Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

C'est l'époque où l'on consomme des probiotiques ! Ne jetez pas votre argent aux égouts.

31 Décembre 2019, 15:22pm

Publié par Bertie LAVIE

Ne jetez pas votre argent aux égouts. 31/12/2019
extrait d'un article chez Paty en avril 2012  lien ici
Comment ne pas gâcher d'argent avec les probiotiques?

Des centaines d'euros sont gâchés chaque année par des personnes qui prennent des probiotiques, mais les avalent au mauvais moment, ce qui réduit leur efficacité à presque rien :

 

Les probiotiques sont largement détruits par l'acidité d’un estomac fermé, c'est-à-dire au moment où celui-ci produit beaucoup du suc gastriques (riche en acide chlorhydrique) pour digérer les aliments.

Il est donc très important d’avaler les probiotiques lorsque l’estomac est vide, autrement dit le matin au moment où vous vous levez. Le pH de votre estomac est alors proche de la neutralité.

Mais plus important encore, la porte qui ferme votre estomac (le pylore), et qui empêche la nourriture de passer dans l'intestin avant qu'elle ne soit digérée, est ouverte à ce moment-là.

Il convient donc de diluer le probiotique (en poudre dans un verre d'eau tiède à environ 35 °C pour raviver les bactéries, sans les tuer ni par l’eau froide, ni par l’eau chaude), ou en gélules avec un verre d'eau tiède.

Le contenu passera directement dans votre intestin, à travers le pylore ouvert !

Vos probiotiques resteront sains et saufs. Ils pourront ensuite voyager tranquillement le long de votre intestin grêle, pour arriver à destination, dans votre colon, où ils pourront poser leurs valises, s'installer... et avoir beaucoup d'enfants.

**************

12/2019

Ils existent aussi micro-encapsulés pour "résister au voyage" et se reproduire au bon endroit !  4 milliards équivaudraient donc à 20 Ms!(Labo Dplantes)) mais aussi myriaflor un complexe (plus cher!) pour des cas plus compliqués.

Commenter cet article