Recrudescence de la tuberculose ? Normal ! et c'est pas fini !
|
|
Qu'est ce que la tuberculose ?
C'est une phase de réparation des alvéoles pulmonaires APRÈS une peur intense pour sa vie . ! ! ! ! ! ! !
Pendant les guerres, il y a peu de cas,
A la fin des guerres il y a un nouveau développement des cas .... c'est donc normal !
Avec toutes les peurs intenses vécues par l'humanité ces derniers jours va y en avoir des gens qui creusent l'intérieur de leurs alvéoles pulmonaires pour faire du stock d'air au cas où !
Il faudra bien les reboucher après !
Et là curieusement "on" se rendra compte que même les vaccinés seront + / - malades !
REPOS + alimentation sans produits laitiers de Vaches INDISPENSABLES.
C'est quand même curieux cet avis de l'AFP Agence France Presse parut tout à l'heure! (©AFP / 23 mars 2011 16h19)
GENEVE - L'Organisation mondiale de la santé et ses partenaires ont appelé mercredi les donateurs à faire un effort substantiel pour augmenter les dons alloués à la lutte contre la tuberculose multirésistante dont le nombre de cas a doublé ces dernières années.
L'OMS, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ainsi que le Partenariat Halte à la tuberculose estiment ainsi que les financements pour les formes de tuberculose résistantes aux traitements médicamenteux classiques devraient au minimum doubler cette année.
Selon eux, 900 millions de dollars annuels sont nécessaires d'ici 2015 et permettraient de traiter un million de malades.
"Malgré les progrès accomplis, les réponses sont loin d'être suffisantes contre la menace de tuberculose multirésistante", a expliqué lors d'un point de presse le directeur du département Halte à la tuberculose de l'OMS, Mario Raviglione, à la veille de la journée internationale de lutte contre la tuberculose.
Le nombre de ces formes résistantes de tuberculose "a doublé ces dernières années" et continue de progresser, a ajouté Rifat Atun du Fonds mondial.
Dans son rapport sur ces types de tuberculoses, l'OMS explique ainsi tabler sur deux millions de nouveaux cas de multirésistance entre 2011 et 2015.
Cette propagation pose des défis qui risquent d'entacher les progrès faits contre la tuberculose elle-même, touchant particulièrement la Chine, l'Inde, la Russie et l'Afrique du sud qui abritent les deux tiers des 9,4 millions de cas enregistrés dans le monde en 2009.
"La tuberculose multirésistante est une menace pour tous les pays puisqu'elle est à la fois difficile et coûteuse à traiter. Si nous ne faisons pas des efforts exceptionnels pour résoudre ce problème, notre capacité à financer et obtenir régulièrement des progrès dans la lutte contre la tuberculose d'une manière générale sera compromise", s'est alarmé le directeur exécutif du Fonds mondial, Michel Kazatchkine, cité dans un communiqué.
Actuellement, quelque 440.000 personnes contractent chaque année une forme de tuberculose multirésistante et une seule personne sur dix reçoit les traitements adéquats.
(©AFP / 23 mars 2011 16h19)
Juste après le JAPON + L'aLYBIE + le pourtour méditerranéen .... et toutes les PEURS "qu'ils" nous refilent discrètement !
Si un petit manque de Vitamine C (Acide ascorbique) est présent, des mois vont passer à tenter de réparer !