Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Saleté de pain de blés ! Mettre fin à une longue litanie de symptômes et de se construire une nouvelle vie en pleine santé.

20 Novembre 2011, 14:00pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

un article de 2008 passé assez inaperçu et qui pourtant il dit bien les choses !.

 

Continuer à consommer du gluten quand on sait que ce n'est pas bon pour soi,

c'est comme d'accepter de mourrir à petit feu, avec en plus beaucoup d'inconforts...

Faites comme vous voulez ! ! ! !

Le gluten, non complètement dégradé, agit comme de la morphine et peut provoquer de graves troubles de comportement.

 

Biocontact janvier  page 40


Nombreuses sont les personnes souffrant de diverses maladies et troubles dès lors qu’elles s’alimentent avec ce « mythique aliment » qu’est le pain. Maladie coeliaque, maladie de Crohn, cancer des intestins, ajoutés aux pathologies psychiatriques et divers troubles du comportement tels l’autisme, l’hyperactivité, les troubles scolaires ou encore la schizophrénie… bref tant de pathologies, troubles mentaux plus divers les uns que les autres dont le principal responsable  incriminé est… le gluten du pain !

Et malheureusement, nos enfants sont en première ligne concernant les risques.
Pourquoi assistons-nous, de nos jours, à une explosion fulgurante du nombre d’allergies, et principalement d’intolérances aux céréales ?
En quoi le gluten de notre pain serait-il devenu nocif pour l’Homme moderne ?
Quel rôle jouerait-il dans les troubles mentaux ?


Agriculture… évolution et mutation
L’agriculture de l’Homme occidental a délaissé depuis longtemps l’exploitation naturelle des cultures au profit de « l’intensif
». Suivant les régions du monde et durant des milliers d’années, les céréales ont été la base de notre nourriture. Le blé,
l’orge, l’avoine, le seigle, le riz… autrefois sauvages, présentaient une très grande variabilité génétique mais ceux-ci furent
très vite réduits par l’autopollinisation dans les champs puis par la sélection des espèces par l’Homme.
En effet, dès l’époque romaine, les espèces cultivées présentaient de meilleures capacités à s’agglutiner pour la confection de la pâte à pain, qualité liée à la présence de gluten et furent donc privilégiées.
C’est ainsi que les céréales mutantes caractérisées par un rachis solide (le rachis désigne la fixation de la graine à l’épi) tendent à se multiplier dans les zones cultivées, au détriment des céréales ordinaires : le gluten a fait son apparition dans notre « pain quotidien » !
Bien que l’agriculture permit la sédentarisation de l’humanité, il y eut cependant un prix à payer : la genèse de nouvelles maladies liées au caractère toxique de l’intolérance au gluten, plus communément appelée la maladie coeliaque.
Pourquoi y a-t-il de plus en plus de personnes allergiques et intolérantes aux céréales ?
Pour comprendre la nocivité du gluten, son implication dans les troubles mentaux, il nous faut explorer les unités catalytiques
de nos voies métaboliques essentielles : les systèmes enzymatiques.
Je vous amène, donc, avec votre permission,  au coeur du carrefour des disciplines biologiques et physicochimiques.
Rassurez-vous, je vous épargnerai les  mécanismes scientifiques trop complexes.
Etes-vous prêt ? Allons-y !
Généralisons :
L’intolérance au gluten se résume à un dérèglement de notre système enzymatique. Les protéines des céréales ne sont, en
effet, pas complètement digérées, il en va de notre santé. Même le plus succulent des pains naturels à base de farine de blé bio, pétri avec amour et garanti sans produits chimiques et sans conservateurs, constituerait un redoutable poison pour
l’organisme intolérant ! Quels sont les principaux suspects pointés du doigt par bon nombre de chercheurs internationaux
(Cf. les études du professeur américain Boyd E. Haley) ? Appelons à la barre les métaux toxiques et les virus…
Les métaux lourds incriminés
Parmi les hypothèses étiopathogéniques les plus fréquemment accréditées dans la littérature internationale scientifique, nous retrouvons les métaux toxiques tels le plomb, le cadmium, l’aluminium et, enfin, l’ennemi numéro un le plus redoutable,
le mercure !
Ces métaux, nous les côtoyons au quotidien : amalgames dentaires (mercure, étain, argent), cigarettes (cadmium, mercure), vaccins en général (aluminium jouant le rôle de conservateur) et plus particulièrement le vaccin contre le ROR rubéole- reillons-rougeole (mercure sous forme de thimérosal), ou encore pesticides en tout genre, additifs et conservateurs alimentaires, etc. (Cf. les études du Pr Boyd E. Haley, biochimiste et toxicologue américain, des épidémiologistes Jean-Jacques Melet et Marie Grosman et des Pr Maurice Rabache et André Picot du CNRS en France).
Et gare aux effets indésirables !
En s’accumulant dans l’organisme, les métaux lourds ont une action inhibitrice sur une classe d’enzymes que l’on nomme les peptidases. Ces dernières sont notamment destinées à la dégradation complète d’un ensemble de protéines alimentaires provenant du gluten. Par exemple, le mercure inhibe la DPPIV, une enzyme censée détruire le glutamorphine au cours de la digestion.
Quand l’intestin déraille… C’est un véritable empoisonnement chronique qui atteint la personne.
Les protéines issues du pain, non complètement dégradées, franchissent en premier lieu la paroi intestinale, déjà altérée par le mercure et les virus, et se retrouvent ainsi dans le torrent du système sanguin.
Le gluten et les atteintes neurologiques
Sans graisse, riche en fibres, en magnésium et en vitamines B1 et B6, le pain pourrait être un parfait aliment santé, base idéale d’une alimentation saine et équilibrée. Mais…

Le professeur norvégien Karl Reichelt de l’Institut pédiatrique d’Oslo, a incriminé dès 1986 la présence de peptides du gluten dans les urines de sujets hyperactifs, autistes, épileptiques et schizophrènes. Photo Koos Schwaneberg.

Ces peptides, alors transformés en « peptides opiacés », vont se comporter dans l’organisme exactement comme certains dérivés morphiniques et se fixer sur les récepteurs biochimiques spécifiques  à ces substances. En occupant et en saturant les récepteurs, les peptides provenant du gluten, mal métabolisés, vont alors entraîner des dérèglements du comportement et
favoriser le développement de maladies dégénératives du système nerveux central. En effet, l’accumulation de ces opioïdes inhibe le développement de ce dernier, provoquant ainsi un dysfonctionnement progressif.
Saviez-vous qu’une molécule de gluten contient jusqu’à 16 molécules de dérivés morphiniques ?
Par ailleurs, si, et seulement si, ces sujets présentent des dérèglements du mécanisme enzymatique propre à la glia
(ensemble des cellules nerveuses du cerveau), en quelque sorte une altération de la barrière hémato-encéphalique, alors
ces glutamorphines peuvent, en second lieu, traverser cette membrane, entraînant une accumulation neuronale et par conséquent favoriser le développement de troubles mentaux et comportementaux (Cf. les travaux du Pr Massimo
Montinari en Italie).


