Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste une Bouillotte ? VIE et santé ?

Quand un GENOU révèle une image intérieure pervertie.

9 Février 2020, 13:44pm

Publié par Bertie LAVIE

genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux  genou  genoux je-nous.... Tue Il(s)?

Reprise d'un précédent article de septembre 2012 et remis à jour en février 2020

 

PÈREMERTI le genou.

(Jeu de mots avec perverti et père et mère !)

Quand un genou révèle une image intérieure.

 

Des douleurs et "problèmes"* de genoux m'ont amené à me poser plusieurs questions et ouvrir plusieurs pistes…

  • GENOU
  • JE / NOUS

  • JEUX à NOUS

  • JEUNE ... OU ? (vieux, différents …!)

  • JE NOUE ( quoi ?)

  • Mais aussi, je refuse de plier genou devant…( quelqu'un, une situation, un fait imposé …) Les chevaliers, étaient adoubés par le seigneur, les compagnons bâtisseurs idem, un genou à terre !

* (par problèmes il faut entendre TOUT ce qui se rapporte au genou ! Que ce soit une violente douleur subite, de l'arthrose qui dure, une écorchure qui cicatrice mal, une entorse faite au sport (lequel?), de quel côté du genou (il y en a 4 possibles + l'intérieur), et ce qui ne touche que l'extérieur de celui-ci !

 

Mes apprentissages divers m'ont appris que les problématiques de la partie inférieure du corps sont plutôt en rapport avec l'énergie MAMAN qui est inscrite en nous.

 

Le coude, articulation équivalente, c'est pour "l'huile de coude" (un travail à "faire" pour Papa)

mais, le genou c'est pour quoi ? ( ou "subir" quoi ? ou Qui ? )

 

J'ai cherché et suivi différentes pistes qui ne m'ont pas satisfait.

Puis j'ai rencontré des spécialistes en Astrologie et, pour cette « science » le genou est en rapport avec Saturne et, Saturne c'est aussi le Père !

 

Me voilà donc confronté à une autre impossibilité apparente:

2 zones et 2 personnages différents, mon PÈRE  et  ma MÈRE !

 

J'avais eu déjà l'occasion d'explorer l'image inversée, dans mon histoire,

de l'archétype PÈRE et MÈRE.

Dans ma famille le rôle de "Père – autorité" ayant été "joué" par une sœur aînée (zone dentaire en haut à gauche).

Juste un "truc" rigolo » :

dans le genou il y a les ligaments croisés ! Hasard ?

D'où cette idée de conflit "per-verti"entre Père et Mère ...

 

Si je refuse, ou ne peux pas plier devant une situation, c'est la zone du genou qui va « marquer » dans le cerveau, puis le genou va le manifester....

 

... le  genou droit pour les situations à venir

et le genou gauche pour les événements passés (qui m'ont donc été imposés !)

6294335188_c27a7087c6.jpg

Le "conflit" d’avoir deux pères et de devoir obéir à deux instances supérieures, par rapport à  tout ce qui vient de l’extérieur en nous, peut aussi se manifester ( et pas forcément dans la fête ! )

Dans les phases de réparations la douleur peut-être assez "épouvantable" et seule de la vitamine C à très grosses doses vont permettre une diminution très importante de celle-ci et une réparation harmonieuse. (voir aussi la méthode Gardelle en appoint local ! ( article ici  )

Dans le cas ou le conflit reste en activité permanente vous pourrez toujours "cacher les symptômes" avec de la chimie.... Mais tant que vous n'aurez pas reconnu et verbalisé le problème en cours, bonjour les douleurs. !!!!

Et je sais de quoi je parles !

N.B. n'allez surtout pas voir un chirurgien  pour changer de cartilage !

 

 

P.S. Revoyez aussi votre alimentation pour apaiser l’inflammation (Intolérance laitages non repérée ?).

 

Eau de boisson de bonne qualité + du repos + Vitamine C (5 à 20 g /jour) et le travail de verbalisation nécessaire sont les clefs de votre guérison.

A moins que la situation actuelle disparaisse d'elle-même (par exemple changement de collège de votre enfant, si le conflit était avec un de ses professeur ou décès de la personne incriminée ). MAIS ELLE RESTE INSCRITE DANS VOS BOUCLES NEUROLINGUISTIQUES et …. elle ressortira un jour !    Allez voir, (si ce n'est déjà fait), l'article sur les mémoires du cerveau archaïque : https://mabouillotte-et-mondoudou.over-blog.fr/search/le%20cerveau%20reptilien/

 

Mais vous aurez le savoir d'aujourd'hui et

ce sera aisé de prendre un autre chemin

pour simplement vous incliner (dire oui ou dire non ) !

C'est à dire : refuser de vous mettre à genoux ?

 

Ou de ne pas entrer en guerre ? 

