Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Pavé dans la mare de la chimio ?

20 Septembre 2017, 14:37pm

Publié par Bertie

extrait de contr'info 90 du 20/09/17 page 9

.../...

la chimiothérapie oblige les cellules saines à libérer une protéine nommée WNT16B qui en réalité alimente les cellules cancéreuses et les fait prospérer et proliférer.

Comble, la chimiothérapie endommage aussi définitivement l’ADN des cellules saines

. Cette découverte devrait interpeller quiconque est personnellement impliqué par le cancer.

.../...

Raghu Kalluri a déclaré :

«Toute manipulation dirigée contre les tumeurs peut par inadvertance augmenter le nombre de tumeurs métastasiques, c’est ce qui finit par tuer les patients».

Il est aussi l’auteur d’une étude similaire publiée l’année dernière dans le journal Cellule Cancéreuse

. Cette étude particulière a aussi conclu que les drogues anti-cancer, qui sont habituellement données en même temps que la chimiothérapie engendrent des métastases.

 

Voir les commentaires

Votre prochaine demande à l'Univers. Une suggestion très ancienne...

17 Septembre 2017, 14:44pm

Publié par Bertie

Sachez donc que les dieux

n'écoutent point des vœux indolents:

c'est en agissant vous-même

que vous obtiendrez leur secours.

- Avianus
 
Avianus (Flavius Avianus de son nom complet) est un poète romain tardif ayant probablement vécu à la fin du IVe et au début du Ve siècle.
 

Voir les commentaires

DMLA .... une cataracte .... d'informations...refusées ?

15 Septembre 2017, 08:28am

Publié par Bertie

DMLA .... une cataracte  .... d'informations...refusées ?

 

La DMLA

- Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge -

 

Ce n’est pas une maladie ², il n’existe donc pas de décodage biologique dans la liste des maladies.

 

La DMLA est une dégénérescence du tissu de la macula (qui n’occupe que 2 à 3% de la surface de la rétine, mais transmet 90% de l’information visuelle), par encrassement de ses cellules...

qui se renouvellent mal.

 

Mais ce n’est pas par hasard que ce soit ce tissu de l’œil qui avec l’âge se dégrade !

 

Il vient, avec le temps, ( et ce n’est pas une question d’âge me dit une amie ), un moment, où il est de plus en plus "difficile"  ( dans l’inconscient ) de regarder les "choses" arriver…

... Les décès des amis, des voisins, des proches, les anniversaires qui passent, les douleurs et les petits tracas du tous les jours, la mémoire qui joue des tours, l’actualité qui nous fait peur (elle est conçue pour !), des choix qu’il « faudrait »faire et que l’on reporte à plus tard, s’il nous arrivait quelque chose (qui arrivera de toutes façons !), les choix thérapeutiques de fin de vie clairement déclarés, les enfants à supporter, des soucis au travail ou avec des voisins, etc etc...


 

     Alors notre cerveau archaïque,¹ qui sait si bien faire, depuis notre conception, pour nous protéger, met (volontairement !) un voile devant tout cela, d’abord une cataracte puis, quand ce n’est plus possible (quand le chirurgien à glissé une prothèse synthétique ?!), un vrai rideau noir … La DLMA ! Et curieusement le rideau est au centre, pas sur la périphérie …

L’objectif ? Rester centré et fixé sur ce qui nous arrive en permanence et ne pas quitter cela de l’œil !

Donc pas question de procéder au renouvellement des tissus qui sont encore bons, ni procéder à des travaux de maintenance. Tant que le courant passe, les neurones «fonctionnent»!

 

      Inconvénient :

Les radicaux libres (ou stress oxydatif cellulaire) encrassent, un peu plus chaque jour, des cellules de la macula qui ne se renouvellent plus (ordres venus d’en haut ¹, c’est un peu comme si un des bureaux d’une entreprise était interdit aux équipes de nettoyage et aux laveurs de carreaux! ) il arrive le moment où le nombre crée, du jour au lendemain, la fameuse tache au centre de la vision, celle appelée DMLA !