Virus des vaccins et microbactéries.

Les virus des vaccins peuvent circuler (sic !) dans le sang, se loger dans différentes zones cérébrales, causant ainsi, en association à l’action des glutamorphines, de légères encéphalites, des arrêts du langage, etc.
Pire encore… Les micro-organismes (champignons comme le Candida albicans) peuvent s’installer rapidement dans toutes les muqueuses et en particulier dans l’intestin. Véritables envahisseurs, ils contribuent à la formation d’une paroi empêchant l’absorption normale des aliments, des vitamines et… malheureusement du pain !
Les symptômes majeurs
Le désordre biochimique auquel se retrouve confronté notre organisme  lors d’une intoxication au gluten est à l’origine d’un éventail de désordres comportementaux souvent qualifiés, de façon erronée, de « psychosomatiques » ou « gastriques ».
Quelques exemples : problèmes scolaires, dyspraxie, dyslexie, déficit d’attention et de comportement, hypo et hyperactivité,
problèmes relationnels, violences, divers types autistiques (avec ou sans langage), troubles involontaires convulsifs (tic), troubles obsessionnels convulsifs (toc),
automutilations, perturbation du sommeil, fatigue chronique, maladies de l’intestin (ballonnements, constipation, maladie coeliaque, maladie de Crohn, carcinomes de l’intestin…) schizophrénie, etc.

La preuve biochimique
Ces troubles « mentaux envahissants » causés par la dégradation partielle du gluten ont été mis en lumière par le professeur norvégien Karl Reichelt de l’Institut pédiatrique d’Oslo.
En effet, il a incriminé dès 1986 la présence de peptides du gluten dans les urines de sujets hyperactifs, autistes, épileptiques et schizophrènes.

Une solution, une analyse : la peptidurie

Tous ces troubles obscurs peuvent être prévenus, notamment grâce à une simple analyse d’urine : la peptidurie. Celle-ci va
mettre en évidence des toxiques, et en quelle quantité, qui perturbent l’activité électrique du cerveau.
Grâce aux brillantes découvertes du professeur Karl Reichelt et à ses analyses de peptides urinaires, les patients peuvent, comme je l’ai fait pour mon fils, mettre en place un changement alimentaire individualisé exempté de gluten permettant ainsi de mettre fin à une longue litanie de symptômes et de se construire une nouvelle vie en pleine santé.


■ Elke Arod. Nutri-diététicienne détoxicologue,
présidente de l’association Stélior.

Cette association est née il y a 15 ans pour répondre à l’ampleur grandissante des pathologies et des troubles scolaires de nos enfants. Il s’agit d’un centre international d’information, de recherches et d’études sur les troubles du métabolisme et du comportement.

contact
Association Stélior
BP 21, CH-1247 Anières, Suisse
tél. : 0041 22 751.36.36, fax : 0041 22 751.35.36
mél : elke@hyperactif.org
sites : www.stélior.com - www.hyperactif.net
www.sansgluten.org - www.delta6desaturase.com
Le gluten, non complètement dégradé, agit comme de la morphine et peut provoquer de graves troubles de comportement.

Voir les commentaires

Pensées de stress !

20 Novembre 2011, 11:52am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Vous pouvez soit activer des pensées

qui vont vous stresser,

*

3356426442_97cf920bc8.jpg

soit activer des pensées

qui rendront le stress impossible !

Bonne journée !

Voir les commentaires

Dominique AUBIER de retour avec tout son savoir.

19 Novembre 2011, 17:57pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

       Dans la dernière minute un proverbe...dans quelle niveau souhaitez-vous être  ?...

et dans lequel sommes-nous réellement?

 

 

Voir les commentaires

A méditer ?

18 Novembre 2011, 19:16pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

 

La PAIX n'a pas de frontières !

 

 

Est-ce pour cela que nous en plaçons entre nous ?

Ned 11/89

Voir les commentaires

Si vous cherchez des livres et CD neufs à prix d'occasion

17 Novembre 2011, 15:47pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Voir les commentaires

Fin du calendrier Maya: explications de Carl John Calleman

17 Novembre 2011, 14:36pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr


Jeudi 17 novembre 2011

B-calendrier-maya-complet

 

 

Ned.

  J'ai mis en gras, ce qu'il faut lire en priorité, si vous êtes

(encore ?) pressés ... (je sais qu'il y en a qui n'ont pas beaucoup de temps devant eux pour lire les textes longs)


**************

 

Ceci signifie que l’univers a atteint son état quantique le plus élevé le 28 octobre 2011. En langage mythologique, Bolon Yokte Kuh, le dieu à neuf étages, et particulièrement la conscience unitaire de la 9ème onde a été fortement vécue par un certain nombre de gens. Beaucoup disent qu’ils font maintenant l’expérience que la notion de temps s’est réduite, qu’il n’y a plus d’accélération du temps, ce qui résulte en un grand calme. La fin de l’accélération du temps est même vécue comme une décélération et certains ont atteint un état d’être si profond de leur propre présence que le terme « futur » est en train de perdre sa signification précédente. Le futur n’est plus un lieu où aller. Avec l’achèvement de la 9ème onde nous avons déjà potentiellement accès direct à tout ce qu’il nous faut pour nous guider. Cette expérience du temps qui a changé est tout à fait compréhensible vu que ce qui s’est passé c’est que les neuf processus évolutionnaires dirigés – de la graine au fruit mûr – sont maintenant achevés. Pour ceux qui ont une relation consciente à l’Arbre de Vie, la nouvelle expérience du temps continuera à s’approfondir aussi après ce changement. Comme nous le savons par toutes les expériences précédentes des énergies changeantes du calendrier maya, cela prend toujours un certain temps avant que les manifestations extérieures ne deviennent visibles.

Une bonne chose concernant la fin du calendrier maya c’est qu’il n’y a pas eu de fin du monde le 28 octobre 2011. Nous avons maintenant une fois pour toutes des raisons de balayer la notion qu’un scénario de fin du monde était en quelque sorte écrit dans le calendrier maya, de même que les scénarios catastrophe quelquefois démentiels suggérés sous l’influence de la haute fréquence de la 9ème onde quand il était parfois difficile de garder son équilibre. Le calendrier maya concerne essentiellement des changements dans les êtres humains eux-mêmes et tout le reste est secondaire.

