LA RENAISSANCE DE LA TERRE
Voici un conte qui m'a été donné il y a 9 ans déjà.
Je le trouve toujours de pleine actualité et je vous le livre comme il est. (Je l'avais déjà publié le 25 mars et le 15 décembre2011 !)
Nous l'avions appelé :
LA RENAISSANCE DE LA TERRE !
A une époque lointaine, il y a fort longtemps, régnait sur la terre une grande désolation, il n'y avait plus rien pour se nourrir, ni pour boire et les quelques survivants humains avaient bien du mal à vivre. Car la terre était tellement désolée à cause de la folie des hommes qu'il ne restait plus un arbre debout, il n'y avait plus une fleur, plus un grain de blé dans les champs. Il n'y avait plus rien, même les étangs et les puits étaient à sec, même les mares n'étaient plus là. Il n'y avait plus d'eau, plus de nourriture nulle part.
Pourtant les survivants ne perdaient point espoir, car ils savaient que toujours au-dessus d'eux il y avait l'œil du Divin et que celui-ci allait certainement les aider.
Effectivement l'œil du Divin les aida, car un jour ce groupe de survivants trouva dans un coin oublié près des roches et des ruisseaux éteints une graine. Ils furent fort épris de joie, car cette graine était la promesse d'un nouvel avenir.
Bien évidemment ils ne savaient pas ce qu'était cette graine. Ils commencèrent à la planter. Ils prirent pour elle la meilleure terre, ensuite avec leurs larmes et leur salive, ils l'arrosèrent, et au bout d'un certain temps, voilà que de jeunes pousses survinrent et ensuite les jeunes pousses devinrent plus solides, comme une petite branche et ensuite cela devint comme un petit arbre et effectivement cette graine était un arbre.
Bien évidemment les survivants furent très patients, parce qu'avant que l'arbre puisse devenir grand, il s'écoula un certain temps.
Mais voilà qu'un jour ils virent avec joie que dans les branches de cet arbre avaient commencé à naître les premiers bourgeons et les premières feuilles. Alors les survivants attendirent encore et au bout d'un certain temps, ils virent que les bourgeons donnèrent naissance à des fleurs. Alors tous applaudirent de joie et se dirent que cela était véritablement un cadeau du Divin, puisque c'était la naissance de la terre qui revenait.
Or au bout d'un certain temps, voilà que de petits fruits rouges apparurent dans les branches de l'arbre. Ces petits fruits rouges, c'était l'annonce d'un monde meilleur. Mais à peine avaient-ils songé à cela, tous ces hommes qui avaient vécu tant de troubles, qu'un oiseau arriva et en un instant il dévora tous les fruits rouges qui étaient dans l'arbre. Évidemment tous poussèrent des cris, parce qu'ils se sentaient bien impuissants. Ils poussèrent ainsi des cris de désolation et de désespoir, mais parmi tous ces gens, il y avait un homme qui était sage et qui leur dit : "Arrêtez, mes frères, arrêtez, mes sœurs de pleurer, ne voyez-vous pas que cela est l'annonce d'une vie nouvelle qui s'avance !".
Et tous de dire : "En quoi la vie est-elle nouvelle, regarde tous nos fruits, ils ont tous disparu !"
Et l'homme de répondre : "Ce ne sont pas les fruits que vous devez regarder, mais l'oiseau. Regardez, depuis longtemps nous n'avons point vu sur terre un seul animal et regardez comme cet oiseau annonce le printemps parce qu'il s'il y a un oiseau, cela veut dire que partout ailleurs, il y a de la vie. Alors il faut s'attendre à avoir de nouveau des oiseaux, des fleurs dans les champs, c'est simplement la terre qui est en train de refleurir !"
Et ce qu'avait dit cet homme, cela s'annonçait comme être la vérité, parce qu'au bout d'un certain temps, voilà que la terre retrouva sa richesse et la terre fut à nouveau peuplée d'oiseaux, de papillons, de baleines dans les océans. Il y avait également de l'eau partout, dans les puits, dans les étangs. Il y avait à nouveau des épis de blé qui ondulaient sous la caresse du vent et il y avait des fleurs partout qui pouvaient ainsi embaumer la terre.
C'est ainsi que ces rares survivants se dirent enfin que le monde était sauvé, et le monde était sauvé, parce que le Divin ne les avait point quittés et si le Divin ne les avait point quittés, c'est que toujours ils avaient cru en lui et en l'espoir qu'il leur avait donné.
Ainsi en est-il de même pour vous, homme ici présent, vous avez bien compris que ce qui doit régner maintenant sur la terre, ce n'est plus la folie, mais l'espoir et malgré les signes annonciateurs d'un désastre, surtout n'y croyez pas, parce que la terre renaîtra de ses cendres et l'oiseau volera à nouveau et l'arbre portera à nouveau le fruit, et l'homme sera toujours nourri. C'est l'Amour qui le nourrit. Et bienvenue à vous dans notre royaume, nous vous bénissons.
Rien n'est perdu ! Vive la VIE ...
Je vous autorise à le recopier et faire circuler si ce conte vous parle ! n'oubliez pas quand même de donner la source du Blog: http://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/#