Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Confiance en soi : LARCH (quintessence florale du Dr Bach)

2 Octobre 2016, 19:27pm

Publié par Bertie

LARCH et la confiance en soi


Nombreux sont ceux, qui même sans s’en rendre compte, manquent de confiance en eux. C’est l’un des premier blocage, qui empêche de retrouver notre être profond et véritable. Il est bien entendu normal, de douter certaines fois, selon la situation. C’est plutôt légitime de s’interroger et de se remettre parfois en question. Le problème survient, si le doute est constamment présent. Il peut être l’élément perturbateur qui empêche de passer à l’action, et engendre un manque total de confiance en soi, un complexe d’infériorité ou encore une anticipation de l’échec permanente. C’est ainsi que nous perdons pieds et créons la désharmonie.

Le Docteur Edouard Bach disait ceci : « Tant que le corps, l’âme et l’esprit sont en harmonie, rien ne peut nous arriver ! »

      Vous posez-vous l’une de ces questions :

  • Est-ce que je prends facilement la parole sans avoir peur de me tromper ?
  • Est-ce que je suis capable d’accomplir telle ou telle chose ?
  • Comment les autres vont-ils me percevoir si j’interviens ?
  • Est ce que je vais être à la hauteur face à cette personne ?
  • Avez-vous l’impression que les autres font toujours mieux que vous ?
  • Avez-vous tendance à vous dévaloriser ?
  • Êtes-vous toujours à anticiper l’échec ?
  • Préférez vous fuir plutôt que d’aller à l’échec ?
  • Pratiquez-vous la comparaison avec les expériences négatives du passé.
  • Ne pas se laisser guider avec confiance, en son Moi intérieur ou supérieur.
  • Ne pas accepter de faire des erreurs.

LARCH est la quintessence florale du Dr Bach que vous devez prendre.

Elle stimule la force du Moi, et travaillera sur votre manque de confiance en vous et vos complexes d’infériorité.

Le Dr Bach disait :
« Si tu as froid, il faut enfiler un vêtement chaud ;

   si tu as faim, il faut manger quelque chose ;

   et si tu te réveilles un matin et que tu n’as plus confiance en toi,

   il faut prendre quelques gouttes de LARCH ».

Je vous donne un exemple : vous avez un rendez-vous important et c’est la panique ! Voici les quintessences florales qui peuvent vous aider et que vous pouvez prendre quelques jours avant :

  • LARCH pour la confiance en vous.
  • MIMULUS pour contrôler des peurs bien précises.
  • CENTAURY pour rester vous-même sans craindre votre interlocuteur, elle vous donnera la volonté de…

Il existe plusieurs manières de prendre les fleurs de Bach. Mais comme les conseils de cet article sont très ciblés et ne concernent pas une thérapeutique à long terme, la posologie peut être la suivante :
Préparez une petite bouteille d’eau minérale (50ml maxi) et mettez 2 gouttes de l’élixir (ou de chaque élixir). Ensuite, buvez le contenu par petites gorgées toute au long de la journée. L’idéal étant le matin en se levant pour la première prise et le soir au coucher pour la dernière. Cette bouteille peut être utilisée sur deux jours.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser le RESCUE, directement dans la bouche en cas d’urgence, ou bien dans un verre avec un peu d’eau à raison de 2 à 3 gouttes, à boire par petites gorgées.
Je rappelle toutefois qu’il ne s’agit pas d’une thérapeutique à long terme, mais d’un dépannage bien utile… De plus, le manque de confiance en soi peut découler d’autres émotions et donc une séance chez le thérapeute vous sera favorable.


Dans bien d’autres cas, LARCH est recommandé. Comme, pour les enfants en manque de confiance en eux, qui doutent toujours de leurs capacités, et perdent tous leurs moyens devant le professeur. LARCH associé à MIMULUS aideront les plus timides à s’exprimer, devant les autres élèves de la classe. LARCH, interviendra pendant une période de manque de confiance en soi, face au regard des autres. En cas de handicap physique par exemple, ou de prise de poids.

Retenez que la comparaison excessive des autres dévoile un manque de confiance en soi.

Avec la prise de LARCH, les déblocages se feront ressentir en douceur. Il est intéressant de se faire une petite liste avant LARCH, de tout ce que vous n’osez pas faire, et au fur et à mesure du temps, de vous rendre compte de ce que vous osez depuis la prise de cette quintessence de fleurs.

Pour vous aider, répétez chaque jour, devant votre miroir si cela est possible pour vous, ces quelques mots : « Je suis, je peux, je veux, et je réussis ! »

Plusieurs synergies de fleurs avec LARCH, font un remarquable travail, de bien-être et de retrouvailles avec son Moi intérieur. L’énergie de LARCH, aide à débloquer les idées que la personne se fait d’elle-même. LARCH, peut être pris pour une situation passagère de la confiance en soi, mais aussi pour le long terme, sur des situations qui perdurent. Sentiment d’échec, transmuté vers la reconnexion de son être et l’épanouissement. Cette quintessence apporte une belle énergie de rétablissement et de pardon !

Florence LEAUTAUD www.florence-leautaud.com

Commenter cet article