Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

La bio-patho-philosophie Un autre nom, une autre et (presque) même approche de la santé ?

4 Février 2019, 17:47pm

Publié par Bertie

Thibault Fortuner

           extraits dans néosanté N°86  (Vous pouvez vous le procurer ici)

La maladie s’exprime simultanément sur trois plans :
• animal : la survie ;
• humain : la vie ;
• spirituel : l’existence (le sens que l’on donne à cette vie).
Le décodage biologique interprète et donne un sens à la maladie au niveau animal. Sur ce plan, la maladie permet inconsciemment de nous adapter à un stress du passé pour nous aider à survivre dans le présent. Au niveau animal, nos pathologies sont en lien avec le passé et la survie mais n’abordent pas clairement la vie et l’existence ; ni le plan humain ou spirituel... C’est pourquoi, après avoir investigué le passé grâce à la maladie, j’ai souhaité me retourner et voir comment celle-ci pouvait nous aider, dans notre présent, à nous remettre en mouvement vers notre avenir ; à vivre et exister en plus de survivre ; à progresser sur les plans humain et spirituel.
La bio-patho-philosophie explore les deux autres plans. Dans ce cadre, la maladie est comme un rappel de ce que nous sommes venus expérimenter ici-bas. Nos blocages ne représentent plus seulement une solution de survie mais aussi l’incarnation, dans notre corps, des rêves oubliés ou mis de côté dans notre vie (théorie du rêve de la maladie) ; ils ne sont plus seulement des protecteurs mais également des guides destinés à nous dispenser des enseignements (théorie de la leçon de vie de la maladie) afin de nous aider à réaliser pleinement nos aspirations les plus profondes. En réalité, ils peuvent être vus comme des maîtres qui nous enseignent la vie et le sens qu’elle peut avoir pour chacun.
Le décodage biologique étudie donc en profondeur la maladie sur le plan animal tandis que la bio-patho-philosophie l’analyse sur les plans humain et spirituel. L’étude de la maladie sur ces trois plans offre ainsi une vision corps-âme-esprit qui permet d’aider le malade à survivre, vivre et exister sur son chemin de vie.

 

 

Commenter cet article