 

Votre cerveau archaïque a fait son boulot à merveille pour vous protéger de la vision de ces horribles «choses» que vous ne vouliez (ne pouviez) pas regarder… et vos cellules ont exécuté les ordres de celui qui en a les commandes.¹

SAUF que son niveau de fonctionnement (nous protéger et nous maintenir en vie par tous les moyens possibles) et votre niveau de vie du tous les jours (niveau psychique) est un peu «différents»  !

Et il n’y a habituellement pas de communication consciente entre les deux niveaux.

 

Solution envisageable ?

- Organiser une communication ³ ? Et… lister par écrit les choix en attente.

- Organiser rapidement un nettoyage cellulaire.

(Attention ce n’est pas une guerre que vous entreprenez, vous accompagnez votre corps dans son processus de nettoyage !)

- Amener tous les matériaux spécifiques au renouvellement de la macula pendant le temps nécessaire et suffisant.

- Se permettre de regarder de nouveau la Vie avec un autre regard ... (ou pourquoi pas, choisir de la quitter tranquillement en pleine lumière ?)

                                                                                                                    La vie sur Terre est établie sur 3 plans, séparés certes mais indissociables, comme un triangle si vous voulez, le plan géré par le cerveau dit » archaïque » est indispensable (sinon vous ne seriez pas en train de lire ce texte!).                                                                                                         Un autre concerne tout ce qui est relié au PSYCHIQUE ou physique volontaire (alimentation, exercices, choix de lectures, de jeux, d’activités, de réceptions, de fréquentations, de travail, de drogues, de médecines, etc.                                                                                                              Un troisième concerne la partie plus subtile de l’Être, que certains appellent spirituelle, émotionnelle, supérieure, ego, métaphysique… Peu importe, elle est tout aussi indispensable à la réalité et à la solidité de ce triangle qui est la vie… de base.4                                                    avez-vous déjà imaginé un triangle avec un côté qui manque ?Avez-vous imaginé votre vie avec un plan qui soit ? … ?


Et l’acupuncteur dit : l'élément bois étant   atteint il faut "voir" si l'eau du patient à été entravée (en tant que mère du bois ) ou si son métal a été coupé (grand-mère du bois ).

Et pourtant "DM est là" !


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 

La fin de cette année 2017 est pleinement propice aux changements, profitez-en ! Et souvenez-vous qu’il n’est pas nécessaire de tout faire en même temps.                                                                                                     
Mieux vaut un changement après l’autre, petits pas par petits pas, plutôt que de tout révolutionner d’un coup et... d’abandonner dans quelques jours.

                                                                                           Votre ophtalmo vous a-t-il un jour posé cette étrange question ?

- Vous mangez quoi le matin ?

 -Vous a-t-il déjà demandé ce que vous mangez ?

Cela est peu probable, et pourtant ...                                                                                  

Entre : « mauvaise » alimentation, stress et pollution, votre corps produit sans cesse des radicaux libres. Ces substances accélèrent l'oxydation du corps, c'est-à-dire que vous vieillissez prématurément. Et vos yeux, surtout certains tissus, trinquent lourdement !                                                                                                                                                               N.B. Un ophtalmo est généralement un chirurgien et son gagne-pain est donc … la chirurgie et les actes qui vont avec ! Il n’a donc pas d’intérêt majeur à vous proposer des solutions autres que celles qu’il connaît et applique tous les jours.

 

¹ Cerveau archaïque, (pas le droite ni le gauche ! celui en lien avec le tronc cérébral) c’est celui qui gère tout ce qui fonctionne en automatique, respirer, digérer, diffuser le sang, assurer les réglages hormonaux, gérer l’attention quand vous marchez dans la rue ou ailleurs, (sauter en arrière pour éviter le vélo que vous n’avez pas « vu » arriver), enregistrer vos réponses habituelles aux stress divers de votre vie ...et continuer à y répondre pour vous maintenir en vie … par tous les moyens possibles et avec l’Amour dont il dispose.                                                                                Ses moyens de réponses sont bien expliquées là : http://philosovie.com/circuit-de-la-peur/

 

² La DMLA n’est pas une maladie !

Pas de microbes ni de virus responsables, pas de tumeur ni d’ulcération, pas de troubles hormonaux responsable, pas d’abcès ni de suintements suspects, pas de médicaments !                                                                                                         Bref rien qui permette à la médecine officielle de dire « MALADIE de la Macula » par exemple. Ce n’est qu’une dégénérescence de la macula.