Et d'en subir aussi toutes ses conséquences !

- Un "travail" bref en EFT peut résoudre rapidement ce type de difficulté !

 

*************

 

Ligaments

Ajout du 21/04/19

Selon Robert Guinée, il s’agit d’un sentiment d’incapacité, d’une dévalorisation impuissante lié(e) aux mouvements de l’articulation concernée dans un contexte où on se sent écartelé entre deux choses :

• écartelé entre ce qu’on voudrait dire ou faire et ce qu’on peut dire ou faire (ou ce qu’on est obligé de dire ou faire) ;
• écartelé entre ce qu’on ne veut pas faire et ce qu’on est obligé de faire (ou ce qu’on se sent obligé de faire) ;
• écartelé entre la raison et la passion. par exemple, si cela touche les chevilles, les deux options seraient : vouloir tourner les talons et rester.
Si cela touche les genoux : se sentir en tort alors qu’on refuse de se soumettre. Durant la phase de conflit actif, le ligament se nécrose et le risque d’entorse est là, qu’un mouvement apparemment anodin, effectué d’habitude sans problème, viendra révéler.

Merci ma maladie, grâce à toi j’en apprends beaucoup sur moi et je pourrai devenir fort(e) en prenant conscience de toutes mes innombrables petites faiblesses.

néosanté N° 88p15

***********

Qu’est-ce que j’ai à expérimenter, comment je vais le prendre, me laisser surprendre, découvrir, regarder les choses différemment, prendre un peu de recul, ouvrir mon regard ?

Se laisser surprendre. Dans la certitude que lorsque je me respecte, sans attente, c’est comme ça que je peux me réaliser. Et là, je suis dans le respect de moi-même.

.../...

...notre santé physique et mentale - ou notre attitude face aux événements - finit un jour ou l'autre par traduire ce que nous ne pouvons pas ou ne savons pas intégrer,...  Je bascule alors du conscient à l'inconscient biologique cellulaire animal (IBCA) qui prend le relais pour trouver une solution.

J.P.Brébion 

***********

.../...Maintenant, si on regarde le genou. Le genou, on va dire que le genou c’est ce qui me permet de plier et de venir, de descendre à la terre. Donc, descendre à la terre, la terre c’est ce qu’il y a de plus concret, c’est ce qu’il y a de plus solide, ce sur quoi on peut s’appuyer. Ça veut que le genou il nous permet de venir respecter notre vérité à nous. En effet, c’est quand on regarde dans la tradition des chevaliers, les chevaliers posaient leur genou au sol parce qu’ils respectaient une loi supérieure. D’accord ? Et le genou va parler de venir respecter, de se respecter et de respecter qu’est-ce qui est ma valeur supérieure, qu’est-ce qui est le plus important pour moi, qu’est qui est ma devise à moi ?

J.P.Brébion 

***********

Au temps de la vie dans la nature sauvage, les femmes accouchaient à genoux, pour profiter de la gravité, tout le monde naissait donc sur les genoux : le genou est le signe de ce que « je noue » avec ma mère et il pourra résonner aux conflits nés de la relation à la mère, nous sommes en effet reliés symboliquement à la  terre mère par nos membres inférieurs.

néosanté N°105

************

Commenter cet article
S
Bonjour, ce vendredi 17,je suis parti en Bretagne ou je vais emménager.C'était mon premier voyage ou j'emmenais une partie de mes affaires.Le samedi,je ressens une douleur au genou gauche,en dessous de la rotule mais sur le moment,je ne savais pas trop ou localiser la douleur.Et comme le temps était humide,je me suis dis: mon Dieu,je vais emménager ici et je m'aperçois que je fais une crise d'arthrose (cela fait 8 ans que je n'en ai pas eu).je ressens alors du dépit et de la trittesse.je me dis que le climat de cette région n'est pas fait pour moi,la preuve,on dirait que je fais une crise d'arthrose.Puis après en avoir parlé avec mes futurs colocs et m'être renseigné sur internet,je me dis que peut-être une part de moi refuse ce changement mais c'est alors inconscient car ce n'est pas ce que je me dis.Voudriez-vous bien m'éclairer s'il vous plaît.Bien à vous.
Répondre
B
Bonsoir à vous !
Première réflexion: l'arthrose n'est pas liée à l'humidité ...
Par contre c'est quelque chose qui gonfle ! (comme il y a 8 ans ?) y avait-il des éléments similaires dans votre vie ?
En dessous de la rotule c'est déjà le tibia la partie la plus solide de notre squelette ! mais si c'est en dessous , à l'intérieur de la rotule c'est ce qui s'articule , ce qui va se poser à terre qui refuse comme je l'explique dans le texte que vous avez trouvé !
Sont-ce les colocs?
est-ce le lieu?
Est la nouvelle activité ?
Devant quoi allez-vous devoir plier vraiment ?
Bien sûr que c'est inconscient c'est le rôle de notre cerveau archaïque de nous alerter par les maux du corps pour que nous puissions rapidement mettre les mots du cœur et résoudre au plus vite les conflits latents qui datent d'un passé qui n'est plus mais qui revient nous "chatouiller" et handicaper ce présent qui construit un futur qui n'est pas encore là !

