Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Demandes-toi tous les matins si tu es heureux de ce que tu prévois pour la journée

25 Décembre 2012, 16:16pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

 

LE discours de Steve Jobs, PdG d'Apple, décédé en 2011.
Il raconte trois histoires :

  • Les éléments de notre vie se rassemblent un jour, même si au début ils semblent ne pas avoir de sens.
  • Garde la foi, cherche sans relâche ce que tu aimes, trouve-le et suis-le.
  • Vie ta vie comme si chaque jour était le dernier... Demandes-toi tous les matins si tu es heureux de ce que tu prévois pour la journée, et si la réponse est trop souvent "non", quelque chose doit changer dans ta vie


Le temps de chacun est limité, ne gâche pas ton temps en vivant la vie d'autres personnes.

Suis ton coeur et ton intuition, tout le reste est secondaire.
Et garde ces mots en tête : "Reste insatiable, soit fou"

 

15minutes de vidéo sur son histoire personnelle racontée par lui-même !

Commenter cet article
O
<br /> Bonjour, bonjour à tous,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que nous augmentons l'audience de cet homme en le citant,car nous avons tous notre propre avis, pour ma part quand j'ai fait mon commentaire<br /> précédent son nom n'avait aucune importance, ce que je retiens ce sont les mots.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas juges, nous sommes tolérants, alors pour moi part, sa vie a été sa vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les mots ont bien plus d'importance que ceux qui les ont dit, dans la recherche de leur sens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dans la série :<br /> <br /> <br /> je suis responsable de ce que je dit pas de ce que tu entends ...! voir article du 23 mai 2012 !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pourquoi augmenter l'audience des propos de cet homme ? en lui donnant la parole sur ton blog, quand il n'est pas bienveillant mais travaille seulement à améliorer son image et celle de ses<br /> produits ?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est maintenant décédé et ses questions (en fin de vie) sont d'importance ...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je ne pense pas que ça soit de l'intolérence. Je ne suis tout simplement pas d'accord de participer à la célébrité de la vie et des dires de cet homme quand elles ne méritent pas de l'être. Ce<br /> n'est ni Gandhi ni Martin Luther king. C'est le PDG d'une multinationale, obnubilé par le pouvoir, la réussite et l'argent, au détriment de ses contemporains. Après ça, qu'il aille en paix et<br /> qu'il soit heureux, mais moi, je ne le cite jamais.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce qui est formidable c'est que chacun à la liberté de s'exprimer selon son ressentis de l'instant.<br /> <br /> <br /> Mais ceux qui ont souffert dans leur corps de certaines intolérances et contraintes, pour guérir n'ont pas d'autres choix que de ne plus entrer dans ...l'intolérance, quelle quelle soit !<br /> <br /> <br /> Et c'est pas toujours "facile" !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je n'aime pas  écouter les leçons de vie de cet homme qui a bâti une multinationale gigantesque qui exploite autant que les autres de la main d'oeuvre à bas coût dans de nombreux pays sans<br /> le moindre remords. Un homme aussi peu pourvu d'humanité ne peut pas donner de leçons de vie valables. C'est grave d'en faire un exemple ou un guide.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça a été ma première réaction, Mais l'idée était intéressante mais ne pas en mettre la source aurait été incorrect !<br /> <br /> <br /> Et par choix je ne rentre pas dans l'intolérance ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'aime ces phrases, suis ton Coeur, Suis ton intuition, 3 mots chacune, 3 mots que j'entends et que je comprends bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mots qui mis bout à bout font de mon chemin, un chemin sur lequel il m'est bon de marcher en chaussures  légères, pas besoin de chaussures de rando, et ce<br /> que j'Aime sur mon chemin se sont ces belles rencontres de ceux et celles qui viennent marcher à mes cotés, pour échanger, certains(es) continuent à marcher à mes cotés, en suivant aussi leur<br /> chemin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne les porte pas, je ne les tire pas, et inversement, non nous marchons cote à cote, et en cela c'est du bonheur, et puis il y a ceux et celles qui viennent ou<br /> qui sont venus, puis qui en sortent de mon chemin car ceux là et celles là ne sont pas prêts à marcher cote à cote avec moi,et là nous nous sommes croisés, comme je ne veux porter<br /> que mon sac, et bien je les laisse continuer leur chemin car le mien est le mien et je ne veux pas sortir mes chaussures de rando et m'user.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, 3 mots dans chaque phrase, suis ton coeur, suis ton intuition, qui réunit donne une seule et même phrase :Ton coeur suit ton intuition, ou  ton<br /> intuition suit ton coeur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne suite à toi ...<br /> <br /> <br /> Je voudrais mettre ce texte sur le blog mais je voudrais te faire parvenir ma version  veux -tu me contacter par le lien contact en bas de page  près de CGU (ou à droite, Contact au<br /> dessus de profil)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tous les matins, prendre le chemin royal du bonheur et ne pas le lâcher de toute la journée. Et le lendemain encore et encore. Merci Papa Noël pour ce beau cadeau. Amitiés<br />
Répondre
O
<br /> Je dirais que je suis heureuse, car je ne prévois pas, je vis chaque instant tellement pleinement, que je suis heureuse de vivre mes instants, et qu'à la fin de ma<br /> journée, ma journée a été bien belle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien beau instant à vous tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Qu'il est bon en effet de se dire chaque matin que "ce" jour est le premier (et pour moi pas le dernier) et que nous allons pouvoir le vivre en pleine conscience avec tous les bienfaits qu'il va<br /> nous apporter par le seul fait d'en être conscient.<br /> <br /> <br /> Cela s'apprend, c'est ensuite une hygiène de vie qui nous permet d'aller sur notre chemin sans se prendre les pieds dans de grosses pierres et s'en s'essouffler.<br /> <br /> <br /> Que vos matins soient habités par une telle pensée.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> O.K.<br /> <br /> <br /> <br />