Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Le destin.

23 Août 2012, 13:11pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou NED

Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux.4729095287_eea8e49a00.jpg

Le DESTIN guide

celui qui "accepte" ,

celui qui "refuse"

il le traîne ...

Sénèque

Ayez surtout le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.

lien

Commenter cet article
A
<br /> j'entends bien le "pas tout à fait d'accord" et je suis "d'accord" avec les raisons qui sont tiennes de le dire ainsi.<br /> <br /> <br /> je voulai juste et simplement dire que suivant ce qui nous est guidé de vivre, il est parfois bon d'y aller sans choc car tout le monde ne réceptionne pas de la même manière. Je suis d'accord<br /> aussi sur le fait que, parfois, un petit coup d'électrochoc avec un "il faut" est nécessaire. Nous, comme tu le dis, n'allons pas toujours faire avec des bémols si nous décidons de secouer ces<br /> résistances ancestrales.<br /> <br /> <br /> bonne journée à vous et que cette journée vous apporte<br />
Répondre
P
<br /> Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Alpha7.<br /> <br /> <br /> Pour justement sortir de ce "conditionnement inculqué" depuis des générations et qui fait partie de nos mémoires ancestrales, ce n'est plus le moment de mettre des bémols.<br /> <br /> <br /> Et pour se laisser guider, il faut (gloups !!!!) enfin lacher du lest. Ne plus avoir le contrôler et donner à l'invisible un chèque en blanc. Et ça marche bien. Celui qui en a fait l'expérience<br /> est abasourdi par le résultat. La baguette magique en sorte.<br /> <br /> <br /> Amitiés sincères.<br />
Répondre
<br /> <br /> D'accord avec Toi Paula.<br /> <br /> <br /> Le lâcher de lest devrai être inscrit aux prochains Jeux Olympiques ...! ou au moins au festival  de magie de Montreux !<br /> <br /> <br /> Quand au verbe FALLOIR (il faut) , sa suppression nous oblige à une autre réflexion ...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine (s)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sans jugement aucun bien entendu, j'opte pour un "il est bon" en remplacement de "il faut" ou un "je vous invite à",  ce qui nous amène à, comme il est justement dit, à sortir de ce<br /> "conditionnement inculqué".<br /> <br /> <br /> Quant à l'acceptation  il est bon de ne pas aller à de la résignation bien sûr.<br /> <br /> <br /> De toutes les manières, nous sommes  ici et maintenant à vivre certaines choses aussi difficiles soit elles, parce que nous sommes capables de les vivre, sinon nous ne serions plus là pour<br /> chercher à nous comprendre par ces signes extérieurs.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du guide, il est bien en nous et laissons le nous guider de son mieux, sachant que notre mieux est différent à chaque instant.<br /> <br /> <br /> Prenez soin de vous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Je pense que faire la demande d'aide est primordiale !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ned est comme ça, il ne laisse rien passer.<br /> <br /> <br /> Il reprend : "Je vais essayer de me laisser guider dès<br /> demain".<br /> <br /> <br /> Et c'est tellement vrai. Pourquoi essayer et pourquoi demain Grand Dieu....<br /> <br /> <br /> Je fais mon commentaire avec un peu d'humour, aucun jugement. Merci Ned.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est mon principal handicap, proposer la meilleur performance possible à ceux avec qui je communique !<br /> <br /> <br /> Le faire sans jugements est ce qui nécessite le plus d'attention et de tolérance.<br /> <br /> <br /> Merci Paula de vos commentaires qui alimentent bien la vie de notre blog ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour votre réponse. J'ai trouvé bien votre idée de se laisser guider et ça arrive à point pour moi. Je vais essayer de me laisser guider dès demain pendant une semaine de congés. Je<br /> reprendrai mes lectures début septembre.  Bon week-end et merci pour vos citations qui sont profondes, qui font réfléchir et qui apportent souvent quelquechose d'intéressant et de<br /> positif.Une lectrice.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais essayer de me laisser guider dès<br /> demain<br /> <br /> <br /> Un exemple (malheureusement) habituel de nos conditionnements: "essayer" et "demain"...<br /> <br /> <br /> Deux conditionnels qui nous ont été inculqués et qui empèchent d'être ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La mode aussi est au "un petit peu" ... et c'est ce que nous avons !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine de vacances et merci L....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai apprécié cette citation sur le destin. Elle fait réfléchir dans le bons sens...La résistance ne semble pas être une bonne solution mais arriver à l'acceptation n'est pas facile.<br /> <br /> <br /> Merci. une lectrice<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Se laisser guider (il faut impérativement le demander ! ) est simple et élimine la partie acceptation !<br /> <br /> <br /> Bon week-end quand même ?<br /> <br /> <br /> <br />