Le blog de ceux qui veulent retrouver la Bonne Santé du corps et de l'esprit et y trouver du plaisir...! et pourquoi pas de la Paix ... et de l'humour en plus.¤. Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit. (Platon)¤. Mes avis sur la santé ou la maladie n'engagent que ma vision des choses et ne doivent pas vous empêcher de prendre l'avis d'un professionnel. Vos commentaires même brefs ( en cliquant sur commentaires et en mettant un petit mot au bas de chaque article), sont les liens .. ........et vos encouragements à poursuivre mes parutions. . Lire http://bit.ly2Fro5sd Bonne lecture et bienvenue.
Rentrée des "classes". La sieste ! Pour apprendre ? À caser impérativement quelque-part !
La première chose à faire pour améliorer la mémoire est de s’octroyer du temps supplémentaire pour dormir. Si ce n’est pas le réveil que l’on peut repousser, c’est l’heure du coucher qui doit être avancée.
En outre, les cellules gliales savent mettre à profit la sieste. Les scientifiques ont estimé que la durée idéale d’une sieste permettant de multiplier par 5les capacités d’apprentissage et de mémorisation est de 45 minutes à une heure 8.
8. Sara Studte, Emma Bridger, Axel Mecklinger. Nap sleep preserves associative but not item memory performance. Neurobiology of Learning and Memory, 2015; 120: 84 DOI: 10.1016/j.nlm.2015.02.012
extrait de : AlternatifBienEtre-144-Septembre-2018