensées de montée vers le haut et de montée vers la lumière .!
n'ED
SEPTUNQUINZE
Y aura-t-il quelqu’un pour leur proposer le pardon dans l'AMOUR et la LUMIÈRE ?
Personnellement je vous invite à envoyer vos plus belles pensées de montée vers le haut et de montée vers la lumière .!
n'ED
7115
Si on se pose des questions ! ! ! !
http://fr.sott.net/article/24396-Qui-a-commandite-l-attentat-contre-Charlie-Hebdo
Non conforme ... retour à la planète Terre
U commentaire ici : http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/01/la-non-conformite-et-la-libre-pensee.html#more
Vous vivrez plus longtemps ….
les patients hospitalisés pour un problème cardiaque sont plus nombreux à survivre lorsque les cardiologues sont partis en congrès et donc absents.
Fréquemment les médecins se rendent dans des congrès professionnels pour approfondir et mettre à jour leur savoir médical. Ces absences qui peuvent être nombreuses et multiples au sein d’un service hospitalier, pourraient avoir des conséquences du fait de la charge de travail abandonnée à quelques malchanceux contraints de s’occuper de tout le service en l’absence des autres médecins. On pouvait donc imaginer que ces absences auraient une répercussion négative sur le bien être des patients hospitalisés. Ce n’est en fait pas si simple.
Des scientifiques de la Harvard Medical School (Boston, Massachusetts) ont mené une étude rétrospective afin de déterminer quelles étaient les conséquences de l’absence des médecins. Ils ont repris les 30 000 derniers dossiers des patients hospitalisés pour infarctus, insuffisance cardiaque, ou arrêt cardiaque alors qu’aux mêmes dates avaient lieu un congrès important de cardiologie, et comparé la survie de ces patients avec celle de 79 000 patients hospitalisés pour les mêmes causes mais en dehors des dates de congrès de cardiologie (3 semaines avant ou après les congrès).
En dehors des dates de congrès, 24,8% des insuffisants cardiaques et 69,4% des arrêts cardiaques décédaient dans les 30 jours qui suivaient l’hospitalisation. En revanche, au cours des dates de congrès donc en l’absence des cardiologues, «seulement» 17.5% des insuffisants cardiaques et 59.1% des arrêt cardiaques décédaient dans les 30 jours suivant l’hospitalisation, un chiffre certes considérables mais significativement inférieurs (P < .001) : donc, lorsque les cardiologues sont en congrès, les patients meurent bien moins que lorsqu’ils sont présents et pratiquent les gestes qu’ils croient être les meilleurs.
Article complet sur Reseauinternational.net
Publié depuis Overblog
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le bonheur ne dépend pas
de ce qui nous manque,
mais de la façon dont
nous nous servons
de ce que nous avons.
Arnaud Desjardins
4 années déjà ?
Heureusement Overblog y veille ils viennent de me souhaiter l'anniversaire du blog ce matin .
4 ans, mais ils sont en retard de 5 jours, c'était le 30 décembre 2010 !
Le premier article ?
Un prêtre bouddhiste a dit :
L’univers ne possède malheureusement pas de clé, dommage !
Mais la bonne nouvelle c’est qu’il n’y a jamais eu de serrure…
1800 articles publiés
112810 visiteurs
Continuons ensemble ?
Que "Toutes mes volontés soient fête" ! ! ! !
Il était une fois, il y a pas si longtemps ...
**************************************************************
***************************************************************
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Un couple, arrivé presque au jour de la retraite décidèrent d'avoir de quoi se payer un beau voyage et de remplacer leur voiture déjà "fatiguée.
Sachant qu'il suffisait de passer la commande avec puissance et bienveillance auprès de l'Univers, ils unifièrent leurs voix pour obtenir au jour dit les 32500 €uros qui leur était nécessaire pour leurs projets. Sans oublier de préciser la date bien sur .
Et au moment voulu effectivement ils touchèrent 32500€ qui était
l'assurance vie de leur jeune fille chérie qui venait d'être renversée par un chauffard !
... Il est vrai qu'ils avait "omis" de préciser dans leur demande si forte, que la réalisation soit faite "PAR LA GRÂCE ET LES MOYENS PARFAITS"
Formule qui a fait ses preuves et "évite" ce genre de malentendus avec l'Univers qui va au plus court ! ! ! !
Tel l'arbre aux souhaits ....
****************************
Suivant les préceptes du JEU de la VIE et comment le jouer, un petit livre écrit il y a longtemps déjà, en 1941 par Florence Scovel Shinn et réédité en français plusieurs fois.
Au hasard d'une ouverture de page :
.../... p124
A mesure que l'on développe sa conscience de l'OPULENCE, il convient de présiser que les énormes sommes d'argent qui nous appartiennent, par droit Divin, nous parviennent par la Grâce et les Moyens Parfaits .
Il est impossible de donner libre cours à PLUS QU'ON NE CROIT POSSIBLE,
car nous sommes bornés par les prétentions du subconscient.
Il faut élargir ces prétentions afin de recevoir plus largement...
"L'homme se limite, souvent, dans ses demandes !"
à noter que en Anglais "to born" à rapport avec naître !
et pour nous borner c'est fixer des limites !
Que toutes vos volontés soient faites et restent FÊTE.
Le livre à été numérisé ici en pdf :
http://www.lousonna.ch/999/pdf/jeudelavie.pdf
et aussi en version verbale sous Youtube 1h 07 minutes à écouter en boucle !
écoutez la 47ème minute !
L'arbre aux souhaits 2
Il était une fois ...
Un voyageur très fatigué qui s'assit à l'ombre d'un arbre dans une contrée lointaine. .
Sans se douter qu'il venait de s'asseoir à l'ombre d'un arbre magique,
L'ARBRE QUI RÉALISE LES SOUHAITS DU VOYAGEUR !
Assis sur la terre dure, il pensa tout haut qu'il serait mieux sur des coussins moelleux...
Aussitôt, à son grand étonnement, son auguste postérieur, fut soulevé de terre et confortablement installé .
- J'ai faim et soif, une jeune demoiselle ne pourrait-elle pas venir m'apporter le nécessaire ...et même plus ?
Le voyageur fut aussitôt servi, abreuvé et massé...
Une vraie félicité !
Sentant qu'il allait s'endormir pour une belle sieste il eut soudain peur :
- le pire serait qu'un tigre affamé vienne par ici !
Son souhait fut lui aussi exaucé sur le champ !
******************************
D'après : Comment passer commande à l'Univers, de Bärbel MORH (G -TREDANIEL)
(Librement réécrit d'après Horizons santé N° 48 de Michel DOGNA février 2007)
*****************************
Et vous quels souhaits avez-vous exprimés en ce début d'année ?
Et surtout sous quel végétal étiez-vous situé ?
BONNE CHANCE .
Avec toute mon amitié.
n'ED