Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Comment faire "croire" !

21 Octobre 2012, 09:52am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Je me croyais au courant de certaines pratiques mais là  !

.../...

la Fed elle-même, malgré la hausse récente des prix, a jugé opportun de soutenir en priorité le marché immobilier avec son QE3. En réalité cette hausse est artificielle pour au moins deux raisons.

Premièrement, les taux d'intérêts sont à des niveaux historiquement bas (actuellement 3,39% pour un prêt à taux fixe sur 30 ans selon CNNmoney, ce qui permet d'une part à quelques ménages, même largement insolvables, de revenir sur le marché immobilier, mais d'autre part et surtout, à des investisseurs de faire de bonnes affaires en achetant à vil prix des propriétés saisies par les banques . Ces transactions font mécaniquement augmenter les prix. On notera tout de même que les taux sont extrêmement bas depuis maintenant plusieurs années et que l'effet ne se fait sentir que maintenant, signe de la fragilité des différents acteurs et donc de la « reprise ». Malheureusement, ce niveau de taux ne reflète en aucun cas la santé de l'économie américaine et ne tient que grâce à la Fed et son rachat de bons du trésor.

 

.../...


La seconde raison vient de la pénurie organisée par les banques qui ne souhaitent pas revendre les maisons saisies au prix du marché pour épargner leur bilan. En effet, 90% des saisies (« foreclosures ») sont retenues par les banques (18). Ce sont des millions de maisons qui devront bientôt rejoindre le marché et qui feront baisser les prix ; mais pour le moment, la rétention organisée restreint l'offre et crée une pénurie faisant augmenter les prix.

 

petits extraits de : http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-bienvenue-dans-les-semaines-du-grand-basculement-la-geopolitique-detonateur-du-nouveau-grand-choc-111477753.html

Commenter cet article