Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

La demance mondiale

15 Décembre 2011, 15:34pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Extrait d'un communiqué de cet après-midi :

*

*

../... L'usine de Saint-Amand-les-Eaux produit quelque 1,4 milliard de doses de vaccins par an. GSK commercialise 30 vaccins et en a 20 en cours de développement clinique.

.../...
La demance mondiale de vaccins a quasiment doublé depuis 2005 et le marché mondial devrait atteindre 30 milliards de dollars d'ici 2015, selon GSK. Le groupe britannique revendique la place de premier fournisseur mondial en 2010 avec 29% de parts de marché.

.../...
(©AFP / 15 décembre 2011 14h24)

*****

 

Un lapsus de frappe de l'AFP qui ne m'est pas passé inaperçu !

demance ? oui c'est de la démence !

30% du marché c'est 1,4milliard de doses ça fait presque 5 milliard de doses de vaccins produites tous les ans !

... et ce n'est pas la demande, c'est l'offre de vaccination obligatoire !

 

Folie de quelques uns qui empoisonnent le maximum pour le profit !

Josh Hadfield, un enfant de 6 ans, souffrirait de narcolepsie depuis qu'il a reçu une dose du vaccin contre la grippe, le Pandemrix, selon sa mère.

Le bambin a perdu le contrôle de ses muscles et tombe endormi à n'importe quel moment de la journée, des symptômes dus à ce rare trouble du sommeil chronique. Originaire de Frome dans le Somerset au Royaume-Uni, l'enfant n'avait jamais présenté de narcolepsie avant février 2010.

La mère de Josh, Caroline Hadfield, dit craindre que le problème de santé observé chez son fils puisse être lié au vaccin qu'aurait reçu l'enfant trois semaines avant de voir apparaître les premiers symptômes, a-t-elle affirmé en entrevue à la BBC.

Les tests effectués au Royaume-Uni n'ont jamais démontré qu'il existait un lien entre ce vaccin et la narcolepsie. En revanche, l'Agence de régulation des médicaments et des produits de santé de ce pays affirme qu'un tel risque a déjà été établi en Finlande et en Suède.

En Finlande, 79 enfants et adolescents vaccinés avec le Pandemrix auraient développé la narcolepsie. Le gouvernement de ce pays a d'ailleurs accepté de verser une compensation financière aux familles touchées.

Le Pandemrix est fabriqué par la compagnie pharmaceutique GlaxoSmithKline. Le directeur médical de l'entreprise en Grande-Bretagne, le Dr Pim Kon, a indiqué que la pharmaceutique travaille à mieux comprendre les liens possibles entre le vaccin et la narcolepsie.

Commenter cet article