 

³ Communiquer avec les niveaux inconscients ? C’est aujourd’hui quelque chose de facile à apprendre et utiliser. L’EFT est un des outils le plus abouti actuellement et ne nécessite pas d’investissement financier. De généreux formateurs sérieux vous donnent sur le Web gratuitement de quoi vous permettre de changer en toute sécurité. Mais vous pouvez demander l’aide d’un thérapeute spécialisé si vous ne vous sentez pas de taille à vous affronter tout seul. (https://www.annuaire-therapeutes.com/)


 

4 La VIE n’est pas un simple triangle posé à plat (sur quoi ?), il comporte un 4ème sommet qui en fait une pyramide à 4 faces très stable !                                                                                                                                          5 N’oublions pas que la cécité peut être une emprise (consciente ou non) sur les proches permettant de s’assurer une sécurité et une présence, et de garder une (croyance !) forme d’Amour.

                                                                                         

               ****************************************************************************

INFOS DIVERSES : (mais dont l’efficacité reste relative si les ordres¹ ne sont pas changés !)

Il « suffirait » d’apporter :

Lutéine, zéaxanthine, Zinc, vitamine E, Glutathion, Acide lipoïque, Oméga3, CoQ10, myrtilles sauvages, Curcumine, Vitamine C, suffisamment d’eau pure, et d’arrêter totalement la consommation de produits laitiers (principaux encrassant oxydants).

- Notez que la consommation journalière de 2 œufs  (Biologiques) , apporte une grande partie de ces éléments. http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=oeuf_nu  (que ce soit à la coque, au plat, en omelette, jusqu'à son introduction dans un plat ou un dessert il y a plein de possibilités !

*******************************

 

 

NOUS AVONS LE CHOIX D'ÊTRE HEUREUX OU  NON.

CELA NE DÉPEND QUE DE NOUS !
 

 

Avec le vieillissement il est pratiquement impossible (note perso :je ne suis pas d'accord !) d’éviter les maladies dégénératives de l’œil, telles la cataracte ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge car c'est la densité du pigment maculaire qui diminue avec les années.

Cependant certains nutriments peuvent aider à la retarder en apportant :

• des substances « boucliers » qui ont une puissante fonction antioxydante pour protéger les cellules de l’œil contre les effets destructeurs des radicaux libres, en particulier contre la dégénérescence maculaire
• des substances trophiques (« qui concerne la nutrition des organes et des tissus »)     pour la régénération du nerf optique.

La lutéine et la zéaxanthine se concentrent dans la rétine, plus précisément dans une zone appelée la macula qui n’occupe que 2 à 3% de la surface de la rétine, mais transmet 90% de l’information visuelle.

L'autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a confirmé que l'apport nutritionnel en vitamines C et E et en zinc a des bienfaits démontrés sur la santé en contribuant à protéger les constituants des cellules contre les lésions dues à l'oxydation.

L'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) reconnaît que la lutéine et la zéaxanthine contribuent « à protéger la rétine et le cristallin de l'oxydation ».

*********

 

Si vous avez une DMLA débutante avez-vous décidé de changer quelque chose à la lecture de ce document ?

OUI : BRAVO ? Pour votre courage ? Pour autre chose ?

NON : Relisez-le peut-être ?

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Note de BERTIE . Auteur :

Dans mon article originel j'avais inséré 6 pages d'informations supplémentaires ... que vous pouvez me demander séparément sur : http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/contact

 

**************************************************

Prescription contre la DMLA : un peu de mayonnaise chaque jour...

Mais pas n’importe laquelle !

Trop grasse la mayonnaise ? Pourtant, des chercheurs viennent de démontrer que ceux qui

en mangent le plus souffrent moins de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), un facteur de risque important de cécité en vieillissant. Mais attention, cet effet n’est pas observé avec toutes les mayonnaises : il faut que la mayonnaise soit faite à base d’huile de colza vierge. Seule la mayonnaise faite à la maison avec de l’huile de colza bio répond à ce critère ! Cet effet bénéfique s’expliquerait par la consommation importante d’acide gras oméga-3 végétal (ALA) présent dans l’huile de colza 4

.La plupart des mayonnaises vendues dans le commerce sont fabriquées à base d’huile de tournesol ou d’huile de colza raffinée pauvre en oméga-3.

