Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                                                                                                                                    Bertie et sa Bouillotte ? LAVIE et la santé ?

Liste des « Dix Stratégies de Manipulation »

24 Novembre 2012, 15:21pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

                                                                    Suivez la route... vous verrez c'est tout droit !

Suivez la route c'est tout droit


Un cours largement enseigné à l'ENA

et dont les anciens élèves tirent le plus grand profit.


Le philosophe nord-américain Noam Chomsky, activiste et penseur politique, professeur de linguistique au Massachusetts Institute of Technology où il a enseigné toute sa carrière, a fondé la linguistique générative.

  Liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias.


1/ La stratégie de la distraction

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

3/ La stratégie de la dégradation

4/ La stratégie du différé

5/ S''adresser au public comme à des enfants en bas-âge

6/ Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion

7/ Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

10/ Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes

 

Si vous en aviez besoin pour votre usage perso : LIEN

Commenter cet article
T
<br /> Ce qui compte, c'est que la route soit droite d'un virage à l'autre et que chaque virage permette de mieux prendre le nouveau bout de ligne droite.<br />
Répondre
T
<br /> De tout coma il est bon de savoir que celui qui se trouve dans cet état est quand même à entendre et se rendre compte de plus haut ! Alors ne nous laissons pas immobiliser et réagissons en leur<br /> disant que pendant que nous étions dans le coma, nous avons bien vu, bien entendu et bien compris et que maintenant cela va changer !<br /> <br /> <br /> J'inspire et expire par le ventre, mes poumons font le souffle et l'énergie vient de tout cela...<br />
Répondre
E
<br /> Ca devient de plus en clair, ces ombres projetées sur les parois de la caverne...tout à fait d'accord avec vos comment ne pas se taire . Je ne sais pas pourquoi, il y a une musique qui trotte dans ma tête depuis ce matin, ça dit "allumer les postes de télévision,<br /> vérrouiller les portes des conversations..."...<br /> <br /> <br /> OUI, respirer par les bronches, branches, les racines!<br />
Répondre
P
<br /> Socrate avait raison quand il disait "La cité dort". Mais, on la bien endormie. Je dirai anesthésiée. Allez, elle est dans le coma profond.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai intérêt à souffler (respiration basse bien sûr). Amitiés<br />
Répondre
O
<br /> Je respire et je souffle avec la respiration abdominale, bien-sûr.(sourire)<br />
Répondre
O
<br /> Ces 10 stratégies de manipulations me font penser à un film documentaire que j'ai vu, tiré d'un livre de Naomie Klein, la stratégie du choc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ils nous plongent et profitent de nos peurs, nos faiblesses, nos doutes pour nous faire croire que tous ce qui est fait est bon pour nous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La manipulation dans toute sa splendeur, et quand je pense qu'il existe des cours pour cela.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah,Ah,Ah cela me fait rire!!!!mais  à intérieur cela me fait bouillir,allez j'ouvre la soupape, je respire, souffle et je me détache.<br />
Répondre