Malheureusement, la date du 28 octobre fut quelquefois rendue populaire dans le sens que toute la transformation aurait lieu à cette date et certaines grandes médias en ont même parlé comme une autre date de fin du monde. Pour certains, l’absence d’un scénario de catastrophe les ont alors conduits à se demander si le calendrier avait bel et bien pris fin, ce qui montre à quel point beaucoup sont devenus « accros » à la vision du monde hollywoodienne. Selon moi, nous entrons maintenant depuis le 29 octobre 2011 dans une ère où le futur n’est plus écrit d’avance et ce qui se passera dépendra entièrement des êtres humains. C’est une situation qui n’a jamais existé auparavant car jusque là l’évolution de l’univers était guidée par les neuf ondes porteuses d’une direction. Il aurait donc dû être évident pour ceux qui suivent mon travail que ce qui se passerait le 28 octobre 2011 serait le résultat des processus des neuf ondes qui aboutissaient à cette date.

Il y a toujours des raisons de s’attendre à de l’inertie, et donc du retard, à un tel changement. Pour donner un exemple de retard de la manifestation, on pourrait par exemple prendre le début du 7ème jour de l’Inframonde galactique le 3 novembre 2010, que beaucoup ont célébré comme un jour d’équilibrage du masculin et de féminin et de fin de la domination. Il fallut alors plusieurs mois après ce changement avant qu’il ne se manifeste de manière plus tangible dans les révolutions en Tunisie et en Egypte. Selon la plupart des normes, « rien » ne s’était passé durant les dates de la Convergence harmonique du 16/17 août 1987 ou de la Convergence consciente du 17/18 juillet 2010 ; donc si effectivement quelque chose s’est passé autour du 28 octobre 2011, j’en parlerai plus loin, ce serait vraiment remarquable et une première à cet égard.

Les gens avaient différentes attentes qui ne se sont pas toujours manifestées et aussi quelquefois il y a eu différentes formes de critiques et de questions qui me furent posées qui ont apporté de la confusion. Beaucoup de ceux qui préconisent la date de fin du 21 décembre 2012 ont écrit des critiques généralement avec pour argument essentiel que je ne suis pas suffisamment un mayaniste orthodoxe. C’est peut-être vrai, je suis quelqu’un qui honore plus la vérité que la tradition, et pour cette raison je suis probablement la seule personne des temps modernes à avoir suggéré une solution au calendrier maya. Ainsi, lorsque des gens qui se considèrent mayanistes ou experts dans le calendrier maya ont critiqué mon travail, ils l’ont fait sans répondre aux questions pertinentes. Je ne vois donc pas de raison valable de répondre aux critiques de gens qui prétendent être des autorités, mais qui en fait n’ont présenté aucune solution alternative. (La notion absurde que le 28 octobre 2011 n’a pas marqué une fin de cycle a même été avancée comme s’il n’y avait même pas une date en 13 Ahau). Ce n’est pas une solution au calendrier maya de dire qu’il y a une autre date finale ou que quelque chose aura lieu dans le ciel à une telle date. Une solution au calendrier maya nécessite une théorie qui traite de la manière dont ses points de changement contribuent à l’évolution de l’univers y compris la civilisation humaine. Comme le disait Einstein : « On ne peut pas résoudre des problèmes par le même niveau de pensées qui les a créés. », et ceci vaut aussi pour la signification du calendrier maya.

Cependant des gens ont posé des questions de manière plus générale et elles nécessitent qu’on les prennent plus au sérieux. La prédiction générale que je faisais il y a 10 ans dans The Mayan Calendar and the Transformation of Consciousness en 2001/2002 à savoir qu’à la fin du calendrier nous aurions atteint l’illumination a pu être trop optimiste. La raison était en partie pour des raisons rhétoriques car je ne voulais pas constamment répéter des réserves et des scénarios négatifs alternatifs possibles quand après tout je savais que la direction générale que prenait l’univers était la conscience unitaire. En outre, cela aurait été une tâche surhumaine de pouvoir à ce moment là voir exactement à quoi ressemblerait le monde à la fin du calendrier en 2011. Tous ceux qui se sont intéressés plus récemment au calendrier maya ne réalisent peut-être pas qu’au moment de l’écriture de mes premiers livres le début imminent des Inframondes galactique et universel représentait quelque chose d’entièrement nouveau dans la création de l’univers et du collectif humain. Jamais auparavant la durée d’une onde n’avait été plus courte qu’une vie humaine. Ce que cela signifiait c’est que la majorité des gens vivant en 2011 ne naitraient pas en fait dans les ondes supérieures, la 8ème et la 9ème, ces ondes qui avaient influencé les esprits de l’humanité, et le pouvoir d’influence d’une onde sur ceux qui n’étaient pas nés dans cette onde était inconnu.

Déjà à l’époque il était en fait clair pour moi qu’une grande partie de l’humanité qui était née dans la 7ème onde matérialiste était tellement fermée aux expériences spirituelles qu’elle n’était pas réceptive aux ondes porteuses d’une lumière spirituelle. Il était dès lors également possible que ces personnes résisteraient aux changements à venir tels qu’on pouvait les comprendre à partir du calendrier maya conduisant à 2011. Les gens qui sont nés dans la 8ème onde (ayant commencé en 1999) ne sont en fait maintenant même pas encore des adolescents et ceux nés dans la 9ème onde n’ont pas encore appris à parler. Même si vous incluez les gens nés dans la pré-onde (commençant en 1986) de l’Inframonde galactique, ils auraient tout de même encore moins de 25 ans et sans possibilité de participer à toutes les décisions importantes qui ont façonné notre civilisation depuis.

Cependant, il y a à l’évidence aussi un groupe de gens qui se sont intéressés au calendrier maya et au destin spirituel de l’humanité sans pour autant être nés dans les 8ème et 9ème ondes. Ce groupe est cependant clairement une minorité en comparaison de la grande majorité des gens au-dessus de 25 ans, une minorité qui est devenue sensible aux changements d’énergies et attirée par un monde d’unité du fait de certaines expériences particulières ou de choix personnels de pratiques (yoga/méditation/deeksha, etc.) L’existence d’un tel groupe, auquel j’appartiens, ne change pas le fait que la société est encore dirigée par un courant dominant formée par la 7ème onde matérialiste. Ainsi, même si la conscience unitaire existe maintenant avec la 9ème onde comme une empreinte cosmique, la plupart de ceux qui sont nés dans la 7ème onde ne participeront pas à la création d’un nouveau monde sauf s’ils se sentiront forcés de le faire du fait de la destruction de l’ancien. Cela aurait naturellement été bien si l’univers avait emmené l’humanité vers un lieu plus avancé lorsque le calendrier maya prit fin, mais il se trouve que ce ne fut pas le cas. Je crois cependant qu’il nous a maintenant fourni tous les instruments nécessaires pour notre transformation et maintenant tout dépendra des êtres humains eux-mêmes.

