Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Un champ de conscience ? ... à retrouver ...

15 Avril 2014, 17:15pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Un champ de conscience ? ... à retrouver ...Un champ de conscience ? ... à retrouver ...

Pour imager, l’élargissement du champ de conscience, c’est comme un zoom arrière devant un tableau que l’on aurait l’habitude de regarder en posant le nez dessus. Dès lors, on n’y voyait que trois petits points de couleur, abstraits. Or, en reculant, on voit que c’est le début d’un pétale de fleur... Le tableau prend toute sa signification au fur et à mesure que l’on s’en éloigne.

En chamanisme, c’est à l’intérieur de soi que l’on recule, alors que dans la métaphore on s’éloigne du tableau... On saisit l’interaction entre les éléments.

 

Q : De quoi souffrent nos contemporains ?

 

R :- D’un manque de confiance dans leur conscience.

La religion les a dépouillés du  libre-arbitre de l’utilisation de leur conscience

et le matérialisme les a détournés du fait qu’ils sont des êtres conscients.

 

Dans les deux cas, religiosité et  matérialisme,

l’homme a été dépossédé de sa conscience.

Décentré, déçu par le matérialisme, il est morose, car il ne voit pas d’issue, ni d’alternatives.

Le chamanisme, c’est retrouver le pouvoir de la conscience.

PAUL DEGRYSE dans Néosanté N°29

*********************

Note de Ned :

Tous les chemins qui mènent vers Soi, le vrai bien sùr, pas celui, artificiel créé par des drogues artificielles (dont certaines restent présente, dès le premier comprimé, plus de 40 semaines dans l'organisme avant d'être totalement éliminées !) sont sources de joies et d'ouvertures sur le long terme.

Des portes ouvertes, apparemment sans importance, permettront l'accès à d'autres espaces parfois quelques années plus tard. 

N'oublions pas que notre cerveau, ce qu'il sait faire le mieux est de nous protéger et de nous garder en vie PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES !

Et ce qu'il fait de mieux c'est de nous cacher ce qui est douloureux ! ! !

Vous pouvez jeter un oeil sur l'article suivant :

http://bistrobarblog.over-blog.com/article-c-est-la-violence-qui-genere-de-la-violence-et-non-la-condition-humaine-123267153.html

et sur le commentaire que j'y ai mis .

 

 

Commenter cet article
E
Bonour Ned, <br /> <br /> Sincérement, que mettrais-tu dans le mot &quot;matérialisme&quot; en dehors de ce qui est mis usuellement dans cet &quot;objet&quot;, la vie aussi se construit sur le besoin, le plaisir et la satisfaction... réduire ses besoins, réduire sa violence naturelle à satisfaire ? Comme je l'ai lu chez V.J. dans un texte récent intitulé &quot;Un instant du chemin&quot;, &quot;le chemin est facile à celui qui n'a pas préférence&quot; - mais c'est impossible de ne pas avoir de préférence, parcequ' alors nous ne saurions discerner ce dont nous avons réellement besoin, où bien c'est quand le mot &quot;préférence&quot; est vide mais vide de quoi ...de préférence ??? :D<br /> <br /> Bonne journée à tous
Répondre
N
Rien n'est impossible à celui qui Aime !<br /> Pourquoi vouloir réduire, restreindre?<br /> Prendre tout simplement AVEC bonheur, donc honneur, ce qui se présente est-il un chemin sans préférences ?<br /> La VIE quand nous lui laissons la place (!) nous offre selon nos demandes, mais comme disait V.J. dans un texte sur la prière il y a quelques jours à qui adressons nous nos demandes ? ? ? ? !<br /> Et qui nous en empêche et qui nous à appris à ne pas le faire ?