Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Les maladies n'existent pas, il n'y a que des malades

18 Juin 2014, 09:00am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Tiens un peu de bon sens !

 

... la médecine ne consiste pas d'abord à distribuer des médicaments, mais :


« à accueillir un homme, un enfant ou un vieillard qui sont, ou se sentent malades, de les écouter, les interroger, les regarder, les examiner, analyser leurs symptômes, leur vie, leurs difficultés affectives, familiales, professionnelles. Tous sont des individus uniques et des individus dans la société. Les maladies n'existent pas, il n'y a que des malades. »

Professeurs Debré et Even

(Guide des 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux)

 

relevé dans la : Lettre Santé Nature Innovation du 2 juin 2014 où vous pouvez vous abonner gratuitement :

http://www.santenatureinnovation.com/

Commenter cet article
C
la maladie est un cadeau pour avancer ...
Répondre
C
Pas de malades allant en médecine, le système s'écroule ...<br /> C'est donc que les malades sont l'âme du système médical .<br /> Dont le but est faire de l'argent point.<br /> Il est temps de sortir de la croyance que le système devrait être bon pour nous ...Effectivement , quand on amène sa voiture au garage , les mécanos en prennent soin : ils sont payés cash - pas d'intermédiaire comme dame sécu qui filtre , encaisse , rembourse ce qu'elle veut parce qu'on lui a donné notre pouvoir et notre argent !
N
Plutôt que l'âme je dirais le cœur ou le portefeuille !<br /> Si c’était l'Âme il y aurait un vrai respect et ce n'est (malheureusement) pas le cas ! <br /> Quand on amène la voiture au garage les mécanos en prennent beaucoup plus &quot;soin&quot; ! et du client aussi !
C
je comprends ...oui, les prises de conscience sont rares , c'est ainsi pour le moment !<br /> Le malade est un numéro, un dossier ...<br /> La maladie est une réparation , et le malade est l'âme du système médical !
N
Je tenais à souligné surtout le fait de la rareté de cette prise de position et de conscience /<br /> Les maladies n'existent pas, il n'y a que des malades. »<br /> C'est si rare dans le monde médical et surtout hospitalier j'ai pu le constaté &quot;de visu&quot; il y a quelque mois quelle misère dans l'accueil et l'accompagnement ...!
C
oui, c'est un non-sens de dire un cadeau empoisonné : un cadeau est un cadeau ; il peut ne pas plaire à notre égo et il fait avancer d'autant plus !<br /> Quand c'est totalement accueilli ... &quot;une maladie&quot; permet une remise en questions, une prise de conscience ..<br /> merci!
N
...et souvent &quot;on&quot; le considère comme empoisonné comme la pomme du conte !