Dans cette perspective je voudrais entamer la discussion sur ce qui s’est objectivement passé lorsque le calendrier maya prit fin. Sur mon blog (Mayan Calendar Portal) je prédisais que la fin du calendrier maya signifierait l’effondrement de la civilisation basée sur la dualité (en fait, la fin de l’autorité) et sa transcendance par la conscience unitaire. Est-ce que cela s’est produit ? Pour aborder cette question, je pense que nous devons regarder ce qui s’est passé surtout le long de la longitude 12°Est parce que c’est la ligne le long de laquelle la dualité fut établie pour la première fois avec la 6ème onde (Le Compte Long). Ainsi, si la dualité devait être transcendée, c’est le long de cette ligne, créée par l’Arbre de Vie, que nous devrions voir les effets avant qu’ils ne se propagent à la fois vers l’Est et l’Ouest. Ceci est très important. Certains ont suivi le calendrier maya comme un moyen de suivre une tradition, d’autres l’ont suivi comme une structure mentale ou intellectuelle. Cependant, sans relation personnelle avec l’Arbre de Vie – ou le Cœur des Cieux – et les diverses lignes suivant lesquelles ceci crée dualité ou unité sur notre planète je ne pense pas qu’il est possible de vraiment faire l’expérience des énergies du calendrier maya et donc de comprendre la réalité qu’il décrit.

Si donc on observe la longitude 12° Est, une chose notoire à la fin du calendrier fut la chute du régime de Mouammar Kadhafi, un dictateur et l’homme supposé être le plus riche du monde. La guerre en Lybie avait commencé le premier jour de la 9ème onde et elle suivit un processus classique de la graine au fruit mûr, se terminant avec la chute finale du régime à son 7ème jour. La raison pour laquelle ce processus fut si strictement aligné sur la 9ème onde est qu’il se manifesta le long de la ligne sur laquelle la dualité avait été introduite et où elle est maintenant en train d’être transcendée. Tripoli est situé exactement sur la longitude 12 et un nouveau gouvernement y fut introduit le 31 octobre (3 jours après la fin du calendrier maya). La fin de cette guerre et la chute du régime oppressif ont aidé à dégager cette ligne critique pour l’évolution de l’humanité.

Peu de temps avant la fin du calendrier il y eut une intense activité pour éviter l’effondrement du système financier mondial sous la forme de l’acceptation d’un plan d’aide/d’austérité de la Grèce le 27 octobre. (L’union européenne est la plus grande économie mondiale et sa nation centrale est après tout l’Allemagne, dont la capitale Berlin est sur la ligne planétaire médiane). Le drame grec fut néanmoins réactivé par l’idée d’un référendum proposé le 31 octobre, puis de nouveau retiré. Il semblerait maintenant qu’au lieu de cela un effondrement économique mondial sera précipité dans un temps relativement court par l’Italie (sous la ligne médiane), une économie d’une taille qui ne peut être sauvée par d’autres membres de l’UE. Le fil du rasoir sur lequel le futur de l’économie mondiale est en train de s’équilibrer s’est donc déplacé sur la ligne médiane, où son sort sera lié à celui de Silvio Berlusconi, personnage très représentatif de la domination masculine sexiste.

Ainsi la transcendance de la dualité ne sera pas exactement comme moi, ou n’importe qui d’autre, ne l’avait envisagée. L’effondrement de l’économie mondiale sera probablement pénible pour beaucoup d’entre nous, mais comme je l’ai écrit auparavant le système financier actuel n’est pas en accord avec la conscience unitaire qui a maintenant été apportée par la 9ème onde. Les étapes pratiques les plus importantes en direction de la conscience unitaire devraient probablement être prises dans le domaine économique. La conscience unitaire n’est pas un état d’esprit d’un individu. La conscience unitaire se manifeste avant tout dans l’absence de relations de domination particulièrement dans les systèmes économiques et politiques du monde. En dépit de sa portée limitée je pense que le groupe Occupy Everywhere qui avait appelé à un « Arrêt du système » mondial le 28 octobre 2011 avait compris intuitivement que le calendrier maya signifie surtout la fin de la domination et de la dualité.

 

Quelque chose d’autre qui s’est passé proche de la ligne médiane le 28 octobre 2011 c’est un test pratique réussi fait par des scientifiques italiens de fusion froide :

http://www.wired.co.uk/news/archive/2011-10/29/rossi-success.

 

Comme on peut s’y attendre il reste des questions concernant des mesures supplémentaires. Cependant, il me semble évident que s’il y a des chances pour la population de l’humanité (7 milliards d’individus au 31 octobre 2011) de survivre sur notre planète, il est impératif qu’une source d’énergie à la fois sans danger et abondante devienne disponible. Les combustibles fossiles comportent le risque de réchauffement mondial avec de vastes conséquences écologiques, et les grands risques associés à l’utilisation de la fission nucléaire de l’énergie ont une fois de plus été démontrés récemment au Japon. Si les tremblements de terre continuent à la fréquence et la force qu’ils ont connu durant la 9ème onde, alors nous serions dans un risque constant d’une catastrophe d’irradiation mondiale. Pour ces raisons la démonstration de Rossi d’une source d’énergie contrôlable pourrait être quelque chose de très important capable de sauver notre planète. On peut aussi peut-être la voir comme un fruit du processus de transformation de nos sources d’énergie qui commença le premier jour de la 9ème onde avec la crise nucléaire au Japon. Si cela est vrai, il est possible que les gens ne regardent pas toujours dans les bonnes directions pour voir les miracles qui se passent autour d’eux, et rejettent pour cette raison trop rapidement l’idée que l’évolution de notre planète a été guidée par un plan divin.

 

Quoi qu’il en soit, au vu des quelques points que j’ai mentionnés ci-dessus, je ne comprends vraiment pas le fait que certaines personnes disent que « rien » ne s’est passé autour de la date du 28 octobre 2011 ou le jour même. Considérez également le fait mentionné plus haut qu’aux dates de la Convergence harmonique (initiée par José Argüelles) ou de la Convergence consciente (initiée par moi-même) rien de visible ne se produisit dans le monde extérieur. La date du 28 octobre 2011 est ainsi la première date largement célébrée et fondée sur le calendrier maya où des choses remarquables eurent lieu le jour même. Cependant, dans un sens ceci n’est pas tellement surprenant car ce fut en effet la date du changement des âges et elle sera transmise dans l’histoire comme tel.

 

Que se passera-t-il ensuite après ce changement ? Ce que je voulais dire par « fin » du calendrier maya c’est l’achèvement des 9 ondes, qui inclut le Compte Long, qui ont contribué au développement du cosmos jusqu’à ce point, chacune en 13 étapes. Les processus de la graine au fruit mûr ont été conclus. Bolon Yokte Kuh, le « dieu » des 9 forces, est descendu, mais « ses pleins atours » continueront à se manifester aussi dans les temps à venir. En tout cas, au niveau de l’Arbre de Vie, la conscience unitaire a transcendé la dualité par les effets de la 9ème onde. Dans les temps à venir nous continuerons de voir se manifester les effets de cette transcendance de la dualité, mais d’une manière nouvelle, où les évènements ne font plus partie de processus allant de la graine au fruit mûr. Bâtie sur la conscience unitaire introduite par la 9ème onde nous verrons la poursuite de la transformation de la dualité en conscience unitaire en 2012 et au-delà.

