Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Notre cerveau quotidien, du gras, du gras, ...

21 Février 2020, 18:24pm

Publié par n' ED de mabouillotte-et-mondoudou

Les primates ont en moyenne un cerveau 3 fois plus volumineux que les autres mammifères (proportionnellement au reste du corps). Mais le cerveau humain est encore 2,5 à 3 fois plus volumineux que celui des autres primates. Le métabolisme cérébral représente, chez nous, 20 à 25 % de notre métabolisme de base, alors qu’il ne représente que 8 à 10 % du métabolisme de base des autres primates et 3 à 5 % de celui des autres mammifères Notre cerveau représente 20 à 25 % de notre métabolisme de base, cela monte jusqu’à 87 % chez le nouveau-né, 60 % pour les enfants de moins de 10 kg.

La demande en énergie de notre cerveau et des tissus nerveux est jusqu’à 16 fois plus élevée que celle de nos muscles ! En comparaison avec les autres primates et mammifères, nous allouons donc beaucoup plus d’énergie à notre cerveau. notre cerveau veut du gras. Pour répondre à une telle demande, nous avons besoin d’une alimentation plus dense en énergie. Et c’est là que le gras nous est particulièrement utile.

https://www.yvespatte.com et dans les néosanté 78 et suivant

La quantité de cholestérol fabriqué par notre foie à la demande (HDL) est très importante dans notre cerveau , il en est un des principal constituant.

La consommation journalière d'une cuillère à soupe d'huile de Coco (existe en désodorisé chez Émile Noël) permet d'assurer l'apport suffisant d'acide gras à longue chaîne nécessaire au bon fonctionnement de cet "organe" si important !

Commenter cet article