Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Le pays des hommes libres et la maison des braves

30 Juillet 2016, 19:07pm

Publié par Bertie

Une belle (!) définition des États-Unis d’Amérique par Frederick William Engdahl (né en 1944) économiste, écrivain et journaliste américain.

***********

 

Les États-Unis d’Amérique, le pays des hommes libres et la maison des braves [the land of the free and home of the brave], sont devenus graduellement une nation d’âmes perdues, en colère et confuses, qui ne savent même plus pourquoi ils devraient exister en tant que nation. Nous avons perdu de vue ce passé concernant notre objectif moral, tel qu’il était décrit de façon si belle dans les textes de nos Pères Fondateurs à la fin du XVIIIe siècle. Tout ce que nous avons à faire de notre rage, de notre frustration et de notre sentiment grandissant d’impotence en tant que peuple, est de projeter cette rage sur le monde sous la forme de guerres, des guerres, des guerres partout: Vietnam, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, des guerres à nos frontières avec le Mexique, des guerres dans nos propres cités, encore et encore. Nous ne nous soucions même plus de savoir pour quels objectifs moraux nous menons ces guerres. Nous nous sommes dispensés il y a déjà longtemps de cette morale, qui fondait ouvertement les manifestations qui étaient si fréquentes durant les années 1960 et 1970, durant la guerre du Vietnam.

F. William Engdahl

Traduit par Jean-Maxime Corneille

Voir les commentaires

N'attends pas.

30 Juillet 2016, 12:53pm

Publié par Bertie

N'attends pas.

Once upon a time...

 

... Le grand-père prit son petit-fils par la main et l'entraîna vers la cabane au fond du jardin.

D'une vieille boite à bonbons il sortit un sachet ou il y avait des mots à moitié effacés et une date : lever du jour 18 août .

- C'est quoi Papy ?

- C'est une graine de bonheur que j'ai récoltée le matin où ta maman est née et elle t'attends là sagement depuis. Elle attendait que tu sois assez grand pour la semer tout seul dans un pot, t'en occuper et la faire grandir et en récolter les graines.

- Mais il n'y en a qu'une seule !

- Oui et pour celle-ci je vais t'accompagner et après tu sauras faire tout seul.

 

Ainsi fût fait

 

 

*********************

La graine de bonheur que tu as semée, c'est celui-là qui va fleurir .

N'attends pas pour en semer d'autres !

 

*********************

Ton caillou blanc, déposé au bord du chemin, sert de repère à tous ceux qui passent, surtout quand le temps est sombre.

******************

N'attends pas.

Voir les commentaires

je mange une tarte ou je me la prend en pleine figure , quelle différence ?

23 Juillet 2016, 19:38pm

Publié par n' ED

Absorption et adsorption 2 mots si proches et si différents !

(Pour imager : je mange une tarte ou je me la prend en pleine figure !).

 

L'intérêt des argiles en thérapeutique est lié à leur pouvoir couvrant et à leurs propriétés de surface et réactivité qui leur confèrent des propriétés d'adsorption, chélation et capture des particules externes, ainsi qu'à leur capacité d'absorption, aux propriétés spécifiques des silicates et des alumines qui les composent, et à celles de leurs ions de compensation.

 

- L’ABsorption est la propriété que présentent les solides et les liquides de retenir certaines substances (gaz ou liquides) dans la totalité de leur volume (comme dans une éponge). Remplissage passif d’un corps poreux, capillarité.

- L’ADsorption est un phénomène de surface par lequel des atomes ou des molécules de gaz ou de liquides (adsorbats) se fixent sur une surface solide (adsorbant) selon divers processus plus ou moins intenses. Un atome adsorbé est un adatome. Ce phénomène a une très grande importance dans l’évolution de nombreuses réactions chimiques. Le phénomène inverse, par lequel les molécules adsorbées sur une surface s’en détachent, notamment sous l’action de l’élévation de la température, ou de la baisse de pression, se nomme la désorption.

Mais dans la réalité ces deux propriétés sont si intriquées que nombre de physiciens (dont nos amis de l’IFP) préfèrent oublier ces raffinements finalement très imprécis, et parler de sorption …

 

http://lhomme.et.largile.free.fr/actualites/These_Jade_Allegre.pdf

Vous avez toujours la possibilité d'ajuster la vitesse selon vos capacités d'écoute ! (Paramètres en bas à droite )

Voir les commentaires

L'expérience ? Ou bien, attendre que les autres changent ?

22 Juillet 2016, 19:46pm

Publié par n' ED

Aldous Huxley disait :

« L’expérience, ce n’est pas ce qui arrive à quelqu’un.

C’est ce que quelqu’un fait avec ce qui lui arrive ! »

J’ajouterais ceci, en écho à cette réflexion éclairante.

Tant  que nous ne faisons pas quelque chose avec ce qui nous arrive, notre vie n’est qu’une succession d’anecdotes par lesquelles nous sommes ballotés comme des bouchons de liège à la surface d’un océan déchaîné. En tirant les leçons de nos échecs et de nos erreurs, nous pouvons modifier le cours de notre existence et espérer une vie meilleure. Évidemment, la première chose à faire sera de discerner la part de responsabilité qui revient à chaque personne impliquée dans une situation malheureuse vécue.