 

Ce qui est nouveau est qu’il n’y a plus d’endroit, plus d’évènement écrit d’avance dans le futur où il faut aller puisque la montée au sommet de la pyramide de la conscience a maintenant été accomplie. Tout au long de la 9ème onde des millions de gens ont fait l’expérience d’une conscience plus grande de l’unité. Ainsi, une grande partie de ce qui fut développée dans la 9ème onde telle que « la révolution mondiale d’unité » (y compris par exemple les luttes au Yemen et en Syrie) – maintenant connue surtout sous le nom de Occupy Movement, continuera avec des objectifs mondiaux émanant de ce cadre de conscience unitaire. Je crois qu’il y a une raison à ce que les gens considèrent depuis longtemps l’année 2012 comme une année de transformation. La raison en est que cette année suit la fin du calendrier maya le 28 octobre 2011, et la conscience unitaire que la 9ème onde en particulier a amenée.

 

A partir de maintenant le futur n’est plus écrit dans le temps. Bien sûr, beaucoup de gens, et surtout ceux qui sont nés dans la 7ème onde, ne pensaient pas que l’avenir était écrit d’avance pour commencer. Pourtant, je pense qu’il y a une abondance de preuves présentées dans mes livres et ailleurs sur le fait que nous avons vécu en effet dans un plan cosmique peu importe que les mass médias et les institutions sociales de l’éducation aient choisi de l’ignorer. Il est certain que si le futur n’est plus écrit d’avance, la transformation vers l’unité et la création d’un monde harmonieux sont entre les mains des êtres humains eux-mêmes. Une contribution durable de ma solution au calendrier maya sera donc encore la démonstration de la montée au sommet de la pyramide à neuf étages avec sa conscience unitaire, et c’est quelque chose qu’il faudra aussi rappeler à beaucoup dans le futur. C’est à partir de la conscience unitaire atteinte par la 9ème onde qu’un nouveau monde sera créé après quelque temps où le chaos s’intensifiera.

 

Dans l’un de mes plus récents articles avant le changement je discutais de ce que serait le temps et quel calendrier nous pourrions vouloir utiliser dans les temps à venir. J’ai besoin de temps avant de faire part de mes propres points de vue à ce sujet. Une nouvelle résonance avec le temps est maintenant développée par des gens qui ont fait l’expérience du changement et celle-ci doit être distinguée de l’inertie précédente de la conscience du temps. Il semble clair que même si certaines ondes pourront continuer, elles ne nous conduiront pas à des niveaux supérieurs d’évolution. Au lieu de cela, je crois qu’au niveau que nous avons atteint, nous passerons de « faire et évoluer » à « être en harmonie ». Le 28 octobre 2011 fut le changement final des âges et il n’y en aura pas d’autre. Je pense qu’il n’y a plus de raison d’attendre que quelque chose, bon ou mauvais, ne nous tombe dessus à n’importe quelle date dans le futur puisqu’il n’y a plus de plan divin dont le scénario soit écrit. En même temps, il semble évident que le monde est encore loin d’être parvenu au but de l’harmonie dans l’unité. Il est donc aussi entièrement possible que ce but sera servi par divers évènements collectifs tels que le 11 :11 :11, le transit de Vénus le 6 juin 2012 etc. qui peuvent rassembler des gens pour poser des intentions, même si ces dates n’ont pas de signification inhérente au calendrier maya. Dans la mesure où ces célébrations ont des buts constructifs ou servent à poser des délais pour des projets importants, je leur apporterai mon soutien. Le vrai contenu des évènements mondiaux sera maintenant plus important que le moment où ils se déroulent, ce qui est différent de ce qui se passait avant le 28 octobre 2011, quand existait une valeur intrinsèque à suivre le plan cosmique temporel.

 

Carl Johan Calleman, 8 novembre 2011

 

Traduction française MC

Source: Le calendrier Maya depuis "la presse galactique" B-calendrier-maya-completDav "2012 un nouveau paradigme" ...

 

 

N.B.: Le 11.11.11.  Ce jour survient la démission du président italien : Silvio Burlosconi !

Voir les commentaires

La rose et les épines

17 Novembre 2011, 09:00am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Extrait de ce beau site canadien de Nicole CHAREST   mes Petites douceurs...

 

La rose et les épines

Un homme planta un rosier et prit soin de l'arroser fidèlement. Juste avant qu'il fleurisse, il l'examina. Il vit le bouton en fleur et aussi les épines. Alors il pensa : « Comment est-il possible qu'une fleur si magnifique provienne d'une plante chargée d'autant d'épines piquantes? »

Cette pensée le rendit triste si bien qu’il négligea d'arroser la rose et comme elle était prête à fleurir, faute d’être abreuvée, elle mourut.

Il en est ainsi pour tant d’aspects de notre vie. À l'intérieur de chaque âme se trouve une rose. Les qualités divines semées en nous à la naissance grandissent parmi les épines de nos erreurs.

Nous sommes plusieurs à nous regarder et à voir seulement nos épines, nos défauts. Nous désespérons, en pensant peut-être que rien de bon ne peut sortir de nous. Nous négligeons ainsi, à l’instar de cet homme pour sa rose, d'arroser le bien qui est en nous, et finalement, il meurt. Nous ne donnons jamais libre cours à notre potentiel.

Certains ne voient pas la rose à l'intérieur d'eux-mêmes, un autre doit la leur montrer. Un des dons les plus extraordinaires est la capacité de trouver la rose à l'intérieur d’autrui malgré les épines. C'est la caractéristique de l'amour de regarder une personne et, en dépit des erreurs commises, de reconnaître la noblesse de son âme. Nous l'aiderons ainsi à comprendre qu'elle peut dépasser ses erreurs.

Si nous lui montrons avant tout la rose splendide qu’elle est appelée à devenir, elle fera la conquête des épines et se pardonnera ses imperfections passées. Alors elle fleurira, et plus loin fleuriront trente, soixante, une centaine de plants comme celui qui lui a été donné.

Notre devoir en ce monde est d'aider les autres en leur dévoilant leurs roses et non leurs épines. Alors seulement, nous parviendrons à éprouver l'amour que nous devrions ressentir pour chacun, alors seulement nous fleurirons dans notre propre jardin.

Source : Petites douceurs pour le cœur, tome 2, p. 110 

Noël approche... Faites plaisir à vos proches en leur offrant 
mes Petites douceurs...

 

« Dans la vie, il arrive toujours une rencontre mystérieuse
où quelqu’un nous reconnaît pour ce que nous sommes et pouvons devenir,
catalysant ainsi les circuits de notre plein potentiel. »
Rusty Berkus

Voir les commentaires

Jamie Oliver épisode 5..peut importe le sucre.... !

