Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Acme parution du jour comment la mauvaise science est devenue une religion.

24 Mars 2020, 18:10pm

Publié par Bertie LAVIE

Extrait de :

24/03/2020 / http://jdmichel.blog.tdg.ch

JEAN-DOMINIQUE MICHEL ANTHROPOLOGUE MÉDICAL ET EXPERT EN SANTÉ PUBLIQUE

*********************

L’IHU MÉDITERRANÉE-INFECTION , invoquant le serment d’Hippocrate
et une question éthique fondamentale. 
 

Nous avons décidé :
· Pour tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ;
· Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic :

– un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé. 

Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.

.../...

Hélas tant qu'il s'agit de vrais malades âgés qui ne risquent plus rien, ça peut désengorger les soins intensifs ! Mais vu la liste des effets secondaires de l'hydroxychloroquine ! Il faut noter aussi que d'autres produits sont associés ...

 

Plus loin dans le texte JEAN-DOMINIQUE MICHEL, concernant la réalité des certitudes sur les recherches et les médicaments, il collecte des informations concernant la recherche dite médicale :

.../...

Les propos de deux rédacteurs en chef démissionnaires du New England Medical Journal nous éclairera. Le Dr Relman, en 2002, avait souligné :  «La profession médicale est achetée par l'industrie pharmaceutique, non seulement en termes de pratique de la médecine, mais aussi en termes d'enseignement et de recherche. Les institutions académiques de ce pays se permettent d'être les agents rémunérés de l'industrie pharmaceutique. Je pense que c'est honteux».

Son successeur, Marcia Angeli relevait quant à elle en 2009 : « Il n'est tout simplement plus possible de croire une grande partie des recherches cliniques qui sont publiées, ni de se fier au jugement de médecins de confiance ou à des directives médicales faisant autorité. Je ne prends aucun plaisir à cette conclusion, à laquelle je suis parvenue  lentement et à contrecœur au cours de mes deux décennies de travail de rédactrice en chef. »

.../...

***********************

Tant que l'on verra les microbes et les "virus" comme venant de l'extérieur (mensonge à la pasteur)
"on" s’égare sur des pistes sans espoirs ! Hélas.

 

 

 

Commenter cet article