Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

M'aigrir ? Moi je fais pas le poids !

3 Janvier 2016, 07:14am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

N'oublions pas pas que les problèmes de poids sont liés d'abord et avant tout à la nécessité pour notre système de sauvegarde interne (et le plus souvent inconscient !)

DE FAIRE LE POIDS ... vis à vis de quelqu'un (ou pire de quelques-uns !)

.
Avec les problèmes d'AFFRONTEMENTS et d'ABANDONS qui se télescopent , l'un ne voulant pas affronter le problème et l'autre ne pouvant l'abandonner !


Pas facile dans ces conditions de continuer un régime et de ne plus consommer certains aliments plaisirs, surtout si le conflit caché ( familial le plus souvent ) n'est pas résolu ou verbalisé clairement !

Notre cerveau archaïque sait bien qu'il faut continuer à faire le poids !

Pour être vu(e)?
Et le régime en est déjà... LA PREUVE, QUI SUFFIT !

La boucle est complète ... et sans fin... avec FAIM SVP !

Ne pas "oublier" le conflit de silhouette qui empêche le symptôme de disparaître, même
lorsque le conflit d’abandon n’est plus actif.

*******

Quelle(s) intolérance(s) m'empêche donc d'affronter ce que je suis et quelles peurs anciennes m'interdisent d'abandonner celle(s)-ci ?

*************

il est impossible de « manger moins » si toutes les cellules de votre corps ont décidé de vous en empêcher.

C’est pourquoi la bonne stratégie est la suivante :

Ne cherchez pas d’abord à réduire les calories : commencez par remplacer les mauvaises (fructose, céréales raffinées, huiles végétales industrielles) par les bonnes. Et ne vous focalisez pas uniquement sur la nourriture : maigrir implique aussi de gérer votre stress, de dormir suffisamment et de vous protéger des polluants.

Je reviendrai en détail sur ces derniers points dans une prochaine lettre. Et vous verrez : perdre du poids est d’abord la conséquence naturelle d’une vie plus saine et plus belle… et non le résultat d’une torture que vous n’avez certainement pas méritée !

Les articles déjà parus (sur le même sujet) :

http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/search/poids/

 

***********

Commenter cet article