Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Ne pas culpabiliser ?

15 Avril 2012, 14:23pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Françoise Dolto disait :

« C’est de votre fait et non de votre faute. »

Si l’on accepte d’entendre ce que l’inconscient cherche à nous dire,
alors les symptômes n’ont plus de raison d’être.

 

 

La "médecine" préventive reste plus efficace que la curative.

 

Notre histoire démontre que toutes nos maladies ne sont pas nécessairement des

«solutions parfaites» et aussi, s’il le fallait encore, démontre combien un événement survenu dans la vie de notre mère pendant qu’elle nous porte

peut avoir d’impactsur notre vie et/ou notre santé.

  ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Guérir, c’est être capable de faire la paix avec ceux qui ont massacré mon "clan" ou avec ceux de mon clan qui ont détruit mon enfance.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Ran/coeur= rendre le coeur .
Encore faut-il avoir donné son coeur (son amour) pour pouvoir le reprendre !

Je ne peux donc éprouver de la rancoeur qu’envers ceux que j’ai aimé, ceux qui auraient dû m’aimer, pas un ennemi ou un inconnu.

Il est logique de ressentir de la rancoeur envers les membres de son clan si ceux qui auraient dû me donner de l’amour se sont comportés en bourreaux.

Mais on ne peut ressentir de rancoeur envers son ennemi juré, ou une personne étrangère ou même envers la société si on n’a jamais attendu de l’amour de leur part.

Commenter cet article