Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Obésité enfantine ... le sucre ? L'alimentation? Vraiment que ?

5 Février 2020, 13:21pm

Publié par Bertie LAVIE

Obésité enfantine ... le sucre ? L'alimentation? Vraiment que ?

Ce que l'on vous cache sur l'obésité (car ça ne rapporte rien !) c'est que, en grande partie, elle résulte AVANT TOUT d'un programme du cerveau archaïque (et oui c'est lui qui a les commandes !) .


Ce programme répondant à la double conflictuelle ABANDON / AFFRONTEMENT ! 

Ce qui à notre époque est imposée sur le mode pluriel aux enfants ( divorces,  bagarres, harcèlements, héros (!) à la T.V., abandons parentaux, nounous qui changent, maîtresses interchangeables à l'école ou à la maison, déménagements, placements, copains qui disparaissent (pour les raisons ci-dessus !) ...
Les raisons de se sentir abandonné ou d'être obligé d'abandonner, ou de s'éloigner (de papy/mamy...) et d'affronter de nouveaux (voisins, belle-mères, beau-pères, Atsem, camarades de classe, de rue, de garderies,  etc) sont aussi nombreuses  que de se sentir apaiser par un morceau de chocolat noir (qui est réellement un anti-dépresseur) !

Les laitages et les sucres blancs étant plutôt des "surpresseurs" ...

La malfouffe tous les jours augmente les risques EN PLUS.

 

************

Commenter cet article
G
Jai bien lu et apprécier votre blog sur l'obésité enfantine. Tous ces facteurs cités nous permettront de mieux se comporter en famille, d'effectuer des choix visant le bien être de l'enfant.<br /> En support, je vous conseillerai d'acheter ce CD dont le lien de présente ci-dessous<br /> <br /> http://bit.ly/39fKAzQ<br /> Pour vous instruire sur la perte du poids sans effort, sans régime spécial, sans exercice ou traitement astreignant, sans pillule.<br /> Très pratique pour toute la famille.<br /> Vous ne serez pas déçu suite à l'achat.
Répondre