Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Première semaine de juin 2012 agitée ?

2 Juin 2012, 07:40am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Je ne peux pas vous mettre tout le bulletin astro de Danielle ici. Voici un bref résumé, mais allez le lire en entier sur ce lien :

http://www.danielleclermont.com/dotclear/index.php?2012/06/01/97-bulletin-meteoastro-du-1er-juin-2012

et profitez en pour vous inscrire à sa news letter.

La semaine prochaine peut-être un peu "forte" !

.../...

Le mois de juin, en tant que sixième mois est le mois « médian » de l’année. C’est aussi le pivot de l’année, car c’est en juin 2012 que nous allons recevoir pour la première fois les puissants influx cosmiques du degré exact de la quadrature Uranus-Pluton (premier d’une série de sept qui se terminera le 17 mars 2015).

Cet historique carré Uranus-Pluton, au degré exact pour la première fois le 24 juin, suffirait à lui seul pour déclarer que le mois de juin 2012 en est un exceptionnel. Or voici que plusieurs autres phénomènes astrologiques se déclinent précisément en juin : la rétrogradation de Neptune, puis celle de Chiron; la Pleine Lune Éclipse lunaire partielle; l’occultation Soleil-Vénus; le changement de signe de Jupiter; pour ne citer que « les plus évidents ».

Cet « état des lieux » du ciel de juin 2012 n’a pas pour but de créer en nous davantage d’appréhensions et de craintes, bien au contraire. Plus de 30 ans d’étude astrologique m’ont convaincu que ces grandes mathématiques célestes sont des opportunités positives afin d’utiliser judicieusement notre libre-arbitre...

 

.../...

la première semaine de juin est un tourbillon incessant de gros, gros brassages énergétiques ! Entre la rétrogradation de Neptune qui crée un climat nébuleux, la Pleine Lune Éclipse lunaire partielle qui intensifie des déplacements dans le champ électromagnétique de la Terre, et le transit historique de Vénus (occultation Soleil-Vénus) qui précipite des changements majeurs dans l’inconscient collectif, la première semaine de juin est une sorte de capharnaüm, un bric-à-brac qui défie véritablement nos capacités d’adaptation et « d’équilibriste...

 

.../...

  • les carrés avec Mars suggèrent des levers de boucliers intenses de l’égo qui veut à tout prix « contrôler »… Alors que Vénus indique clairement que, désormais, les réponses ne se trouvent plus au niveau du mental, mais bien au niveau du cœur.
  • En ce 4 juin 2012, prenons le temps de s’extraire du brouhaha environnant et de méditer, ne serait-ce que quelques minutes; méditation qui pourrait être dédiée en entier à littéralement « entrer à pieds joints » dans les belles énergies du Cœur.
Commenter cet article