Voir et entendre impliquent d’intégrer quelque chose dans le corps, parler implique d’en sortir quelque chose.
Petit florilège de pensées savantes !
Les 3 grandes barrières à l’Amour sont :
-
le besoin, depuis longtemps repoussé et enfin guéri
-
l’attente, enfin abandonnée
-
la jalousie, dont je ne me sens pas col-porteur.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Se culpabiliser étant une façon de se rassurer sur un mode négatif, peu importe ce que les autres (tous les autres ?) en pensent, seul moi peut savoir ce qui est juste et/ou important pour moi.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
La plupart des gens entendent, comme une insulte, lorsqu’une simple réflexion a été faite. Surtout si cette observation à trait à une chose qu’ils ne veulent pas assumer. Neal D. Walsh
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Le « mal » qu’on nous a fait avaler de force fait beaucoup plus de dégâts qu’on ne l’imagine.
Il a plus d’effet négatif qu’on ne le réalise.
Il crée un « cancer » dans notre corps et dans nos esprits.
Nous sommes constamment exposés à un mal puissant et comme nous ne réalisons pas les dommages qu’il nous fait, (d’où l’intérêt du miroir) nous ne sommes pas conscients que nous essayons de le rejeter.
Pire, nous sommes participants volontaires dans sa consommation, non par choix, mais parce que nous pensons que c’est normal, étant nés et ayant grandi dans ce système.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et même un borgne est Roi dans le territoire des aveugles !
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Voir et entendre représentent deux des cinq sens (avec le toucher, le goût et l’odorat). Mais parler n’est pas l’un des sens.
Voir et entendre impliquent tous deux d’intégrer quelque chose dans le corps,
alors que parler implique d’en sortir quelque chose.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
/image%2F0550839%2F20141109%2Fob_0d2d78_ma-bouillotte-reduite-92-x97.jpg)