Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

L'esprit et la muse ! À aller lire en urgence sur le blog de Apolline ?

29 Janvier 2020, 10:35am

Publié par Bertie LAVIE

Extraits d'une longue et passionnante traduction faite de l'américain par APOLLINE sur son Blog.

 

L'esprit et la muse !

.../...

           Soit vous êtes branchés sur la lumière, soit vous n'êtes pas branchés. Si vous n'êtes pas branché, vous êtes livré à vous-même car les Muses ne peuvent vous aider. Les Muses ne donnent que de bons conseils ou n'en donnent pas, il n'y a donc aucun esprit malin sur un plan supérieur pour aider ces gens. S'ils communiquent avec des esprits malins, ce sont des esprits malins comme eux – de ce niveau-là.

Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont inoffensifs. Même à notre niveau, ces esprits sont puissants, bien qu'ils n'aient rien de divin. Ils sont capables de causer des troubles majeurs. Vous-même en êtes capable, bien plus que vous ne le pensez. Mais ce n'est pas la raison de votre présence ici. Si vous voulez évoluer, votre but ici n'est pas de détruire, mais de créer.

 

.../...  en faisant paraître le côté obscur bien plus séduisant qu'il ne l'est réellement. Genre, "un démon m'a obligé à le faire". Si c'est un démon, la responsabilité de leurs actes disparaît en grande partie.

Alors qu'en vérité aucun démon ne les a obligé à quoi que ce soit. Aucun côté obscur ne les a séduit. Ils ont simplement failli au test. Ils sont arrivés à un carrefour et ont emprunté la mauvaise route. Et quand leur Muse leur a signalé qu'ils avaient pris la mauvaise direction, ils ont librement choisi de l'ignorer. On peut voir la différence entre les deux. Ils n'ont pas été séduits par le diable, ils ont refusé l'idée d'être séduits par un ange. J'espère que vous saisissez la nuance.

 

.../...

Je pense qu'on ne peut accéder au niveau suivant tout en étant convaincu que la matière est le mal, c'est donc d'une importance primordiale. C'est une des leçons à apprendre ici. Aussi longtemps que vous êtes assujetti à une religion majeure ou mineure, il est douteux que vous l'appreniez. Ce qui n'est probablement pas par hasard non plus. Ceux qui s'enrichissent grâce à vos luttes intérieures ont probablement inventé toutes ces religions – ou les ont infiltrées et empoisonnées ultérieurement avec ces mauvaises idées – pour vous maintenir dans la confusion et sur une voie de garage.

 

.../...

Les démons ne sont que des gens malfaisants : des criminels, des menteurs, des tricheurs, des mystificateurs qui veulent vous faire croire qu'ils sont plus puissants que vous. Qu'ils sont liés à de puissantes forces obscures, mais c'est faux. Ce ne sont que des esprits à notre niveau qui ont oublié comment les choses fonctionnent.

.../...

Si vous faites face à une situation difficile, ce n'est pas ce que vous savez ou pensez qui compte, c'est votre réponse effective. Vous pouvez dire, "Je voulais bien faire", mais c'est dénué de sens. Qu'avez-vous fait réellement ? C'est ce qui détermine votre réussite ou votre échec.

.../...    il est très important aussi d'apprendre de ses échecs. C'est uniquement en ce sens que la connaissance a un intérêt. Car vous pouvez être assuré que le test se renouvellera. Vous aurez une autre occasion pour répondre de manière correcte et honnête.

.../...

Leur seul espoir est de vous déconnecter, pour que vous soyez au même niveau qu'eux. Leur technique principale est de vous faire oublier votre source et comment s'y relier. Ils tentent de briser le lien avec votre Muse et votre connexion au monde spirituel pendant le sommeil. Ils brisent le lien avec votre Muse en vous en dégoûtant. Ils vous enseignent à être faibles et malheureux, à mendier des bénédictions à votre Muse. Ils savent qu'elle ne répondra pas. Ils vous enseignent à adopter la mauvaise attitude envers les dieux, à constamment tenter le sort. Ils vous enseignent à vous assommer de boisson avant de dormir, à prendre des comprimés ou à ruiner votre connexion d'une manière ou d'une autre. S'ils vous enseignent des prières ou des incantations, elles seront délibérément erronées pour que vous offensiez vos Muses.

