Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Sortie d'ascenseur à l'hôpital.

23 Janvier 2014, 18:07pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Sortie d’ascenseur à l'hôpital.

 

- Bonne fin de journée.

- oui, bonne fin de vie !

 

Elle a sursauté et m'a regardé longuement avant que la porte ne commence à se refermer puis elle a étendu le bras et la porte s'est ré-ouverte automatiquement. J'ai souri, elle aussi.

-Alors vous aussi vous croyez que la vie peut être plus longue que ce qu'ils veulent nous faire croire ?

Nos regards ont cherché un coin plus tranquille que le palier des ascenseurs.

- Pas ici, leurs cafés sont comme leurs paroles, sans vie et déprimants !

Nous avons traversé le parking et dans le petit café d'en face nous avons pris "autre chose",

- une bière sans alcool et ?...

- c'est une idée, deux s'il vous plait !

...

- Quand même, souhaiter une bonne fin de vie, ça fout un choc ! Mais c'est une bonne réalité. Dans ce lieu où, soit on vous fait croire que tout va aller mieux, que tout va bien, ou, que c'est foutu, " on " va faire tout notre possible pour qu'il ne souffre pas, ce nouveau traitement est moins agressif que l'ancien, etc....

L'hôpital est le lieu des mensonges dissimulés, certes plus ou moins bien, selon les circonstances, et les personnes rencontrées.

Mais votre messages BONNE FIN DE VIE m'est allé droit au cœur et m'a fait chaud au fond de moi-même car je partais battue.

Puis d'un coup une porte pleine de soleil s'est ouverte, avec celle de l’ascenseur et j'ai vu que c'est moi qui allait choisir l'étage ou j'allais ! MERCI .

Elle s'est levée en déposant un billet de 10€ sur la table et elle est sortie ,

Je ne l'ai jamais revue.

J'ai repris ma vie.

Jusqu'à quand ?

Jusqu'à sa fin ?

 

Extrait de Pépins de vérités (livre maintenant introuvable).

Commenter cet article