« La maladie protège l’image que nous avons de nous » complément 2A
Dr DRANSART homéopathe dans néosante N° 98 http://philippe-dransart.com
... nous somatisons quand l’image que nous avons de nous-même est prise dans la situation. Ce n’est pas le deuil en soi qui rend malade : le stress ne fait que mettre le doigt sur une difficulté intérieure, sur des questions non résolues sur « qui nous sommes », quel est notre rôle, notre place, quelle image nous avons de nous.
.../...
La maladie est un langage mot à mot. Mot à maux.
.../...
La maladie n’est pas un langage « codé », binaire. Il y a une résonance à un niveau inconscient. Si nous somatisons, c’est précisément parce que nous n’avons pas conscience (de ce qui nous atteint). Si nous le savions, nous ne serions pas malades ! Pour être plus précis, ce qui se dit dans le corps est une difficulté dont nous n’avons pas conscience et pour cause : les mots sont retenus dans les maux. S’ils ne n’étaient pas, si les mots étaient encore là pour nous aider à relier les choses entre elles, nos granules et autres élixirs seraient superflus ! Une bonne prise de conscience et hop, tout se résoudrait...
Mais lorsque les mots sont prisonniers, que nous ne parvenons plus à connecter les événements entre eux afin de comprendre ce qui nous arrive, nous avons besoin d’aide.
Pour cela nous avons deux sortes d’outils : ceux qui nous soulagent et ceux qui nous aident à comprendre.
***********