 

Chaque fois que nous tirons les enseignements de nos échecs, de nos erreurs, de nos vécus frustrants, nous nous donnons la possibilité d’apprendre quelque chose de nouveau qui nous permettra de corriger NOTRE part de responsabilité dans la situation préjudiciable.

Ça ne veut pas dire que nous aurons la certitude d’éliminer tout échec ou toute souffrance de notre existence. Mais il est certain, par contre, que nous pourrons en diminuer la fréquence et l’intensité en agissant de la sorte !

 

MAIS attention :

« Ce n’est pas parce que nous avons vécu des expériences que nous avons de l’expérience.

Pour transformer nos expériences en de l’expérience, nous devons sans cesse les remémorer et les reméditer.

C’est lorsque nous avons transformé les expériences en conscience que nous sommes prêts pour un nouveau commencement ! »

Edgar MORIN

tiré de néosanté N° 57 p25/26 : JJ Crèvecœur

*******************

Voir les commentaires

DITES CES 5 LETTRES.

21 Juillet 2016, 16:55pm

Publié par Bertie

D’innombrables études scientifiques prouvent l’efficacité de la gratitude

 

M

 

E

 

R

 

C

 

I

la suite complète qui le prouve ? :

http://www.sante-corps-esprit.com/gratitude/

Voir les commentaires

Disparition de n'ED !

18 Juillet 2016, 17:25pm

Publié par Bertie

              n'ED n'est plus !

Depuis la création de ce blog en janvier 2011 j'avais pris ce pseudo de NED dont l'intitulé complet est Ned ALLEN personnage d'un roman de Douglas Kennedy que j'avais apprécié en son temps.

Pour ceux qui me suivent depuis longtemps la langue des oiseaux vous est connue et c'est récemment que j'ai décodé ce                          Ned ALLEN en :

Né d e la haine !

 

Il y en a qui vont dire que c'est un peu "tiré par les cheveux " mais le mal est fait et je ne le supporte plus, d'autant plus qu'il correspond (en partie) à mon histoire de naissance.

Je suis donc en train de faire disparaitre tous les liens pour les remplacer par mon nouveau pseudo:

 

Bertie LAVIE

Ne soyez pas surpris, soyez heureux avec moi .

***********************

Voir les commentaires

Dr Bruce Lipton traduit ou doublé en Français

18 Juillet 2016, 16:12pm

Publié par n' ED

Vous ne le connaissez pas ?

 Rassurez-vous moi non plus ! ( avant ! )

Et pourtant ce qu'il explique sur le fonctionnement de notre cerveau est le plus clair et limpide que j'ai entendu ...

7minutes à regarder, film sous-titré mais tellement clair (relisez 2 fois à 4'30").

 

Puis 2 vidéos de 14 min à écouter car directement doublé.

 

Nous ne sommes créatifs QUE de 5% de notre vie !

 

 

Puis changez votre façon de "conduire" vos pensées !

Voir les commentaires

11 suggestions pour changer............. de monde.

17 Juillet 2016, 14:36pm

Publié par n' ED

10 11 suggestions pour changer............. le de monde.

 

Ce ne sont pas juste des suggestions, c'est une invitation à un changement profond, ou partiel, qui nous est proposé çi - dessous.

QUE DU BON SENS et, DANS L'ENSEMBLE QUE DU FACILE !

***************

 

1- Je prends soin de mon évolution et de mes avancées et fait le nécessaire pour être en équilibre avec l'aide de mes Guides personnels et de l'ensemble de mes composants, tant cellulaires, qu'énergétiques.

 

2- Toutes mes croyances et fidélités que je tentais de respecter sont pour la plupart caduques et je prends le temps de les laisser (faire ? ) disparaître et remplacer par des vrais choix personnels et écrits de ma main pour vérifier quand cela est nécessaire leur ( encore ? ) utilité et validité.

 

3- Je sais que l'univers est bienveillant pour moi à chaque instant, et que je peux me faire confiance, pour ma valeur réelle dans cet Univers d'Amour, de Joie, de Paix et d'Abondances. Il me suffit de demander en conscience pour recevoir ce qui m'est destiné.

 

4- Le monde n'a pas besoin de moi pour être "sauvé de force". Ma mission est d'être présent à ce que je suis et permet à d'autres de s'ouvrir encore plus.

 

5- Les mémoires cellulaires qui font que les autres "voient" la forme corporelle qui est mienne pour l'instant, peuvent changer (cela ne dépend que de moi !) ainsi que d'autres obligations que celles que je choisis de prendre en conscience. Ma beauté, ma santé, mon bien-être est totalement sous la responsabilité de mes choix et décisions. Je peux informer mes cellules de mes nouveaux choix et leur laisser le temps d'évoluer SI ( et seulemnt si ) j'ai fixé un "objectif.

 

6- Je peux choisir en conscience d'être créatif et de m'activer avec plaisir, soutenu par l'ensemble des corps dont je suis constitué, du plus solide au plus impalpable.