La Muse n'apprécie pas qu'on tire sur sa robe avec des mains sales, votre premier ordre de priorité est donc un bon décrassage spirituel.

.../...

Si vous souhaitez donc puiser dans la Force, Vous devez commencer par prendre les lois éternelles au sérieux, surtout celles concernant le mensonge et le vol. Vous devez étudier aussi les mots honneur, vérité, droiture, rectitude, vertu, vénération, prière et service. Service n'implique pas servitude, vous savez.

.../...

Je pense avoir passé suffisamment de temps en présence de la corruption et les enfers ne me fascinent plus. C'est la lumière qui me fascine

.../...  dans ma progression telle qu'elle est. Il n'y a aucune demande de souhait. C'est dans un sens non pas ce qu'elle peut faire pour moi mais ce que je peux faire pour elle. Je demande à être guidé mais pas vers un quelconque trésor. Je demande à être guidé dans mes tâches. Voyez-vous la gigantesque différence ? 
 
Elle ne demande pas, "Que souhaites-tu de moi ?" C'est plutôt moi qui demande, "Que souhaites-tu de moi ?" La Muse n'est pas un bon génie, voyez-vous. Elle n'est pas là pour exaucer les vœux. 

.../...

Une intention silencieuse suffit largement mais si cela peut vous aider, inventez vos propres prières. L'important est d'expliquer la juste attitude et j'essaie de vous faire comprendre ce qu'elle est .....

Et si vous souhaitez penser à votre Muse sous la forme d'un homme ou d'une licorne qui parle, ou d'un chaton géant en peluche, ça n'a pas vraiment d'importance. Tout ce qui vous mettra dans le bon état d'esprit. J'aime imaginer la mienne comme une femme très belle en robe blanche, mais c'est mon idée à moi. Elle n'est rien de tout cela.

.../...

Dans une société qui nous vend à tout prix de l'immoralité et de l'amoralité, toute religion qui enseigne une morale et la droiture – l'Islam, le judaïsme ou une autre – est une utile protection. L'actuel laisser-aller n'a aucune utilité pour un grand ou un petit esprit ; son seul intérêt va aux vaniteux marchands et criminels qui mènent aujourd'hui le monde. Un seul exemple, vous ne trouverez pas un courant dominant vous enseignant à éviter les drogues ou l'alcool, parce qu'ils ont des tonnes de drogues et d'alcool à vous vendre. Il arrive qu'il fasse semblant de s'en occuper – comme avec la campagne "dites simplement non aux drogues" – mais ils veulent juste dire qu'ils veulent vous voir éviter la meth [méthamphétamine] ou l'héroïne. Ils ont bien d'autres drogues populaires beaucoup plus chères à vous proposer, pour chaque occasion possible.

.../...

Aucun esprit ne se refait en un jour. En voyant avec quelle lenteur les Muses me reconstruisent, avec presque autant de régressions que de progrès, j'espère seulement pouvoir insuffler ici et là de nouvelles idées à mes lecteurs. Ce sont eux qui feront le reste. 

.../...

Vous ne pouvez avoir trop de confiance en vous en présence des démons, juste trop peu. Par ailleurs, ça se nomme tenter le sort. Les démons ne contrôlent pas la destinée, les dieux oui. En bref, les dieux ne vont pas vous pénaliser pour votre assurance face aux démons. Si on vous demandait de faire des concessions aux démons pour qu'ils évitent de vous tenter, vous finiriez par vous incliner devant eux. Ce n'est manifestement pas ce qui est demandé. 
 

.../...

Pour qu'une progression ait du sens, elle doit être difficile. Si chacun volait de victoire en victoire, comme aujourd'hui dans les collèges privés, le diplôme n'aurait aucune valeur, le progrès serait une illusion.

.........

 

       Extraits sélectionnés par moi (Bertie) d'une longue et passionnante traduction faite de l'américain par APOLLINE   à lire  ICI  ( et si vous lisez l'anglais couramment vous aurez accès au texte original de Miles MATHIS )

Note importante : Prévoyez vous du temps pour entamer cette lecture (1heure au moins) et prévoyez éventuellement d'en faire une deuxième lecture  !

 

***************************

Commenter cet article