Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Essayez de prendre un petit peu plus conscience !!!!!

30 Avril 2012, 12:24pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Je m'insurge assez régulièrement contre des usages verbaux très restrictifs dans leur sémantique et qui limitent, voire suppriment, toute l'énergie que la personne voudrait "proposer".

 

Un exemple :

... Essayez de prendre un petit peu plus conscience...


C'est quelque chose d' important qui est proposé là  :

prendre de la conscience, en ces temps troublés !


ESSAYER est un terme très restrictif et limitatif

alors si vous rajoutez un petit peu,

Que reste t il de l'intention et des possibilités énergétiques de départ ?

 

C'est encore plus important à mes yeux et mes oreilles quand la phrase complète était :

 

 

Essayez de prendre un petit peu plus conscience

du Divin en vous.

 

Je vous laisse faire vos choix mais prenons garde à toutes ces limitations qui se glissent (ou sont volontairement glissées) dans ce qui nous est proposé ou que nous choisissons.

Combien de conscience en plus ce document vous a-t-il permis de développer ?

 

Nedallen

Commenter cet article