Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

30% des cancers pourraient être évités

24 Février 2012, 17:05pm

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Environ 30% des cancers pourraient être évités en changeant de mode de vie

  a rappelé vendredi 3 février l'OMS (Organisation mondiale de la santé), à la veille de la célébration de la journée mondiale contre le cancer.

L'OMS indique que l'on peut éviter les principaux facteurs de risques, comme le tabagisme, l'obésité, la consommation insuffisante de fruits et légumes, le manque d'exercice, l'alcool, ou la pollution de l'air dans les villes.

A lui seul, le tabagisme est un facteur de risque, représentant 22% de la mortalité par cancer.

Les cancers du poumon, de l'estomac, du foie, du colon et du sein sont ceux qui entraînent le plus de décès.

Dans les pays pauvres, 20% des décès sont dus à des cancers provoqués pas des infections virales, comme le virus de l'hépatite B ou le papillomavirus humain.

Le cancer frappe plus durement les pays considérés comme pauvres ou à revenu moyen, qui représentent 70% des cas de décès.
! ! ! ! !
 

Commenter cet article
P
<br /> Moi, j'ai une théorie pour éviter le cancer. Mais,bon, ça se discute...<br /> <br /> <br /> Remplacer la haine, la colère, la peur, la jalousie, le ressentiment, les regrets par l'amour, la joie, les rires, les petits plaisirs de chaque instant etc.... sans oublier le pardon total et<br /> entier envers les autres et envers soi.<br /> <br /> <br /> Bon, ça n'engage que moi... Bon week<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce que je voulais surtout souligner c'est que l'OMS va contre "BIG PHARMA" dans cette annonce !<br /> <br /> <br /> Mais Oui les cancers n'apparaissent pas sans une première raison, qu'elle soit mécanique, émotionelle, ou spirituelle !<br /> <br /> <br /> Le PARDON immédiat EST la solution  qui nous manque à  (presque) tous !<br /> <br /> <br /> Il faut dire qu'on nous l'a bien caché !<br /> <br /> <br /> NON ce n'est pas une théorie, c'est une vrai réalité, une vrai réponse à nos stress violents ou qui s'éternisent .<br /> <br /> <br /> Merci Paula et très bon Week-end !<br /> <br /> <br /> Ned<br /> <br /> <br /> <br />