Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Le RégimeGS (RGS) et les intolérances alimentaires .

25 Février 2012, 09:59am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

Ceci est la suite de l'article du week-end dernier : lien ICI

 

Après recherche intense de liens internet il y a un site en français qui explique toute la démarche de Elaine Gottschall  et le Régime Gluten Spécifique  RGS et les explications et les exemples et les aliments à proscrire durant la réparation et ceux qui sont "autorisés.

Dommage qu'il faille à chaque recherche aller dans la colonne de gauche pour re-trouver la suite! mais c'est très complet !


Lien vers ce site  à la page démarrer le régime RGS

Sur le site, servez vous si besoin des 3A en haut à droite pour adapter la taille du texte.

 

Ne "sautez" pas directement à la liste des aliments, très complète,

mais prenez le temps de tout parcourir.

 

Ça peut éviter de rater ceci par exemple !

 

Les sucres simples (mono-saccharides) ne nécessitent aucune transformation et peuvent donc être transportés tel quels dans le système sanguin. Les sucres simples, le glucose et le fructose, se trouvent dans le miel, les fruits et certains légumes. Le galactose se trouve dans le yaourt à fermentation longue (24h). Le régime GS encourage donc l'ingestion de tels aliments.

 ou:

Vous ne pourrez PAS vous dire "tant pis, aujourd'hui je fais une entorse au régime". En effet, si la diététique est suivie à 90%, le bénéfice n'est pas de 90%, mais de 5% par rapport au bénéfice maximum.

ou :

Certaines personnes demandent si l'on peut suivre plusieurs régimes à la fois (Régime Atkins, régime minceur, etc). Madame Gottschall recommande de ne pas courir plusieurs lièvres à la fois car vous serez vite amené à vous tromper, et le régime GS ne permet pas ce genre d'erreur !

sans parler de :

Pression de l'entourage

Si votre médecin vous décourage... changez de médecin et choisissez un praticien qui est ouvert à la diététique. Quant à la famille, elle est parfois difficile à convaincre. Mais rien ne vous empêche de manger différemment des autres. C'est votre santé qui est en jeu !


Je vous ai extrait 2 listes à copier et imprimer si vous le souhaitez dans 2 articles séparés à suivre de suite.

 

Autorisés

 

Proscrits

 

et un résumé : ALIMENTS AUTORISÉS et PROSCRITS dans la DIÈTE RGS

 

J'attends vos commentaires !

Ned

 

Commenter cet article
M
I do agree with Plato. He rightly described that the body can heal only if the mind is also healed. The mind is wha strengthens the body and helps it to stay in form throught out our life. It is important to follow a healthy lifestyle too.
Répondre
N
Traduction Google :
Je suis d'accord avec Platon. Il a décrit à juste titre que le corps peut guérir que si l'esprit est également guérie. L'esprit est "wha" et renforce le corps et l'aide à rester en forme toute notre vie. Il est important de suivre un mode de vie sain aussi.
W
de est en jeu l'entourage C'est votre santé qui
Répondre
W
de est en jeu l'entourage C'est votre santé qui
Répondre
L

Bonjour,


j'ai adopté ce régime depuis 1 semaine, est ce que quelqu'un peut il me donner des idées de recettes ?


 


merci d'avance
Répondre
N


OUI il y a maintenant plein de BLOGs sans GLUTEN et heureusement. Certes les 3 premières semaines sont un peu compliquées si on est un accro du pain et des pates mais les bénéfices sont
"intéressants"!


Par exemple parmi d'autres.


http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/sansgluten.html


http://www.lafaimdesdelices.fr/


http://missdiane.canalblog.com/archives/ma_cuisine/index.html



C

je voulais préciser, car je ne suis pas sûr qu'un régime d'éviction soit à conseiller à n'importe qui, cela dit, ce régime MARCHE (oui!!!) pour les mici, j'en suis témoin!
Répondre


MERCI !!!!!!!!!!!


Comme tout régime, il est censé être transitoire pour aider à le guérison .



C

attention!!!! Le régime GS signifie régime en GLUCIDES spécifiques et n'a RIEN à voir avec le régime sans gluten! C'est un régime spécifique pour les gens atteints de MICI (maladies
inflammatoires des intestins) qui part du principe que les gens atteints de mici ont un intestin qui n'est pas capable de séparer les molécules de glucides complexes. Nous ne pouvons donc manger
aucun glucide complexe, ni riz, ni pommes de terres, ni pates, ni farine!
Répondre


et même aucunes céréalales !


Redonner du confort de vie est la priorité puis aider aux réparations des muqueuses, une fois compris que la guérison est possible ! (c'est le plus difficile dans nos croyances !)