 

7- Certains (famille, proches, gouvernements, mondes cachés...) veulent m'imposer des structures pour garantir ma sécurité (!) , je prends de plus en plus conscience de leurs empreintes sur moi et je fais le nécessaire pour retrouver mon indépendance et mon "Nord" personnel. J'emploie les techniques rapides (ex: EFT) nécessaires et me fait accompagner si besoin.

 

8- Je laisse tout l'Amour nécessaire s'ouvrir en moi afin de permettre aux résidus "karmiques" et autres "encombrants" de trouver leur juste et rapide accomplissement.

 

9- Faisant ces choix en conscience voulue et attentive, les mondes "supérieurs" et les Guides que je choisis, grandissent avec moi et je peux maintenant entendre ( puisque je les écoutent ! ) leurs propositions et informations.

 

10- Les jugements, tant négatifs que "dits" positifs , disparaissent de mon fonctionnement, et je prête attention à mes usages des termes "BON et MAUVAIS".

 

11- Dès ce jour je suis enfin heureux d'être et l'AMOUR et l'HARMONIE se développent naturellement autour de ce que je suis, mon seul "travail" est de porter attention à mes choix (et à leurs renouvellement ou non ).       

 

Bertie LAVIE

 

                                    C'est sans luttes ni guerres

que le monde (le mien ?) changera.

 

(à la guerre, les chefs se battent jusqu’au dernier ...

... de leurs soldats! )

 

 

 

*********************************

L’essentiel est de continuer à avancer, en enlevant ou en contournant les obstacles qui nous empêchent de voir notre propre vérité, en ayant le courage de questionner les croyances installées, celles qui masquent notre vraie nature.
Maintenant, je poursuis mon chemin en étant ouverte à toutes les découvertes et tous les changements possibles.
Lorsqu'une nouvelle route m'est proposée, je l'explore avec liberté et bonheur, car je sais qu'elle contribuera à m’ouvrir à de nouveaux horizons. Je sais que tous les chemins qui s'offrent à moi, qu'ils soient plus fluides ou plus escarpés, ont le potentiel de me mener vers une plus grande réalisation. À moins que je ne leur bloque le passage et que je creuse un fossé qui m'éloignera de ma destinée. À ce moment, il sera toujours temps de bâtir un pont qui me permettra de rejoindre le champ des infinies possibilités. L'Univers n’ayant comme limites que celles que je m'impose, le voyage ne peut que rester passionnant !
Maud Séjournant
 
******************************
11 suggestions pour changer............. de monde.

Voir les commentaires

Au voleur ! ..... Au self ! Au ...?

10 Juillet 2016, 15:03pm

Publié par n' ED

Au voleur !    ..... Au self !    Au ...?

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

****************************************

 

Pour un bol de soupe.

 

Dans un self, une femme achète un bol de soupe, s’installe à une table et s’aperçoit qu’elle a oublié de prendre une cuillère.

Elle repart alors en direction du comptoir pour en prendre une. Revenant à sa place une minute  plus tard, elle trouve un homme installé devant son bol, trempant sa cuillère dans la soupe.

« Quel sans-gêne, pense-t-elle ! Mais, il n’a pas l’air méchant...    Ne le brusquons pas !»

– Vous permettez, lui dit-elle en tirant la soupe de son côté.

Son interlocuteur ne répond que par un large sourire.

Elle commence à manger.

L’homme retire un peu le bol à lui tout en le laissant entre eux.

À son tour, il plonge sa cuillère et  mange, mais avec tant d’amabilité dans le geste et le regard qu’elle le laisse faire, désarmée.

Ils mangent à tour de rôle.

 Elle est décontenancée, son indignation a fait place à la surprise.

La soupe terminée, l’homme se lève, lui faisant signe de ne pas bouger. Il revient avec une  abondante portion de frites  qu’il pose au milieu de la table et l’invite à se servir.

Elle accepte et ils partagent le plat. Puis il se lève, prend congé avec un ample salut de la tête et  prononce son premier mot : « Merci ! »

Elle reste un moment pensive puis songe à s’en aller.

Elle cherche alors son sac à main qu’elle avait accroché au dossier de la chaise.

Plus de sac ! Mais alors, cet homme n’était qu’un pickpocket ?

 

Elle s’apprête à demander qu’on le poursuive lorsque ses yeux tombent sur un bol de soupe intact et froid, posé sur une table voisine, devant la chaise où est accroché son sac. Il manque une cuillère sur le plateau...

 

Prélevé sur Alternativ bien Être N°115

*****************

Voir les commentaires

À ceux qui vont boire ou vont "voir" !

10 Juillet 2016, 09:28am

Publié par n' ED

« Celui qui marche droit

trouve toujours la route assez large »…

 

Il paraît que c'est en Bretagne que l'on dit cela !

Personnellement je ne l'ai jamais entendu !

Pourtant j'y habites depuis 66 années !

Mais il est vrai que c'est en "Côtes d'Émeraude" ...

... la plus tempérée des régions de notre belle planète !

Entre la mer, l'Armor, la Normandie et la fôret de Brocéliande !

 

Et moi je bois peu ... mais bon !

Voir les commentaires