À vos batteurs !

4. Juan Wu, Eunyoung Cho, Edward L Giovannucci et al. Dietary intake of α-linolenic acid and risk of age-related macular degeneration1,2Dietary intake of α-linolenic acid and risk of age-related macular degeneration. Am J Clin Nutr ajcn143453

 

**************************

poppers & maculopathie
 
C’est une petite étude de 12 cas seulement, mais elle montre sans ambiguïté que l’usage régulier de poppers– une drogue récréative très prisée des homosexuels –est associé à un risque d’effets secondaires oculaires. Le Dr Rebecca Rewbury et ses collègues de l’Université de Brighton (Royaume-Uni) ont mis en évidence que la consommation à long terme de ce produit stimulant entraîne une dégénérescence de la macula .Celle ci est cependant réversible car six des personnes suivies ont retrouvé leur acuité visuelle en arrêtant de sniffer les petites bouteilles qui font « pop ».
(British journal of Ophtalmology)  (dans néosanté N°71)

 

Voir les commentaires

Un ouragan dans votre tête et/ou votre corps ?

11 Septembre 2017, 17:31pm

Publié par Bertie

 

Quelle que soit sa nature, votre "ouragan" est réel.

Même si vous le voyez pas, même si les autres ne le voient pas, même si vous n’avez aucune idée du "c’est quoi", il est aussi valide que cette Irma dont tout le monde parle en ce moment. La preuve est dans ses conséquences.

Croyez en vous.

Soyez patient.

Cultiver un état d’ouverture et d’accueil qui permettra à cette énergie de circuler.

Prenez généreusement soin de vous et réparez les dégâts autant que vous le pouvez, même si vous ne savez pas tout à fait ce qui les a causés,

Sachant que ...

                        ... tous les ouragans finissent par s’en aller.

 

Librement interprété de : http://bit.ly/2xr4FnR

Voir les commentaires

Quand le bâtiment va, tout va, dit-on !

10 Septembre 2017, 17:44pm

Publié par Bertie

Mais ce n'est pas en France ! ! ! question de réglementation surement !

 

Juste une question d'entraide ?

 

Ma préférée ? à la 6ème minute ...celle qui fait la une, juste à l’œil !

Voir les commentaires

Vous avez dit farine(s) ?

6 Septembre 2017, 08:36am

Publié par Bertie

     Une chance quand on ne supporte plus le gluten !

Une "chance" que n'ont pas, ceux qui mangent du blé !

Qui vont chercher leur pain à la boulangerie tous les jours (7kms aller retour pour ma voisine)

       Vous, vous pouvez les varier à l'infini : il existe des multitudes de farines autres que le blé, aux saveurs étonnantes, que vous pouvez mélanger pour obtenir toute la palette des goûts : farine de châtaigne, de riz, de tapioca, de sarrasin, de pois-chiche, de pois cassés, de maïs, de teff, de fonio, de millet, de souchet, de quinoa, de manioc...

Poudres de noix, d'amande, de noisettes, de noix de cajou, de noix de coco …

Et les fécules ! De maïs, de pomme de terre, d'arrow-root, de tapioca, Kunzu !

Chacune a son utilisation propre suivant la texture désirée : la châtaigne par exemple se marie bien avec le chocolat alors que l'arrow-root peut vous donner de l'élasticité dans une pâte à pizza.

MAIS attention il vous faudra apprendre, si ce n'est déjà fait, à garder un minimum de structurant, de texturant, puis de liant dans vos mélanges sinon ça risque de ne pas se tenir ou d'être trop "visqueux".

***************************

Par exemple, d'après http://www.lafaimdesdelices.fr/index-recettes-sans-gluten/

note de Bertie le 06/09/17 : Document qui n'existe plus !

A  Structurant: composant de base du produit une fois fini;
B   Texturant: donnant du corps et de l'architecture à la masse structurante.
C   Épaississant: étoffant la masse, conférant du volume .
D   Stabilisant: amalgamant le tout, liant .
E   Émulsifiant: assouplissant, élastifiant .
F   Exhausteur: donnant goût et saveur.

 

Aux doses minimales suivantes:
50% de structurant,
25% de texturant,
10% de stabilisant,
5% respectivement d'épaississant, émulsifiant, exhausteur.
 

