Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Autisme : un million d'enfants et d'adolescents aux Etats-Unis ?

31 Mars 2012, 09:13am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

(Mes commentaires en bleu !)

.../...en 2008 "11,3 enfants pour 1.000,  (soit plus de 1 sur cent) âgés de huit ans, étaient atteints de troubles du spectre autistique". Cela constitue une hausse de 23% par rapport à la précédente estimation remontant à 2006, et de 75% depuis que les CDC ont commencé à traquer l'incidence de la maladie en 2001.
Ces nouveaux chiffres montrent que l'autisme touche probablement un million d'enfants et d'adolescents aux Etats-Unis.

Cette nette augmentation s'expliquerait en partie par une meilleure détection du syndrome, surtout chez les moins de trois ans, "mais nous ignorons jusqu'à quel point", a souligné le Dr Coleen Boyle, responsable au sein des CDC, lors d'une conférence de presse téléphonique.
.../...

Ces données révèlent aussi que ces troubles du développement --dont les causes restent indéterminées (et pourtant si ! ... voir ce lien : Ah les additifs!  ) et qui existent sous différentes formes et degrés de gravité-- touchent près de cinq fois plus les garçons que les filles, une proportion qui a elle aussi augmenté de 2006 à 2008.

Le nombre de cas d'autisme varie en outre fortement d'une région à l'autre aux Etats-Unis, avec un enfant sur 210 atteint dans l'Alabama (sud), contre un sur 47 dans l'Utah (ouest).

La plus forte augmentation a été constatée chez les enfants noirs et hispaniques. (pauvres et déficients alimentaire ? intolérants au Gluten  et au lait non détectés?)

.../...
"L'autisme est un syndrome complexe et un grand nombre de questions restent sans réponse", a-t-il ajouté lors de la conférence de presse, notant que la médecine "avance mais qu'il reste un long chemin à faire".(pour qu'elle découvre enfin ce qui est déja connu ?)

Mark Roithmayr, président de Autism Speaks, la plus grande fondation privée au monde dédiée à la recherche sur l'autisme, a indiqué que cette maladie coûtait 126 milliards de dollars par an aux Etats-Unis, un chiffre qui a triplé depuis 2006.

Big pharma doit être contente !

 

lien vers le texte complet chez SOTT.net

Commenter cet article