Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

des dizaines de milliers d'Européens émigrent vers l'hémisphère sud .

23 Décembre 2011, 11:19am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Pour les pressés, en gras ce qu'il faut lire !

 

 

Comme le continent s'enfonce dans la crise financière, des dizaines de milliers d'Européens émigrent en masse de leur terre,vers l'hémisphère sud .

Alors que les statistiques officielles montrent que le Portugal, la Grèce et l'Irlande avaient le plus grand flux d'immigrants quittant cette année leur pays, rien n'indique que la même chose se passe pour l'Espagne et l'Italie.

En 2010, 1,21 million de Grecs ont émigré, selon la Banque mondiale, égalant 10,8 pour cent de la population.

Les principales destinations pour les Grecs étaient l'Allemagne, l'Australie, le Canada, l'Albanie,la Turquie, le Royaume-Uni, Chypre et la Belgique.

Cette année, 2.500 citoyens grecs ont déménagé en Australie et 40 000 ont «exprimé leur souhait" de partir vers le sud.

En Irlande, où 14,5 pour cent de la population est sans emploi, dans les 12 mois (Avril)cette année, on comptait 40 200 détenteurs d'un passeport irlandais contre 27 700 l'année précédente.

Selon le Bureau central des statistiques en Irlande, le nombre passera à 50 000 d'ici la fin de l'année, nombreuses demandes pour l'Australie et les Etats-Unis.

Pendant ce temps, les rapports du ministère portugais des Affaires étrangères montrent qu'au moins 10.000 personnes sont partis pour les pays riches en pétrole, principalement l'Angola cette année. Les Portugais sont également candidats vers d'anciennes colonies, comme le Mozambique et le Brésil.

Selon les chiffres du gouvernement brésilien, le nombre d'étrangers vivant légalement au Brésil s'est élevé à 1,47million en Juin, 330 000 d'entre eux sont portugais.

Depuis sa création, l'Union européenne a été un havre pour ceux qui cherchent refuge contre la guerre, la persécution et la pauvreté dans d'autres parties du monde.

Cependant, la crise de la dette s'aggravant,cela a forcé les gouvernements européens à adopter des mesures d'austérité avec des réformes économiques dures et difficiles , qui ont rendu la vie beaucoup plus difficile pour les citoyens ordinaires, en créant un nouveau flux d'immigrants quittant le continent.

La crise de la dette a également suscité plusieurs incidents d'agitation sociale, des grèves en Grèce contre les mesures d'austérité ont tourné en bain de sang et la violence lors d'une manifestation à Rome a blessé plus de 100 personnes.

L'Europe a plongé dans une crise financière au début de 2010. L'insolvabilité menace désormais lourdement les pays endettés comme la Grèce, le Portugal, l'Italie, l'Irlande et l'Espagne

 

PG/JR/HGH PG / JR / HGH

 

PressTV

 

TTraduction David Jarry ©2011 (tous droits réservés) pour

B-calendrier-maya-complet"2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article