Citation (tronquée ) de Henry David Thoreau.
.......................
Si je ne suis pas moi,
qui le sera ?
Extrait de là : https://perledesens.com/voyager/
..........
Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?
Le blog de ceux qui veulent retrouver la Bonne Santé du corps et de l'esprit et y trouver du plaisir...! et pourquoi pas de la Paix ... et de l'humour en plus.¤. Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. (Platon)¤. Mes avis sur la santé ou la maladie n'engagent que ma vision des choses et ne doivent pas vous empêcher de prendre l'avis d'un professionnel. Vos commentaires même brefs ( en cliquant sur commentaires et en mettant un petit mot au bas de chaque article), sont les liens .. ........et vos encouragements à poursuivre mes parutions. . Lire http://bit.ly2Fro5sd Bonne lecture et bienvenue.
.......................
Si je ne suis pas moi,
qui le sera ?
Extrait de là : https://perledesens.com/voyager/
..........
.
Évidemment que les gens ordinaires ne veulent pas la guerre. Ni en Russie, ni en Angleterre, ni bien sûr en Allemagne.
Cela est bien clair et compris de tous.
Mais, après tout, ce sont les chefs du pays qui déterminent la politique, et c'est toujours chose facile de convaincre le peuple, que ce soit une démocratie, une dictature fasciste, un parlement, ou une dictature communiste.
Qu'il hausse le ton ou qu'il se taise, le peuple peut toujours être conduit et contraint par ses chefs.
C'est facile.
Tout ce que vous avez à faire, c'est leur dire qu'ils sont attaqués,dénoncer les esprits mous et les pacifistes comme manquant de patriotisme,
et dire qu'ils exposent le pays à de grands dangers.
Cela fonctionne toujours de la même manière quel que soit le pays.
.
.
Extrait de néosanté N°101 p16 (Article co-écrit par les membres du CRIDOMH : Isabelle Maillard, Pierre-Jean Thomas-Lamotte & Frédéric Tamarelle (Symptômes et décodages vérifiés)
*********
L’intensité des symptômes dépend de la difficulté à couper le lien et du travail psychique déjà fait par le patient sur ce sujet.
Inflammation : « je tourne la page sur la source de mon désaccord, je peux vivre ma vie mais je garde la culpabilité intérieure »
La fièvre compense un froid avec la mère ou des personnes qui culpabilisent le patient de ne pas correspondre (ou répondre) aux besoins (au choix) de maman.
La toux compense le fait de ne pas réussir à dire non.
La perte d’odorat permet de ne pas se sentir coupable de s’arrêter de travailler ou de ne pas avoir satisfait maman ou un proche (l’animal quand il n’a plus d’odorat ne peut plus chasser).
Les maux de tête parlent des projets de continuer alors que je n’en peux plus.
L’insuffisance respiratoire (lésions pulmonaires) compense la culpabilité de mal vivre (si je suis mort, je ne peux pas me sentir coupable de vivre comme je l’entends et d’avoir laissé l'autre dans sa situation...)
La perte du goût, courbatures et la diarrhée sont les symptômes qui n'ont pas encore pû être décodés avec suffisamment de patients.
Ce qui "marche" pour guérir à lire ou à relire ! cliquez vite ici...
**************
*******************************************
(Guerre des Boers qui permit la mort de 20000 femmes et enfants) l'Élite secrète visait à contrôler, administrer et rendre bénéfique ce qu'elle estimait être une civilisation méritante bâtie à travers l'Empire sur les fondement des valeurs de la classe dirigeante anglaise. p280
.../... et qu'il était "pro allemand". ... Il était (en réalité) né en Allemagne, n'était pas pro-allemand. Lui-même et ses partenaires nés en Allemagne , les Warburg de la banque Kuhn, Loeb de Wall Street ainsi que son bon ami Max Warburg d'Allemagne - de concert avec leurs proches connexions "Rothschild" en france et à Londres - n'opéraient pas en fonction d'un agenda nationaliste , qu'il fût allemand, britannique ou américain, mais d'un agenda internationaliste. Et cet agenda était la domination de la structure politique de chaque pays et de toute l'économie mondiale. p342
.../... Le sionisme n'est qu'un incident dans un projet nanti d'une portée considérable : c'est un simple prétexte bien pratique pour y arrimer une arme très puissante. Le professeur Caroll Quigley était également très clair à ce propos : " les puissances du capitalisme financier avait un projet d'une portée considérable qui n'était rien moins que d'établir un système planétaire de contrôle financier aux mains du privé, capable de dominer la structure politique de chaque pays comme la totalité de l'économie mondiale". p361
.../... L'Élite secrète était prête à trouver le temps qu'il faudrait pour restaurer ses industries désorganisées et réaffirmer sa suprématie d'avant-guerre dans les échanges internationaux au prix d'une agonie prolongée du peuple allemand. Toute mesure destinée à procurer de la nourriture à l'Europe devait attendre qu'une commission ou une autre lui eût donné son feu vert. Ce qui importait, c'était l'agenda établi par l'Élite secrète et l'ordre de l'ancien monde, lui-même toujours considéré comme supérieur à ces Américains aussi effrontés que dominateurs qui avaient fait la démonstration de leur colossale puissance à l'ensemble de la planète.
