Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Nous sommes en GUERRE a-t-il dit ! Elle n'est pas finie, semble-t-il !

26 Juin 2020, 17:20pm

Publié par Bertie LAVIE

      Je suis en ce moment plongé dans la lecture d'un livre d'historiens sur la guerre 14/18 et, parmi les documents de leur enquête minutieuse, il y a ce texte toujours d'actualité en 2020 !

 

Page 117 du tome 1 de : 1914 -1918 PROLONGER L'AGONIE de Jim Macgregor & Gerry Docherty Éditions Nouvelle Terre, oct 2018. ( le sous-titre est : Comment l'oligarchie anglo-américaine a délibérément prolongé la première Guerre mondiale de trois ans et demi).

http://editionsnouvelleterre.com/boutique/51-docherty-gerry-et-macgregor-jim

****

La guerre est un racket. Elle l'a toujours été. C'est sans doute le racket le plus ancien, de loin le plus rentable, et assurément le plus pervers. C'est le seul qui ait une portée internationale. C'est le seul où les bénéfices sont calculés en dollars et les pertes en vies humaines. Je crois que la meilleure façon de décrire un racket, c'est qu'il n'apparaît pas comme tel aux yeux de la majorité des gens. Seul un petit groupe d'"initiés" sait de quoi il retourne. Il est organisé pour le bénéfice d'une petite minorité au dépens d'une grande majorité d'individus. La guerre est pour quelques-uns l'occasion de bâtir d'immenses fortunes. Lors de la Guerre mondiale (14/18) seule une poignée de personnes a engrangé les bénéfices du conflit. On a vu émerger, lors de cette Guerre mondiale pas moins de 21.000 nouveaux millionnaires et milliardaires aux États Unis. En payant leurs impôts sur le revenu, ce sont autant qui ont admis leurs immenses et sanglantes plus-values. Combien d'autres millionnaires de guerre ont triché quant à leur impôt sur le revenu, ça, personne ne le sait.

Major général Smedley Darlington Butler, dans WAR IS A RACKET (1935) (V° française La guerre est un racket Les Éditions Maison 2008).

*************

Avec la guerre que nous vivons nous en cette année 2020 le scénario est le même.

Certains, dont vous n'imaginez même pas l'existence, sont en train d'engranger des fortunes...

Exemples :

- Comment se fait-il qu'il y ait eu autant de Plexiglas épais disponible pour toutes les caisses de supermarché ?

- Qui a fourni (en quelques jours) tous les thermomètres laser sans contact (notamment en Chine au tout début !) et partout ensuite ( aéroports, gares, hôpitaux ...) ?

- Des Kits de test coronavirus étaient prêts en juin 2019 !

- Des prêts et des subventions "exceptionnels" sont en cours ... seuls les intérêts ( des milliards ! ) sont intéressants !

- ...

Bertie

Nous sommes en GUERRE a-t-il dit ! Elle n'est pas finie, semble-t-il !
Commenter cet article