16 Novembre 2011, 18:44pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Jamie veux supprimer le lait sucré aromatisé des menus.
Réponse de l'autorité responsable :

le sucre est sans importance ! ! ! !

Mais ils doivent boire du lait c'est impératif !

Mais il suffira que la maîtresse dit : prenez le blanc, pour que tout le petit monde suit cette recommandation !

Il suffit de peu de chose parfois ..;

Bon appétit

 

 

Voir les commentaires

Mécontent d'un article, EDF retire ses publicités dans La Tribune

16 Novembre 2011, 17:16pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Mécontent d'un article, EDF retire ses publicités dans La Tribune


PARIS - EDF, mécontent d'un article de La Tribune publié lundi qui évoquait l'abandon du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, a décidé de retirer toutes ses publicités dans le quotidien économique jusqu'à la fin de l'année, a-t-on appris mercredi de source proche de la rédaction....

(©AFP / 16 novembre 2011 16h54)


La publicité est un moyen de pression très fort sur les rédactions des journaux !

 

Vous êtes vous demandé pourquoi Dassault et autres avionneurs font des Pub dans les grands journaux ?

A priori les lecteurs classiques n'ont pas les moyens d'en acheter et les autres savent lequel ils vont acheter ...!

Pourquoi EDF fait-il de la Pub ? .....etc...

Juste pour avoir un moyen de PRESSION ?

 

A vous de voir .....

Ned

Voir les commentaires

Jamie Oliver : Au secours des cantines épisode 4

15 Novembre 2011, 20:42pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Je n'ai pas pu la semaine dernière voir Jamie Oliver : Au secours des cantines épisode 4 et demain mercredi après midi sur TMC il y a la suite ...

.

Voir les commentaires

Ce que les autres pensent de vous !!!

15 Novembre 2011, 20:30pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Merci à PATY ou j'ai récupéré cette belle vidéo avec des vrais phrases qui interrogent

 

 

 

Voir les commentaires

Les yeux de l'Homme

15 Novembre 2011, 17:16pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

 

 

L' Homme à

les yeux du corps et ceux du Cœur.

 

 

 

 

 

 

Lesquels chez toiAux 2 visages

ne te trompent pas ?

Voir les commentaires

AIMER LA MAIN OUVERTE

12 Novembre 2011, 11:23am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Je vous le livre comme cela, de loin, je suis  dans notre capitale ! ! ! !

AIMER LA MAIN OUVERTE (Ruth SANFORD)


Cette semaine, en parlant avec un ami, je me suis rappelé une histoire que j'ai entendu raconter cet été.


"Une personne compatissante, voyant un papillon lutter pour se  libérer de son cocon, et voulant l'aider, écarta avec beaucoup de douceur les filaments pour dégager une ouverture. Le papillon libéré, sortit du cocon et battit des ailes mais ne put s'envoler.

Ce qu'ignorait cette personne compatissante, c'est "que c'est seulement au travers du combat pour la naissance que les ailes peuvent devenir suffisamment fortes pour l'envol.

Sa Vie raccourcie, il la passa à terre. Jamais il ne connut la liberté, jamais il ne vécut réellement."


Apprendre à aimer la main ouverte est une tout autre démarche.


C'est un apprentissage qui a cheminé progressivement en moi,
façonné dans les feux de la souffrance et les eaux de la patience.
J'apprends que je dois laisser libre quelqu'un que j'aime, parce que si je m'agrippe, si je m'attache, si j'essaie de contrôler, je perds ce que je tente de garder .
Si j'essaie de changer quelqu'un que j'aime,

parce que je sens que je sais comment cette personne devrait être,

je lui vole un droit précieux, le droit d'être responsable de sa propre vie, de ses propres choix, de sa propre façon de vivre.


Chaque fois que j'impose mon désir ou ma volonté,

ou que j'essaie d'exercer un pouvoir sur une autre personne,

je la dépossède de la pleine réalisation de sa croissance et de sa maturation.

Je la brime et la contrecarre par mon acte de possession, même si mes intentions sont les meilleures.
Je peux brimer et blesser en agissant avec la plus grande bonté, pour protéger quelqu'un.

Et une protection et une sollicitude excessives peuvent signifier à une autre personne plus éloquemment que des mots :
- Tu es incapable de t'occuper de toi-même,

- Je dois m'occuper de toi parce que tu m'appartiens.

- Je suis responsable de toi.
Au fur et à mesure de mon apprentissage, de ma pratique, je peux dire à quelqu'un que j'aime :


"Je t'aime, je t'estime, je te respecte et j'ai confiance en toi.

Tu as en toi (ou tu peux développer) la force de devenir tout ce qu'il t'est possible de devenir,

à condition que je ne me mette pas en travers de ton chemin.
Je t'aime, tant que je peux te laisser la liberté de marcher à côté de moi,
dans la joie et dans la tristesse.

Je partagerai tes larmes, mais je ne te demanderai pas de ne pas pleurer.

Je répondrai si tu as besoin de moi,

je prendrai soin de toi,

je te réconforterai,

mais je ne te soutiendrai pas quand tu pourras marcher tout seul.

Je serai prête à être à tes côtés dans la peine et la solitude, mais je ne les éloignerai pas de toi.

Je  m'efforcerai d'écouter ce que tu veux dire, avec tes paroles à toi,

mais je ne serai pas toujours d'accord avec toi.
Parfois, je serai en colère, et quand je le serai, j'essaierai de te le dire franchement,

de façon à ne pas avoir besoin d'être irritée de nos différences, ni de me brouiller avec toi.

Je ne peux pas toujours être avec toi ou écouter ce que tu dis,

parce qu'il y a des moments où je dois m'écouter moi-même, prendre soin de moi.

Quand cela arrivera, je serai aussi sincère avec toi que je pourrai l'être."


J'apprends à dire cela à ceux que j'aime et qui sont importants pour moi,

que ce soit avec des mots ou par ma façon d'être avec les autres et avec moi-même.


Voilà ce que j'appelle aimer la main ouverte.
Je ne peux pas toujours m'empêcher de mettre mes mains dans le cocon...

mais j'y arrive mieux, beaucoup mieux depuis que je me respecte aussi.


Ruth SANFORD

Voir les commentaires

Une lumière à l'horizon

9 Novembre 2011, 16:13pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Une lumière à l'horizon,

même faible,

se verra de très loin dans un désert.2000133365_a4d50b9a07.jpg

 

Voir les commentaires

LE FILM Contagion qui sort mercredi 9/11 est du spectacle !

6 Novembre 2011, 12:47pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Relevé ce dimanche sur les dépêches de AFP.

Contagion ou le scénario réaliste d'une pandémie mortelle


PARIS - Contagion ( le film): la traque d'un virus respiratoire mortel se répandant à vitesse éclair dans le monde et tuant des millions de personne est un scénario plausible, selon plusieurs chercheurs qui trouvent toutefois le film trop optimiste sur la rapide découverte d'un vaccin.