Mais il y avait du changement dans l'air. p385
.../..."la bonne opinion publique est principalement produite par un petit nombre de gens concrètement en contact avec les faits et qui avaient réfléchi aux problèmes qu'ils impliquaient". Il parla de la nécessité de "cultiver une opinion publique dans les différents pays du monde" et proposa la création d'un groupe de réflexion de haut vol "strictement limité" comprenant des "experts" partageant le même état d'esprit et issus des délégations britanniques et américaines.
Nota : l'armistice novembre 18, traité de Versailles 28 juin 23 (pénuries alimentaires jusqu'en 25 et 26)
*****************
2020- La guerre est toujours en cours et de nombreuses batailles ont été gagnées.
... mais à ce jour 25/07/2020 c'est vous qui êtes contraint d'avancer masqué !
Un livre en 2 volumes, plus que passionnant car il "montre" que ce qui ce passe aujourd'hui est la reprise d'un schéma qui à plus d'un siècle !
**********************
***************************************************
La somme de toutes nos peurs est celle de toutes nos espérances.
Dr PATRICK CLERVOY
***********
« La seule façon de connaître les limites du possible, c’est de
s’aventurer au-delà, dans le champ de l’impossible »
Cette phrase provient d’Arthur C. Clarke.
************
Une phrase que l’on attribue à Niels Bohr :
« Ce n’est pas en améliorant la bougie que l’on a inventé l’ampoule électrique. »
******************************************************
****************************************************************
La route de la soie version "moderne".
9 décembre 2014. Un énorme train de 82 containers arrive en gare de Madrid.
Il est parti trois semaines plus tôt de Yiwu, en Chine, et a traversé toute l’Eurasie avec ses mille tonnes de marchandises. Il a longé le désert de Gobi et le tableau tibétain, traversé les steppes kazakhes, foncé dans l’immense plaine russe, avant de gagner la Pologne, l’Allemagne, la France et enfin l’Espagne. En janvier 2017, c’est à Londres qu’un convoi arrive. La capitale anglaise est alors la quinzième ville européenne à recevoir les trains de fret chinois en provenance de Yiwu.
Vous ne connaissez sans doute pas ce nom. Et pourtant... Situé à 300 kilomètres de Shanghai, il s’agit tout simplement du principal marché de gros de la planète. Son slogan - « Un océan de marchandises, un paradis pour les consommateurs » – n’est pas exagéré ; avec ses dizaines de milliers de stands et son demi-million de produits différents, il attire hommes d’affaires et commerçants du monde entier
Surnommés « chameaux de fer », les trains en provenance des villes chinoises qui s’engouffrent vers l’Europe à travers les somptueux paysages eurasiens ont déjà effectué plus de dix mille trajets depuis que le commerce ferroviaire a été mis en place entre l’empire du Milieu et le Vieux continent au début des années 2010. Ils présentent des avantages techniques, comme la réduction de moitié du temps de transport. Mais surtout aux yeux de Pékin, et c’est cela qui nous intéresse, ils répondent à des impératifs stratégiques : éviter l’océan mondial contrôlé par l’empire maritime américain. Ce faisant, ils participent des tentaculaires Nouvelles routes de la Soie, projet pharaonique mis en place par la Chine pour intégrer économiquement l’Eurasie.
extrait (merci) de : http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2020/06/l-empire-fait-machine-arriere.html
*******************
****************************************************************
La respiration ... est un des outils les plus fondamentaux dans la gestion de soi, et beaucoup en ont conscience.
Mais imaginiez-vous qu’environ 95 % de la population occidentale respire « mal », sans même en avoir conscience ?
Aviez-vous conscience que la respiration est responsable en très grande partie de nos problèmes inflammatoires ?
Alors, le port obligatoire d'un masque ne risque pas d'arranger les choses !
**************************
Aujourd’hui certaines études scientifiques montrent que notre société du toujours plus nous pousse vers les mauvais objectifs de vie : l’argent, le pouvoir, la domination.
Ainsi, dans une étude publiée par l’université d’Oxford, la moyenne des adultes en Grande-Bretagne situent leur niveau de bonheur à 62,2 sur une échelle qui va de 0 à 100.
