Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Près de 750 millions d'euros jetés à la poubelle !

4 Février 2011, 14:47pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Romandie News
Sarkozy se réjouit des progrès du 2e plan cancer

PARIS - Nicolas Sarkozy s'est réjoui vendredi de l'état d'avancement du deuxième plan cancer lancé en 2009 par le gouvernement pour cinq ans, d'un montant de près de 750 millions d'euros, notamment en matière de recherche et de personnalisation de la prise en charge des malades.

Selon un rapport présenté par le ministre de la Santé Xavier Bertrand et sa secrétaire d'Etat Nora Berra, 77 projets nouveaux de recherche ont été lancés depuis la fin 2009, pour un montant de 31,2 millions d'euros, et le nombre de patients enrôlés dans un essai clinique a progressé de 27%, a indiqué la présidence dans un communiqué.

En matière de personnalisation du suivi des patients, une des priorités du plan, une expérimentation a débuté dans 35 sites pilotes. Et sur l'autre priorité, la réduction des inégalités dans le traitement de la maladie, un rapport a permis "l'amélioration de la connaissance des disparités géographiques" en termes de facteurs de risques, note l'Elysée.

Enfin, le plan cancer a permis de programmer l'ouverture de près de 900 postes d'internes spécialisés d'ici à 2014 et le nombre de radiophysiciens en formation a doublé entre 2007 et 2010.

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, le chef de l'Etat s'est réjoui vendredi de la "mobilisation collective" contre la maladie, qui provoque chaque année la mort de 150.000 personnes en France, et réaffirmé sa "détermination à faire de la lutte contre le cancer une priorité absolue".

Quelque 305 des près de 750 millions d'euros prévus par le plan ont déjà été consommés, selon le rapport.

(©AFP / 04 février 2011 11h39)

 

 

Voilà des sous, encore des sous, pour les labos, des sous qui ne serviront à rien que de laisser mourrir des personnes dans la souffrance .

Mais ils auront cherché et mis en place de soins de mort et financé des essais et des "traitements" qui depuis 50 ans on fait gagner un ou 2% de décès en moins !

 

Vive MENT le 3ème plan !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article