Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Certains pensent que le lait est une bonne source de calcium

3 Janvier 2012, 17:31pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

 

Certains pensent que le lait est une bonne source de calcium. Cependant, les scientifiques de l'Université Harvard aux USA ont découvert que la vérité est tout le contraire. Plus on boit de lait, plus on est devient déficient en calcium.

La forte consommation de lait n'aboutit pas à une protection des os. Le calcium issu de sources animales, dans ce cas le lait, en plus des effets nuisibles tels que ceux que j'ai commenté, ne contribue pas à renforcer les os. Parmi des centaines d'études réalisées il y en a une qui pour moi semble prouver ce point le mieux et c'est celle réalisée par l'Université de Harvard où l'étude a suivi plus de 70 000 femmes pendant 12 ans. Au cours de cette période on a observé que parmi les femmes qui boivent plus de lait, ces femmes avaient plus de fractures osseuses.


Dans différents domaines du monde, ceux qui ne mangent pas de produits laitiers n'ont pas de problèmes osseux.


Dans les zones rurales de Chine on a constaté qu'ils ne boivent pas de lait du tout. En relation avec l'Afrique, la quantité de lait que les femmes ont est très faible. Néanmoins ces femmes n'ont aucun problèmes osseux.

Pourriez-vous dire pourquoi, après tant de recherches les médecins recommandent toujours du lait pour les problèmes osseux et pour les problèmes de manque de nourriture quand ils voient que le lait crée autant de problèmes chez les gens ?

 

http://agedor.over-blog.com/article-30910049.html

Commenter cet article