C'est un bon film, pédagogique et bien mené, selon J.C. Manuguerra, expert des virus respiratoires (Institut Pasteur), qui l'a déjà vu. ...

Mais c'est Hollywood et pour ça, j'aurais dit oui à cette entorse à la réalité, reconnaît Simon Wain-Hobson (Fondation pour la Recherche vaccinale, Pasteur) qui a apprécié ce thriller, jugé réaliste sur le plan scientifique contrairement à certains de ses prédécesseurs.

Si cela se produisait, nous sommes tout sauf prêts, ajoute-t-il. Faute de pouvoir disposer d'un vaccin aussi rapidement, cela pourrait être pire, dit-il, évoquant le chaos social.
...
Exemple: la grippe espagnole de 1918 a tué entre 50 et 100 millions de personnes, selon les estimations.

Pour les experts, le film a le mérite de rappeler l'importance des mesures d'hygiène. Il faut se laver les mains...
...
Faut-il pour autant devenir un obsessionnel des microbes'?

(©AFP / 06 novembre 2011 11h33)


Pour mes lecteurs occasionnels, je rappelle que les microbes et les virus ne sont pathogènes que quand le "terrain" physiologique est perturbé.

Guerres, chaos social, et surtout fin de guerre(s) laissent les organismes en déséquilibre (alimentaire, psychologique, financier, peurs que ça recommence, ...)

Les réserves de l'organisme en éléments favorable à la santé sont au plus bas (besoins accrus de l'organisme par le stress, réseaux alimentaires et d'eau perturbés...) le taux d'acide ascorbique est au plus bas et les globules blancs ne peuvent plus faire leur travail de digestion des microbes morts.

Ceci entraîne un développement anarchique des microbes et virus chargés d'éliminer les "cellules" mortes et les services d'évacuation / digestion sont au plus bas....d'où GRAVITÉ ... et morts.

Ce film est destiné à faire peur et vous maintenir dans le stress et l'inquiétude, que vous n'aurez pas si vous savez ce que vous voulez voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou refuser de voir et comprendre.

  la panique, ça n'aide jamais et ne résout rien. Compter jusqu'à 10 est toujours une bonne idée.

Regarder ses peurs et aider nos proches à voir les leurs, les remplacer par de l'AMOUR et  le plus de PAIX possible, se débrouiller pour garder son taux  d'acide ascorbique (vitamines C) le plus haut possible vous gardera en vie lorsqu'"on" mourra autour de vous !

Maintenant faites comme vous le croyez !

Bonne chance.

Voir les commentaires

La glande pinéale vous connaissez ?

6 Novembre 2011, 09:51am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Platon, Descartes, Pythagore et bien d’autres pensaient que la glande pinéale était le siège de l’âme.

La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. Elle est creuse et rempli d’un fluide contenant des cristaux. La glande pinéale a la forme d’un cône de pin, d’où son nom qui vient du latin « pinea » qui veut dire « pin ». Techniquement, la glande pinéale ne fait pas partie du cerveau. Elle n’est pas protégée par la barrière hémato-encéphalique, en fait, elle reçoit plus de sang que tous les autres organes à l’exception des reins. Comme elle n’est pas protégée du flux sanguin, elle accumule des dépôts minéraux, aussi appelé « sable cérébral ». Avec le temps, ce sable s’accumulation et produit la calcification de la glande, rendant opaque et visqueux le fluide à l’intérieur de la glande.

Il est aussi connu que l’intérieur de la glande pinéale contient des cellules photosensibles (qui perçoivent la lumière). On sait aussi que les mini cristaux à l’intérieur de la glande ont une propriété de piézoluminescence. Ceci signifie que lorsqu’on applique une pression sur les cristaux, ils émettent de la lumière. On ne sera pas surpris d’apprendre que, dans la mythologie védique, on associe cette glande au troisième oeil. Notez que la glande pinéale gère les cycles d’éveil et de sommeil.

La calcification de la glande pinéale est causée principalement par le fluorure qui circule dans notre sang. Le fluorure vient des pâtes à dents, de l’eau du robinet et de l’eau en bouteille, dans certains aliments, des médicaments psychotropes comme le prozac qui est aussi appelé fluoxétine et qui contient 30% de fluorure. La glande pinéale contient la plus grande concentration de fluorure dans le corps.
Sur les sac de fluorure, il est écrit : « DANGER POISON – TOXIQUE SI INGÉRÉ »
« ORGANES TOUCHÉS : coeur, reins, os, systéme nerveux central, système gastro-intestinal, dents.

La calcification fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent aux dépôts de minéraux. Ainsi, les cristaux ne pouvent plus exercer leur propriété de piézoluminescence.
Les effets de la calcification sont la dépression, l’anxiété, la boulimie/anorexie, la schizophrénie et d’autres formes de maladies mentales. La calcification vient aussi perturber la sécrétion de la mélatonine. La mélatonine, souvent dénommée hormone du sommeil, est surtout connue comme étant l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques, et d’un certain point de vue, de pratiquement l’ensemble des sécrétions hormonales.(…) Elle est sécrétée par la glande pinéale en réponse à l’absence de lumière. La mélatonine semble avoir de multiples fonctions, autres qu’hormonales, en particulier comme antioxydant (anti-cancer). Elle semble aussi jouer un rôle dans le système immunitaire.

 


 
Je ne sais pas si ça active la glande pinéal, mais c’est assez hallucinant à regarder plein écran en pleine noirceur! wowww! ;)

Selon Stewart Swerdlow, ce symbole, visualisé sur votre écran mental au niveau du troisième oeil, activerait et harmoniserait la glande pinéale. Il dit qu’il faut appliquer la couleur bleu royale au symbole lors de la visualisation.
Voir photo 3D ICI

Voir les commentaires

L’utilité de la colère simulée ?

5 Novembre 2011, 17:37pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

L’utilité de la colère simulée,

lorsqu’elle est orchestrée en toute conscience pour faire peur à l’autre,

peut effectivement être utile pour échapper au danger...

... dans certaines circonstances (faire fuir un prédateur).

 

Mais bien malheureusement, le plus souvent,

cette colère feinte est utilisée comme arme de terreur

pour imposer sa volonté à l’autre

et prendre le pouvoir en lui faisant peur.

 

Laurent DAILLIE dans revue N°6   Néosante.eu

 

Vous en pensez quoi ?

