Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

«L’humanité est périssable et nous sommes la seule espèce à commettre un auto-suicide.

29 Mai 2012, 07:59am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Hubert REEVES Quebec 28 mai 2012

«L’humanité est périssable et nous sommes la seule espèce à commettre un auto-suicide.

Le mouvement de réveil vert implique de plus en plus de personnes. C’est la naissance d’une tension entre deux forces, deux combats. Mais personne ne sait qui gagnera. Personne ne sait quel sera l’état de la planète dans 30 ans».

 

 

Comment la planète est-elle détruite ? Les pesticides sont les principaux responsables de la disparition des insectes, des abeilles, des papillons, des vers de terre.

Ce qui permet aux espèces de durer « c’est d’être capable de vivre en harmonie avec la nature. De prendre et de donner ».

 

L’humanité pourrait disparaitre et cela pourrait être une anecdote,  Une espèce est apparu et a disparu. Cependant la cause de l’humanité est défendable en voyant l’art (Mozart, Van Gogh, etc.), la science (les lois de la physique atomique, la connaissance des espèces, etc.) et la compassion.

 

Pour expliquer cette dernière, il prend l’exemple d’un nid d’oiseaux ou deux oisillons sont malades et deux en bonnes santé. Selon la loi des gènes, les parents nourriront les oisillons les plus robustes, non les malades. C’est la loi de la nature. Alors que dans un foyer humain, s’il y a un enfant malade et un autre en bonne santé, ses parents mettront plus d’attention sur l’enfant malade que sur celui en bonne santé.

L’espèce humaine est la seule espèce à ne pas tenir compte de la loi des gènes.

 

D. SUZUKI

«Bien avant les économistes et les hommes d’affaires, nous avions des besoins essentiels à combler, et que nous devons toujours combler.»

D. Suzuki invite le public à repenser les fondements qu’il exprime de la façon suivante :

«nous sommes des animaux, nous sommes l’air, nous sommes l’eau, nous sommes la terre, nous sommes le feu et nous avons besoin d’amour.»

Il rappelle que la crise écologique est avant tout une crise humaine,

 

http://www.greenetvert.fr/2012/05/28/appel-a-la-terre-un-sos-dhubert-reeves-et-de-david-suzuki/58519

Commenter cet article