Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Les petits bonhommes allumettes ... 2ème version ?

4 Septembre 2014, 16:29pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Pourquoi une 2ème ?

 

Parce que :

  • Oui on peut aimer l'accent du Québec mais aussi le trouver vite lassant (ou pire !) et je trouve dommage de rater l’accès à cette technique simple et fabuleuse de régler de vieux problèmes .

 

  • Oui, la caméra est placée en contrebas  et en statique, ça n'améliore pas la communication avec Jacques MARTEL et c'est dommage !

 

  • Il faut juste de quoi écrire (papier vierge, même une feuille de papier cigarette pourrait suffire, mais un carton ondulé vierge aussi) et un stylo (peut importe la couleur, même un crayon ou un feutre ira) et une paire de ciseaux ( c'est mieux s'ils coupent !).

 

Ce qui est important : ce sont

les 7 lignes d'attachement

conscientes et inconcientes

que vous allez couper.

 

Les lignes d'attachement ne sont pas de l'amour et sont pour la plupart inconscientes (4è mn de la vidéo).

Je veux ce qu'il y a de mieux pour moi.

Je veux ce qu'il y a de mieux pour nous deux. (8:50)

 

Revisionnez plusieurs fois la 12ème minute

  • Ne sautez aucun des conseils qu'il vous donne.
  • N'essayez pas d'en "faire" trop à la fois, les résultats peuvent être "vifs" suivant votre histoire ...
  • Si votre "problème" à régler est important ou très ancien, attendez un W.E. libre !

Il y a toujours plusieurs solutions au même "problème" mais pourquoi vouloir (encore ?) faire ( ou toujours repousser) compliqué ?

ALLEZ-Y  faites le .

Bonnes surprises .

NED

Lien vers le premier article   

Nota : la 2ème vidéo n'y est pas la même que la première !

Les petits bonhommes allumettes ... 2ème version ?
Les petits bonhommes allumettes ... 2ème version ?

 

 

 

***********************************

Commenter cet article
E
Rompre le lien d'attachement, j'en doute mais bon j'ai tout de même tenté l'expérience avec deux proches mais le plus dur c'est pour le chat...comment faire, je me sens coupable.
Répondre
E
Je n'excuse une question géniale ;-)<br /> <br /> Bon ben douce nuit maintenant !
N
Je voulais juste mettre <br /> LOL :.)<br /> et j'ai écris la question qui étais et aurais du rester dans ma tête !<br /> Mes excuses...<br /> <br /> Nota j'ai couper des liens hier avec deux personnes anciennes de mon histoires ... WHOUAHHH quelle nuit !
E
&quot;Comment dit-on déjà en langage rapide ?&quot;<br /> <br /> Je n'ai pas compris ta question et je ne fais pas de supposition cette fois.
E
^^,<br /> <br /> arf, le langage allumette qui ne met pas le feu au poudre ?<br /> <br /> Le &quot;part don&quot; éclairci sans quoi c'est juste de la &quot;bonne conscience&quot; de religieuse de supermarket. <br /> <br /> Si tu as une autre proposition intéressante, j'écoute :)))
N
Comment dit-on déjà en langage rapide ?<br /> <br /> LOL :.)
E
&quot;Pourquoi y aurait il de la culpabilité à vouloir le mieux pour les deux ? Je ne comprends pas !&quot;<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, je crois que j'ai sauté cette étape. Je me suis d'abord demandée si ce découpage ne serait pas un peu &quot;mystique&quot; du mauvais côté.<br /> Pour ce qui est du lien d'AMOUR, je te ferai remarquer que l'amour nous ne savons pas ce que c'est. Alors tu fais bien de le mettre en capital (sourire), le mot &quot;âme&quot; saute aux yeux. Un autre type d'échange. Les liens physiques eux (je fais une séparation volontaire parce que l'anonymat rend les échanges possibles) sont plus difficiles à gérer avec ceux qui ne sont pas dans cette démarche en conscience et qui usent de la culpabilité de manière inadéquate lorsque l'autre n'est pas en mesure de gérer &quot;l'attaque&quot;. Mais je veux bien admettre que si &quot;l'autre&quot; c'est moi, et que je considère que les signaux de mes faiblesses ont été captées et m'ont été retournés, je ne peux que me responsabiliser davantage plutôt que de vivre une culpabilité infantilisante où une haine qui au départ n'est pas la mienne. <br /> <br /> Merci à toi
N
Couper , avec les ciseaux , les liens d'attachements conscient et inconscients, n'est pas couper les liens d'AMOUR ni les liens physiques explique Jacques MARTEL !<br /> Pourquoi y aurait il de la culpabilité à vouloir le mieux pour les deux ? Je ne comprends pas ! 12 ème minute ?<br /> Amitiés