Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Santé? La zone de risque, la zone de danger inutile, votre espace de sécurité.

30 Janvier 2019, 20:04pm

Publié par Bertie

Yvan Amar qui, souffrant de bronchite chronique, disait à ceux qui voulaient le soigner :
«Toi qui veux me guérir, je ne veux pas que tu me prives
de l’enseignement que me donne cette maladie.»
Ch. Flèche néosanté N°81

On  m’oblige à digérer l’inacceptable, j’ai la diarrhée. Notre conscient préfère subir une diarrhée, plutôt que de se savoir empoisonné volontairement par sa mère ou sous des tonnes d’emmerdements impossibles à éviter.

 

La guérison souhaitable - initiatique - et profonde est une autre guérison du même instant. Celui du choc, de l’entrée en maladie. On m’empoisonne, on m’oblige à agir. Pour  changer l’effet, un chemin possible est de connaître la cause et faire un nouveau choix.

Je crois pour ma part que le retour en santé n’est pas de faire quelque chose, mais d’arrêter de faire ce qui me rend malade.  Je veux dire que l’état de santé est notre base sans cause, originelle. Rien ne le provoque.

"La mer ne fait rien pour être salée."

.

Procurez-vous au plus vite le N° 81 de Néosanté    http://www.neosante.eu/boutique_france/category.php?id_category=9             (lien pour la France)

***********************************

Le plaisir de la table est inséparable de celui

de la conversation

**************************

 

 

Commenter cet article