Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

"La course des grenouilles" ( spécialement pour ma fille )

10 Décembre 2012, 20:48pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

  HistoireHistoireHistoireHistoireHistoireHistoireHistoireHistoireHistoireHistoireHistoireHistoire

 Conte ? Conte ? Conte ? Conte ? Conte ? Conte ? Conte ? Conte ? Conte ? Conte ?

           À écouter les oreilles bouchées !

 

 

  "La course des grenouilles"

Il était une fois une course de grenouilles,
L’objectif était d’arriver au haut d’une grande tour.
Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les encourager.
Et la course commença … .
En fait les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime.
Et toutes les phrases que l’on entendit furent :
« … Impossible !Elles n’y arriveront jamais … ! »
Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager.
Toutes, sauf une qui continua à grimper … .
Et les gens continuèrent : « Vraiment pas la peine !!!
Elles n’y arriveront jamais !!! »
Et les grenouilles s’avouaient vaincues, sauf une qui continuait de grimper envers et contre tout.
A la fin, toutes abandonnèrent, sauf cette grenouille qui, seule et au prix d’un énorme effort, atteignit la cime …

Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle y était arrivée.
L’une d’entre elles s’approcha pour lui demander comment elle avait réussi l’épreuve … .
Et elle découvrit que...

celle-çi était sourde !

(Auteur inconnu)

N’écoutez donc pas les personnes qui ont l’habitude d’être négatives.
Car elles volent les meilleurs espoirs de votre cœur.
Lorsque vous avez défini clairement un objectif et avez pris la décision de le réaliser (ou de l'atteindre), ne vous laissez pas décourager en écoutant les autres. Vous trouverez toujours autour de vous des personnes qui croiront bien faire en vous conseillant de renoncer, de vous méfier de ceci ou de cela, de ne pas prendre ce risque. Si vous partez du principe que les autres ont raison, vous vous censurez vous-même de tout espoir d'atteindre votre but. Gardez en vous cette envie d'avancer ; vous devez croire en vous. Hissez la grande voile, vous aurez le vent en poupe et rien ne vous arrêtera pour aller dans la direction que vous avez choisie.

 

En résumé : Soyez toujours sourd quand quelqu'un vous dit que vous ne pouvez réaliser vos rêves.

Commenter cet article
T
<br /> "Par la même occasion", ressemble un rien à, "faire d'une pierre deux coups".<br /> <br /> <br /> "D'y trouver" et "s'y retrouver" ne sont eux, qu'un"trouver" en deux coups, qui peut faire de cette seule pierre, à nous construire en plus stable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Dans ma version je ne mettrais pas "mais" et écrirais que le positif des uns ne sera pas le positif des autres, le principal étant d'y trouver du positif et de s'y retrouver par la même occasion.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je trouve que tu limites (un peu)  en disant pas la même occasion comme si c'était en rab ou pire !<br /> <br /> <br /> Oui le positif de l'un ne sera pas forcément celui d'un autre ou d'une autre ! je n'est pas d'exemple sous le clavier mais il y en a ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et ce, oui, n'ED, dans tous les domaines, y compris celui de la santé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ecoutons-nous<br />
Répondre
T
<br /> Si nous faisons la sourde oreille, nous ne pourrons pas avancer en prenant cas de ceux qui nous entourent ! c'est comme si nous restions sur nos commentaires respectifs sans vouloir entendre ceux<br /> des autres, qui comme vous le savez, nous apportent tellement.<br /> <br /> <br /> Le négatif des uns n'étant pas le négatif des autres, écoutons ceux qui veulent bien nous dire avec"leur" raison, ce qu'ils ont à nous dire. De votre réaction, ils apprendrons, eux aussi.<br /> <br /> <br /> Je me répète, mais la confiance en soi fera toute la différence. Si je mets mes mains sur mes oreilles pour ne pas entendre les autres, cela veut dire que je n'ai pas tant que cela confiance en<br /> moi pour avancer.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais le positif des uns sera-t-il le positif des autres ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon, je passerais sur les mots "espoir", "but" et "envie" que je n'affectionne pas,  comme vous le savez,  par leur façon de nous faire "entendre" leur sens. Comme vous voyez je ne fais<br /> pas le sourd, je les entends, les comprends et ne les fais pas miens, tout en sachant dire pourquoi, à qui me le demanderait.<br /> <br /> <br /> Croire en soi, c'est être conscient de soi et donc avoir confiance en soi, cette confiance n'étant que l'alliance avec nous-mêmes.<br /> <br /> <br /> Je jouerais sur ce sens qu'est l'ouïe et dont je n'ai aucunement à me priver pour avancer. Pour donner plus de force à cette alliance avec moi-même, je dirais que je n'ai pas "envie" d'être<br /> sourd, que le "but" de mon chemin est un ensemble de simples "buts" qui me permettra de former ce long trajet/projet de vivre au mieux avec moi-même, sans aucun "espoir" qu'il n'y ait pas assez<br /> de vent pour souffler cette énergie qui me fera aller de l'avant.<br /> <br /> <br /> A bon entendeur, salut (sourire)<br />
Répondre
O
<br /> Les dire et autres mots négatifs autour de nous ne manquent pour nous faire croire que nous ne sommes pas capables de faire tel ou telle chose, ou que nous rêvons,<br /> que jamais nous n'y arriverons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La plupart des gens qui nous disent que nous n'y arriveront pas, sont ceux qui laissent tomber dés que le premier problème se présente devant eux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ne les laissons pas nous déstabiliser, et nous faire croire que nous ne pouvons pas y arriver, nous sommes capables de tellement de chose, il suffit d'avoir<br /> confiance en nous , en ce que nous sommes,et donc confiance en ce que nous voulons accomplir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ecoutons-nous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon accomplissement à tous.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> et dans tous les domaines de vie, y compris la santé  ! ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'avais beaucoup apprécié ce conte quand je l'avais lu, merci N'Ed.<br /> <br /> <br /> Il y a du suspens jusqu'à la fin, qui m'a étonnée, je pensais que la grenouille restante avait un moral et un espoir d'acier (je me demandais sa recette) mais en fait elle était sourde!<br /> <br /> <br /> Nous aussi nous pouvons faire la sourde oreille face aux personnes négatives et décourageantes! Ca nous permettra d'avancer sans freiner.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.LL<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon ...maintenant à toi aussi. !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je l'avais déjà lu quelque part, j'adore cette histoire de grenouille, je sens pousser des pattes tiens! mais l'essentiel n'est pas là, on entend bien ce que l'on veut choisit de "suivre"...<br /> Merci pour la ballade!<br /> <br /> <br /> et 5x Merci, na!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je l'ai dédiée à ma fille ainée qui  vient de faire une découverte ineffable ce soir...<br /> <br /> <br /> Les visionaires sont souvent en avance sur leur entourage...alors automatiquement ils sont DIVIS-ionnaires ! et tout seuls !<br /> <br /> <br /> 6 fois mer six<br /> <br /> <br /> <br />