Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Ment ... songes et réalités ?

27 Février 2013, 18:08pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Extraits  d'une traduction originale de Hélios sur le Bistrobarblog.

 

''Dès que les gens sentent que leur estime de soi est menacée, ils commencent immédiatement à dire des mensonges conséquents .''

 

En règle générale, les hommes tendent à mentir pour présenter une meilleure image d'eux-mêmes. Les femmes mentent pour que les autres se sentent mieux. Quoi qu'il en soit, plus vous le faites, plus votre réalité se déforme.

 

Pour beaucoup de gens, mentir est une armure psychologique dont ils ont besoin pour survivre dans un monde social effrayant.

 

En disant constamment la vérité, le respect de soi augmente considérablement.

 

''Les recherches ont relié aussi le fait de mentir à un risque accru de cancer, d'obésité, d'anxiété, de dépression, d'addiction, d'une mauvaise satisfaction dans le travail et les relations,'' dit le Dr Fitzgerald.

 

Le mensonge primaire affecte la santé et la longévité par une augmentation du stress. Mentir a un effet négatif physique et émotionnel. Comme un mensonge en entraîne un autre, on peut être contraint à un très éprouvant cycle de mensonges qui deviennent de plus en plus difficiles à garder cohérents (fausse réalité). Une exposition à long terme au stress peut entraîner de sérieux problèmes de santé et peut diminuer la longévité.
Un autre des avantages à dire constamment la vérité est le pouvoir personnel et l'autorité morale qui découlent du fait d'éviter ce cercle vicieux. Dans le monde anxieux et compulsif des menteurs, ceux qui vivent en harmonie sont bien plus à l'aise à l'intérieur d'eux-mêmes et cela se voit.
Commenter cet article