Farines sans Gluten et leurs associations
DénominationTypePropriétés
AmandesPoudreTexturant Amalgamant
NoixPoudreTexturant Amalgamant
ArachidesPoudreGoût saveur
ChâtaigneFarine ou flocons écrasésTexturant Goût saveur
MaïzenaAmidon de maïsTexturant Épaississant
Pois chiche /cassésFarineTexturant Stabilisant
Pomme de terreFéculeTexturant Stabilisant Épaississant
QuinoaFarineStructure de base Stabilisant
RizFarineStructure de base Épaississant
RizAmidonTexturant Stabilisant Émulsifiant
Sarrasin (Blé noir)Farine + ou - tamisée T80Stabilisant Goût saveur
TapiocaFécule de maniocÉpaississant Stabilisant Émulsifiant
SésameGrillé ou nature Moulu ou entierGoût saveur
GUAR (E412)Farine ou GommeÉpaississant Émulsifiant
Arrow-rootFéculeÉpaississant Émulsifiant
   

Aux doses minimales suivantes (si possible)

  
   
50% de structurant,Riz / Farine de maïs / Quinoa 
25% de texturantAmandes / Noix / Châtaignes / Maïzena / Pois chiche / Pomme de terre / amidon de riz 
10% de stabilisantAmandes / Noix / Quinoa / Sarrasin / Pois chiche / Pomme de terre / amidon de riz / Tapioca 
5% d'épaississantGuar / Farine Maïs / Maïzena / pomme de terre / Farine de Riz / Tapioca 
5% d'émulsifiantGuar /Amidon de Riz / Tapioca 
5% d'exhausteurArachides / Châtaigne / Sarrasin 
TOTAL 100%  
Riz 500g / Pois chiche 250g / Tapioca 100g / maïzena 50g / Guar 30g / Sarrasin 80g … par exemple

Personnellement

Voir les commentaires

Il avait un doute !

6 Septembre 2017, 08:32am

Publié par Bertie

Guy Corneau s’est éteint en janvier 2017.

Il croyait au pouvoir « guérisseur » de la joie.

Et il a dit :

« Si jamais je dois mourir,

je préfère assurément partir de bonne humeur ».

******************

Cette phrase comporte une énorme erreur.

Il avait un doute sur le fait qu'il allait mourir !

Or vous ne pouvez pas douter de la "chose".

OUI, vous allez mourir, c'est la seule certitude que nous ayons dès notre naissance et,

que pour beaucoup vous avez juste transformé en refus de souffrir. Pendant que le cerveau archaïque1 lui, est programmé pour maintenir le corps physique en vie, par tous les moyens possibles et l'Amour dont il dispose.

 

Je vous l'affirme, "PENSER" ne suffit pas pour guérir.

      Il est nécessaire de partager avec quelqu'un et d'enregistrer le nouveau comportement librement choisi dans votre cerveau profond, sinon "il" continuera à vous "protéger" de la même façon qu'auparavant !

Bertie

¹ Cerveau archaïque, (pas le droite ni le gauche !) c’est celui qui gère tout ce qui fonctionne en automatique, respirer, digérer, la diffusion sanguine, réglages hormonaux, gérer l’attention quand vous marchez dans la rue ou ailleurs, (sauter en arrière pour éviter le vélo que vous n’avez pas « vu » arriver), enregistrer vos réponses habituelles aux stress divers de votre vie ...et continuer à y répondre pour vous maintenir en vie … par tous les moyens possibles et avec l’Amour dont il dispose.

 

Voir les commentaires

La vérité.

5 Septembre 2017, 12:43pm

Publié par Bertie

 
"La vérité n’a rien à voir avec le nombre de personnes qui en sont convaincues."

Paul Claudel

Voir les commentaires

Le progrès.

3 Septembre 2017, 09:18am

Publié par Bertie

Le progrès infini n'existe pas. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel et les dinosaures ont disparu de la surface du globe il y a 66 millions d'années. 

Vouloir forcer le progrès, l'ouverture à tout vent, la croissance infinie

c'est comme donner toujours plus de remède à un patient qui n'est plus malade de quoi que soit d'autre que ce remède justement qui lui est prescrit à outrance. 

Voir les commentaires