Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Dé-confits !

23 Juin 2020, 14:07pm

Publié par Bertie LAVIE

 

>La fonction EXOCRINE du FOIE se relie à dissoudre et /ou transformer les formes
du passé auxquelles on reste attaché.
C’est le rôle de la vésicule biliaire.
Celle-ci stocke et concentre la bile produite par le foie qui sera ensuite fournie
en fonction de la demande du corps. Analogiquement, cette réserve
permet donc de réguler au fur et à mesure l’assimilation des événements
de la vie pour ne pas créer de surcharge lors de stress plus importants. Je
peux ainsi réguler la remontée en conscience des événements du passé
pour mieux vivre le présent.
Les pathologies de la vésicule biliaire se relient au fait de résoudre au présent
les événements du passé qui ont encore du poids en nous.

 

Tout ce qui est créé par l’humain
peut être résolu par le PANCRÉAS même ce qui est inhumain /in-homine /
ignominieux (« sans nom » /in-nomen).

Intégrer que tout est assimilable !

 

> La fonction ENDOCRINE du FOIE

La biologie a alors deux solutions pour « traverser » la situation :

  • Je résiste et/ou lutte : libération du glucagon /hyperglycémie
  • Je fuis : augmentation de l’insuline /hypoglycémie

 

>Dans la fonction exocrine
Je suis face à une situation ignoble, innommable – c’est-à-dire que je ne peux pas la nommer – j’ai même honte que cela me soit arrivé. Je dis non dans la reconnaissance, dans l’ingestion et dans l’assimilation. Mais je n’ai pas le choix, puisque c’est là. Le pancréas produit alors plus d’enzymes pour dissoudre cet innommable.

Cela ne passe plus par le mental : on ne va plus analyser –car c’est innommable – mais seulement  expérimenter et constater.
C’est donc l’organe ultime de l’évolution puisqu’il permet de transformer/éclairer tout ce qui est vécu  comme ignoble/obscur.

Et si je suis en carence de vitamine C, donc pré-scorbutique, je vais faire une "pancréatite"!

(toutes les maladies en "ite" sont des maladies du scorbut  - dixit Dr A. Scohy)

Commenter cet article