Voir les commentaires

otre système immunitaire est un reflet de votre capacité à vivre et rayonner l’état d’Amour

5 Novembre 2011, 16:58pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

Saviez-vous que la force de votre système immunitaire est un reflet de votre capacité à vivre et rayonner l’état d’Amour en vous? Même si nous ne sommes que rarement complètement déconnectés de l’état d’Amour, les vaccins et les drogues en trop grandes quantités, la souffrance physique et la négligence que nous subissons diminuent notre capacité à émettre le rayonnement de cet état vibratoire et c’est à ce moment que nous devenons vulnérables aux insectes et aux virus. La maladie qui risque d’emporter beaucoup ...

la suite là : link

 

 

 

 

 MAIS ce texte est écrit parlant du peuple des chiens ! ! ! !

Mais nous sommes nous aussi mamifères et notre système est assez semblable !

 

Alleluia !

 

 il manque la première lettre du titre ....   otre système immunitaire

C'est volontaire chacun peut y mettre  un  N ou un V

Voir les commentaires

...Mon incompétence à observer et à écouter mon corps.

5 Novembre 2011, 09:01am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

C'est la 2ème fois que je "retombe" sur ce texte donc "message à diffuser". Pourtant je suis abonné à la revue NEOSANTE

(le numéro 1 est gratuit demandez le et abonnez-vous)...

Premier choc: Je découvre mon incompétence à observer et à écouter mon corps. «Quels sont les moments de la journée où vous êtes le plus fatigué? Les extrémités de vos membres sont-elles chaudes ou froides? Quelle est la couleur, la consistance et l’odeur de vos selles? Et de vos urines? L’odeur de votre haleine?» Je ne suis capable de répondre à aucune de ses questions. Et c’est là que je me rends compte que la médecine classique, en me prenant en charge, m’a déresponsabilisé et m’a rendu incompétent dans la gestion de mon capital-santé! Sans m’en rendre compte, le paradigme de la médecine dominante avait fait de moi un consommateur de soins médicaux, un patient (au sens étymologique, celui qui subit). Face à l’homéopathe, j’acquérais pour la première fois le statut d’observateur, d’acteur et de partenaire! Toute une différence!

Deuxième choc: Ma physiologie serait liée à ma psychologie. Face à l’indigence de mes réponses, mon interlocuteur aborde ma réalité sous un autre angle… «Puisque vous ne semblez souffrir d’aucune maladie particulière, me dit-il, parlez-moi de vos comportements et de votre psychologie… Comment vous décririez-vous dans vos relations aux autres?» Bien entendu, je deviens tout à coup beaucoup plus loquace et compétent pour répondre à ses questions. Quelle n’est pas ma surprise lorsque, après dix minutes, il m’interrompt sèchement pour déclarer: «Avec une telle personnalité, vous devez nécessairement souffrir soit de faiblesse hépatique, soit de sinusite, soit d’hémorroïdes… Et je ne serais pas étonné si vous aviez, en plus, des verrues plantaires.» Je suis abasourdi. Car à part les hémorroïdes, les trois autres pathologies me correspondent parfaitement. Mais ce qui me bouleverse le plus, c’est que, brutalement, je pressens qu’un lien existe entre mes pathologies physiques et mes caractéristiques psychologiques! L’approche psychosomatique est passée, en quelques minutes, du statut de concept hypothétique à celui d’une réalité tangible et indéniable…

Lire la suite et le début de cet article de J.J. Crèvecoeur sur le lien suivant : lien

 

lien vers NEOSANTE : lien


Voir les commentaires

Jamie Oliver, au secours des cantines - Episode 3

4 Novembre 2011, 16:23pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Jamie Oliver, au secours des cantines - Episode 3

45 minutes pour changer la malbouffe !

pour voir les émissions précédentes : voir sur le site épisodes 1 et 2

le 4ème sera diffusé mercredi prochain dans l'après-midi.

 

 

Voir les commentaires

Tout le monde à droit à l'erreur

4 Novembre 2011, 16:13pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Tout le monde à droit à l'erreur...


 

...Ce qui n'est pas "pardonnable"

c'est de recommencer plusieurs fois la même !

Voir les commentaires

Merci de vos visites...ça encourage....!

4 Novembre 2011, 10:58am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Date de créationdu Blog : 29/12/2010
Pages vues : 21 161 (total)
Visites totales : 10 334

Voir les commentaires

Quant au patient, il n’existe même pas !

4 Novembre 2011, 09:52am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Extraits d'Interwiew du Dr  Françoise DELEPINE Cancérologue

  ....

Quant au patient, il n’existe même pas ! La
relation de pouvoir est un vrai problème dans le rapport médecin/
patient. Dans mon service, j’appelle cela sous forme humoristique
« les dix-huit secondes » ; j’avais lu dans un livre que le délai moyen
d’interruption par son cancérologue d’un patient en train de parler
est de dix-huit secondes… Ce qui donne une idée de la qualité
de l’écoute ! Mes collaborateurs en ont fait une blague et lorsqu’ils
prennent la parole, ils me disent en riant : « J’ai dix-huit secondes…».
C’est pourquoi, dans mon service, j’essaie vraiment de valoriser
l’écoute, y compris entre collègues....

 

 

Quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui doivent
affronter l’épreuve d’une maladie grave?
Il y a quarante ans, je vous aurais répondu : « Faites confiance
aux médecins ! ». Maintenant, il faut être extrêmement vigilant.
Lorsqu’un médecin vous prescrit un traitement ou qu’il vous donne
un médicament, il faut lui demander pourquoi il vous propose
celui-ci plutôt qu’un autre… Surtout concernant les nouveaux
médicaments. Connaît-il suffisamment les effets secondaires ? Estil
suffisamment informé ? Je crois qu’il est absolument nécessaire
d’interroger les médecins et de se prendre en mains.

Si on reste passif... on est fichu ...

 

Nous faisons quinze années d’étude pour
nous entendre dire : « Appliquez ce que l’on vous dit d’en haut ».
Pas besoin de faire quinze années de médecine pour ça… Juste un
bon ordinateur pour nous dire ce que nous devons faire !...

 

paru dans  www.neosante.eu Revue N°6

 

Voir les commentaires

Le nettoyage d'une mare ancienne...

3 Novembre 2011, 10:15am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

 

Sur son blog, Sevim a donné une phrase extraordinaire de Ma Ananda Moyi :

 

"Une mare pleine d'immondices dégage son odeur la plus agressive au moment où on la récure.

Bien des ordures qui gisaient là cachées dans les profondeurs présentent l'aspect le plus repoussant quand elles sont remontées au grand jour.

L'étendue et l'épaisseur de la saleté ne se mesurent que lorsqu'on nettoie"

 

N'est ce pas ce que nous vivons depuis quelque temps ?

 

Puis, une fois les vannes refermées, l'eau pure revient ... à nous de veillez, dans le secret de notre cœur, de pas re-polluer ce cristal qui reflète le Ciel !

 

4583696174_1fcf759e0d.jpg

Voir les commentaires

Petit rappel de l'histoire du monde

3 Novembre 2011, 09:43am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

en 11'42''

c'est à 6'30 que j'ai TILTé !

 

 

http://youtu.be/Zfv5dR2fILY
  

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>