Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Fécule de pomme de terre ou de maïs ?

3 Février 2014, 10:26am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Il m'arrive de temps à autre d'avoir une envie d'une petite crème / bouillie au chocolat la matin au petit déjeuner .

 

***********

"Lait" d'amande ( ECOMIL c'est le meilleur au goût ! )

Fécule de maïs (ou Maïzena mais c'est plus cher ! )

Cacao pur ( à diluer avec un peu de lait chaud dès le début )

Sucre de canne blond (ou Rapadura selon les jours )

Un soupçon de sel ( un grain de gros sel de Guérande )

************

Plus de 50 années d'expérience ça laisse des traces !

 

Et je m'en garde un ramequin pour le dessert de midi ...

 

Et hier je n'avais plus de fécule de maïs alors

j'ai utilisé de la fécule de pomme de terre.

 

Même résultat... sauf que :

 

A midi la texture de la crème était restée la même 

MAIS était remonté à la surface du ramequin environ une cuilleré et demie d'eau !

La stabilité dans le temps n'est pas assurée à éviter dans ce cas .

 

Bon appétit quand même

Ned

 

 

Commenter cet article