Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Depuis ce jour, je me suis juré que jamais plus je n’empoisonnerai mes enfants avec des aliments contenant du blé !

24 Janvier 2014, 10:43am

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Un commentaire qui en dit long : (sur : http://www.dur-a-avaler.com/orthorexie-maladie-mentale-alimentation-sainement-malbouffe-psychotherapeute/ ) merci à France19 24 janvier 2014 à 8 h 13 min

***********************

Mais je dois avouer que je suis une dissidente de la ligne du Parti « dur à avaler » : je ne crois pas (plus) aux bienfaits du bon pain complet bio. J’ai eu aussi ma période alimentation 100% bio avec du « bon pain complet bio » qui a duré 2 ans. Outre que mon état de santé et celui de mes enfants ne s’est pas améliorée de manière visible , (pourtant j’y croyais dur comme fer, et je me persuadais que notre santé ne pouvait que s’améliorer, mais ça tenait plus de la croyance religieuse que d’une observation scientifique), ce furent les 2 années les pires au point de vue nervosité : insomnie, anxiété, agressivité, manque de patience, timidité, états dépressifs, colères, manque d’attention à l’école, nous étions tous les 5 (2 parents et 3 enfants ) atteints de plusieurs de ces symptômes, chacun avec son profil particulier.
Jusqu’au jour où j’ai appris que la farine complète de blé contient 4 fois plus de gluten que la farine blanche (le gluten se trouvant surtout dans les parties périphériques du grain de blé), et que nous étions assez sensibles au gluten (mon fils surtout !!!)
La suppression de tout aliment contenant du blé a été pour nous une libération, et nous avons découvert que les relations familiales pouvaient être harmonieuses et apaisées.
Et simultanément les résultats scolaires des 3 gamins sont montés en flèche en quelques semaines, à la grande surprise de leurs maîtres d’école respectif
s.
Après 9 mois d’éviction du blé, j’ai voulu tenter un essai de réintroduction, sous forme de pâtes semi-complètes biologiques, pour voir ce que ça donnerait, pour voir si c’était bien le blé qui était déterminant. La réaction ne fut pas immédiate, mais se manifesta 2 jours après, et dura 2 jours : quasi inexistante pour ma fille aînée de 10 ans qui n’avait pris que très peu de pâtes, plus forte pour la fille cadette de 6 ans qui avait pris une bonne assiette : elle s’est mise à m’insulter pendant 2 jours, elle fut d’une rare intensité chez mon fils qui s’était jeté sur 2 grosses assiettes de pâtes : insomnies, état agressif et dépressif à la fois, tout devenait prétexte pour pleurer, et pour se disputer. Heureusement que cet état ne dura que 2 jours ! ça devenait invivable !
Depuis ce jour, je me suis juré que jamais plus je n’empoisonnerai mes enfants avec des aliments contenant du blé !

Commenter cet article