Les scientifiques ont remarqué qu’une augmentation de 50 % du revenu financier ne se traduisait que par une augmentation du niveau de satisfaction de… 0,5 points.
En revanche, les personnes qui dorment le mieux se situent quinze points au-dessus de celles qui dorment le plus mal !
Les personnes qui aiment leur conjoint et qui ont une vie amoureuse épanouie sont en moyenne sept points au-dessus de celles qui sont insatisfaites.
En d’autres termes, le sommeil et l’amour sont de très loin les plus puissants facteurs pour être heureux.
extrait de : la lettre Directe Santé du 20/07/20 Deux routes vers le « bonheur » : préférez-vous celle de Michel, ou celle de Ludo ?
.../... Pourtant, l’idée que « la pollution de l’air cause 8,8 millions de morts prématurées par an » ne nous étonne plus tant que ça, tout comme celle qu’« un enfant meurt toutes les 39 secondes de pneumonie, 43 ans après la découverte du vaccin ».
extrait de la campagne actuelle de l'Unesco.
Ah! il y a un vaccin "contre" la pneumonie ?
*********************************************************************************
*************************************************************************************
********************************************************************************
*************************************************************************************
*************************************************************************************
*************************************************************************************
*************************************************************************************
Comme disait le dramaturge et critique irlandais George Bernard Shaw : "On doit choisir soit de faire confiance à la stabilité naturelle de l'or, soit de faire confiance à l'honnêteté et à l'intelligence des membres du gouvernement.
Avec tout le respect que je dois à ces dignes personnages, je vous conseille fortement de voter pour l'or."
*************************************************************************************
Il existe autant de variétés que de manière de les préparer. Les petites céréales (quinoa, millet, boulgour, sarrasin, etc.) seront d’abord chauffées brièvement à sec et à feu doux. Le volume d’eau bouillante et salée (sauf pour le quinoa qui, sinon, éclaterait) recommandé viendra recouvrir les grains. La cuisson sera douce, à couvert et sans être remuée. Un temps de gonflage d’environ cinq minutes est utile.
Les grandes céréales complètes (riz, blé, épeautre, orge, etc.) auront été trempées au moins deux heures avant la cuisson. Deux volumes d’eau pour un volume de céréales (mesuré avant trempage, à sec) démarreront à froid, dans une eau légèrement salée et, le cas échéant, agrémentée (bouillon, herbes aromatiques). Une fois l’ébullition atteinte, baisser le feu au minimum et laisser couvert, sans remuer. Le temps de cuisson varie selon les indications, mais le parfum qui se répand dans la cuisine est souvent de bon conseil.
Les légumineuses (lentilles, haricots, pois cassés, etc.) auront trempé toute la nuit ou un minimum de quatre heures, exception faite pour les pois cassés (une heure suffit) et les lentilles corail (trempage non requis). Couvertes d’eau froide non salée mais agrémentée, les graines cuiront tout doucement après ébullition, légèrement découvertes, jusqu’à avoir une consistance fondante, voire crémeuse. N’attendez pas trop, sinon pour les pois cassés destinés à être dégustés en purée, les céréales et les légumineuses trop cuites pourraient perdre en consistance et devenir hyperglycémiantes.
https://www.alternativesante.fr/alimentation/se-mettre-aux-proteines-vegetales-mode-d-emploi
**************************
Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette étude américaine étonnante, où des chercheurs ont mesuré le temps d’écoute moyen que le médecin accordait à un patient au cours d’une consultation.
Résultat :
*********************************************************************************************
*********************************************************************************************
*********************************************************************************************
Résultat : une minute au plus.
Et dans certains cas, le thérapeute interrompait son patient après l’avoir « écouté » seulement…16 secondes !
Le problème c’est que la science a montré que plus les médecins sont à l’écoute de leurs patients, mieux ils les soignent.
*
Une étude de l’Université de Cornell, aux Etats-Unis a montré que les médecins qui étaient à l’écoute « intégraient plus rapidement les données transmises par leurs patients, restaient moins longtemps fixés sur leur idée, étaient davantage prêts à renoncer à des conclusions prématurées »
Extraits de la lettre Directe santé du 07/07/20 ici
La vie est un art qui se vit.
C’est une vision,
une posture simple à adopter au quotidien,
dans les gestes les plus banals.
************
Encore un "petit" problème !
Encore un "petit" problème !
Encore un "petit" problème !
Encore un "petit" problème !
Encore un "petit" problème !
Numérologiquement parlant,
le mot "covid 19" donne le chiffre 666 !
J.J.Crèvecœur
**************