Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Se plaindre ?

18 Novembre 2012, 17:26pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

***********************************************************************************************

**********************************************************

*********************************

Inutile de se plaindre...

...si nous n'avons pas

une alternative à proposer offrir.

Jacque FRESCO

The Vénus Project

Commenter cet article
T
<br /> "Sacré", je n'sais pas, mais "bouclier", c'est sûr !!!!<br /> <br /> <br /> Et pourquoi la boucle serait-elle liée ou la boucle y est, chère Oméga4, car A passe (carapace) pouvant faire aussi l'affaire comme mot de protection, le A étant cet Art de l'Amour face aux<br /> Autres d'Entendre avec le Corps, l'Esprit et l'Ame sans avoir à se protéger ! De toutes manières, nous nous protégeons,..., face à nos peurs, bien entendu !<br />
Répondre
O
<br /> Merci, Thierry, pour la symbolique, je ne l'avais pas envisagé comme tel, et cela me fait sourire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sacré bouclier alors!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Ah oui, j'oubliai, nous avons sûrement quelque chose à comprendre face à ces gens, ne l'oublions pas !<br />
Répondre
T
<br /> Sourire d'entrée de jeu et de je, pour cette symbolique dont je vous fais part :<br /> <br /> <br /> . jambes croisées = je me protège sexuellement<br /> <br /> <br /> . bras croisés = je me protège face à l'autre<br /> <br /> <br /> Bon mis à part cela, j'écrirai, comme le dit justement n'ED , ne nous épuisons pas et ne rentrons pas dans ce jeu que ces autres ont pour nous faire part de leur existence.<br /> <br /> <br /> Ils ont besoin réellement de se plaindre et même s'il y a un mal physique très difficile à vivre, ce que je peux entendre, il leur faut (hé oui) montrer qu'ils sont là avec toute leur souffrance,<br /> c'est leur cheval de bataille, leur cheval de labour et leur animal de compagnie.<br /> <br /> <br /> Laissons-les tourner dans leur "manège" et regardons-les ! Peut-être qu'avec un peu de "chance" ils s'arrêteront de tourner et viendront vers vous pour prendre la pomme que vous avez dans la main<br /> (sans pêcher aucun - sourire).<br /> <br /> <br /> Ouais, écoutons, entendons, prenons cas, comprenons et laissons faire...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Film , L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ce soir sur la 9<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Moi, j'écoute, mais pour éviter  qu'il me prenne mon énergie, et bien je croise les bras ou les jambes, ou parfois même les deux, comme cela j'écoute mais je ne<br /> prends aucune énergie négative.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela agit comme un bouclier, et cela n'engage que moi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ne pas donner non plus d'énergie quelqu'elle soit qui nourisse son jeu !<br /> <br /> <br /> La fermeture du geste empèche les pompages et les entrées mais pas les sorties !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> N'Ed, vous savez très bien que ceux qui se plaignent constamment n'offre aucune solution, sinon, ils ne se plaindraient plus...Alors, on tente d'offrir (le verbe est bien choisi), mais rien......<br /> Que des plaintes... Amitiés<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Laissez les se plaindre, c'est leur jeu, dans lequel il ne faut surtout pas accepter d'entrer !<br /> <br /> <br /> Que de temps "gagné" pour tous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que faire face à la sempiternelle réponse de ceux qui se plaignent toujours et à qui on propose (on soumet, on envisage) une ou plusieurs solutions : "Oui, mais ce n'est pas possible......" "Oui,<br /> mais je ne peux pas..." "Oui, mais..." etc....<br /> <br /> <br /> Et là, il n'y a plus rien à faire qu'à écouter ? Je dois reconnaître, qu'à un certain moment, je lâche l'affaire. Je me sert de mon énergie pour autre chose ou pour d'autres. Amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce n'est pas à nous de proposer une solution à leur problème ,<br /> <br /> <br /> Mais c'est tout autre chose de les inviter à proposer / OFFRIR une solution.<br /> <br /> <br /> Et notre énergie ne se trouve plus polluée et vidée !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et déjà bonne fin d'année 2012 ! ! ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Quand j'écris nous, je parle pour un ensemble.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si je devais parler de moi, alors je ne me plains pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre en ce qui concerne le "nous", de ceux qui se plaignent, je dirais qu'il peut s'agir d'un conflit de performance, ou d'un besoin de reconnaissance, ou<br /> encore peut-être des 2, et là cela est encore plus difficle pour eux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Car cela est difficile à vivre au quotidien, je pense, quand je prends le temps de les  écouter, donc à nous d'essayer de notre mieux, de leur faire<br /> entendre que leur vie peut être plus belle, et de les faire se projeter vers une hatitude positive, et d'apprécier car se plaindre reste négatif.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Parfois cela est possible, parfois cela est impossible, et là, quand je sens que je me confronte à un mur, car ils ne sont peut être pas prêt, alors je lache prise,<br /> je les écoute simplement.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pour la plupart des "gens", écouter est la chose la plus difficile, Beaucoup se contente de "venir prendre de leurs nouvelles".<br /> <br /> <br /> Leur permettre par notre écoute de proposer puis offrir des solutions .... !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine .<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Se plaindre, c'est se lamenter, et c'est aussi vouloir exister aux yeux des autres.<br /> <br /> <br />  Pour faire entendre que nous sommes là.<br /> <br /> <br /> Car nous pensons ne pas exister à leurs yeux.<br /> <br /> <br /> Inutile pour moi, utile pour d'autres.<br /> <br /> <br /> A nous de leur faire comprendre qu'ils existent et qu'ils peuvent exister sans plainte.<br /> <br /> <br />  Se plaindre, ne nous fais pas avancer, ne nous fais pas agir, ne nous ouvre pas à la perspective d'un mieux, non, nous restons dans notre situation en ne<br /> cherchant pas d'alternatives et parfois en attendant que d'autres trouvent pour nous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Conflit de performance  et envie de reconnaissance ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />