Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

il était encore trop tôt pour s’inquiéter exagérément !!!

21 Juillet 2012, 07:55am

Publié par mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr

 

 

A la fin du mois de juin, 55% des USA étaient en situation de sécheresse modérée à extrême. 

Seulement 31% du maïs et 34% du soja seraient encore dans un état satisfaisant pour les récoltes.

Les nouvelles venues des États-Unis sont de plus en plus alarmantes: les experts estiment que la canicule pourrait perdurer tout l’été et même jusqu’en octobre, grignotant donc encore un peu le potentiel des cultures et poussant probablement les prix vers des niveaux jamais atteints.

En mars, la FAO estimait déjà que la facture en céréales des pays pauvres importateurs atteindrait un niveau record en 2012. Avec des cours qui explosent et un taux de change défavorable, l’addition risque de devenir réellement insupportable pour ces pays.

 

Les matières agricoles ont déjà commencé à flamber. Le prix du soja et du maïs est déjà plus élevé que lors du pic en 2007 – 2008, lorsque la montée des cours des matières agricoles avait provoqué une crise alimentaire dans plus de 30 pays, du Bangladesh à Haïti.

Toutefois, la Banque Mondiale a indiqué qu’il était encore trop tôt pour s’inquiéter exagérément, mais qu’elle surveillait attentivement la situation!

 

lien vers la source

 

Comme la production des pommes de terre est aussi en chute libre la récolte vient juste de commencer et est assez catastrophique (même en Bretagne !).

Lien vers une suite ?



Commenter cet article
P

Moi, je devais récolter 5 Kg de pommes de terre par pied planté et je n'en ai eu que 4.


Pas 4 Kg hein, 4 petites patates...... Mais bonnes !!!! Heureusement que je n'ai pas une famille à nourir. Que moi et je me suis régalée. Amitiés
Répondre