Au plaisir de vos nouvelles !
Buvez beaucoup d'eau la plus pure possible, abandonnez tout les produits laitiers ...
P
Merci pour votre réponse.
Je ne prends plus que très rarement des produits de chèvre ou brebis, mais je peux totalement arrêter si nécessaire.
Il y a 20 ans c'est juste un homme sous l'emprise de l'alcool en camion qui a foncé dans ma voiture à l'arrière (voiture détruite) et mon genou a frappé dans le tableau de bord au niveau du cendrier. Coup du lapin, traumatismes divers...
Répondre
B
Vous pouvez si vous préférez me contacter directement sur l'onglet "contact" plus discret que les commentaires publics !
B
Vous écrivez :
c'est juste un homme qui ! en camion
Curieuse formulation !
B
Pas de conseils supplémentaires !
Mais des suggestions si vous pouvez les entendre !
Il y a des inflammations supprimez drastiquement tous produits laitiers (il faut plusieurs semaines parfois pour sentir les effets (mère !) dès fois c'est magique).
Puis trouvez-vous une oreille accueillante (annuaire des thérapeutes ) Homme ou femme le choix va être en fonction ...
Que c'est-il donc passé il y a 20 ans pour "accidenter ce genou" cherchez donc un lien dont l'origine est dans les heures précédentes mais aussi 6 mois avant !
Bonne guérison.
Rares sont les personnes satisfaites d'une opération du genou qui n'ont pas fait les travaux de transformations AVANT !... et celles qui l'ont fait ... ne veulent plus se faire opérer !
Répondre
P
Bonjour,
Je découvre votre blog, et quel plaisir de voir qu'on y parle des genoux!
J'ai un gros soucis au genou droit, qui a été accidenté il y a environ 20 ans, avec des hauts et des bas, mais depuis plusieurs mois je souffre beaucoup et ne peux plus plier le genou. Arthrose, bursite, ménisque fissuré... me dit l'IRM. Je ne veux pas opérer, mais que faire?
Conflit avec ma mère, question sur l'avenir (proche de la retraite)...
Merci de votre aide.
Répondre
D
Merci Ned, merci aussi pour tous ces témoignages et commentaires .... Enfin un "regard" sur les genoux qui me parle et me donne l'impression que je vais de nouveau trouver le moyen de progresser .... ;) d'avancer !
Répondre
N
Les genoux , on s'y met , on s'y jette, on y a été puni !
Et plus le temps passe et plus l'on doit en prendre soin !
Et faire les choix conscients , et cas par cas , de plier ou non devant les situations ou les personnes, est en réalité le travail de l'adolescence que certains n'ont pas encore fini à 68 ans ! J'en connais ! ! !
R
suite à l'annonce d'une baisse d'activité professionnelle, en y repensant, j'ai eu un gros tremblement au niveau du genou droite, qu'est ce que cela signifie ?
merci
Répondre
B
Bonjour !
le genou droit pour les situations à venir !
Quelle que soit votre activité, la jambe droite représente ce sur sur quoi on s'appuie pour avancer , NON ?
Si l'activité devient "flageolante" n'est-il pas normal que votre peur se manifeste dans l'organe correspondant et de la manière la plus probante par un tremblement ... de "peur" .
Je vous invite à épurer cette peur en allant la verbaliser avec un thérapeute AVANT que ce ne soit votre GENOU qui la "manifeste" ( et là" ce ne sera plus la fête", dans quelques mois (6?) , surtout si vous êtes depuis longtemps confronté à des choix de plier (ou non) devant les situations ou les personnes !
Mon conseil : n'attendez pas !
Et si ce n'est déjà fait supprimez les produits laitiers de vache et aidez-vous de la vitamine C
V
Superbe ! une très ancienne douleur (suite à une blessure contracter en jouant au basket lorsque j'avais 20 ans) au genou gauche me revient depuis 1 semaine. Toujours en pliant le genou, comme si une lame de couteau venait me le transpercer (pourtant pas si douloureux, je vous rassure)....à l'époque, la douleur faisait des vas et vient, durant plusieurs années....et depuis une semaine, et suite à un déménagement, c'est revenu, alors que cela fait des années que je n'avais plus aucun soucis (j'ai maintenant 41 ans, mais je m'entretient beaucoup, alimentation, sports, méditation etc...je suis en très bonne forme), donc je me penche sur mes émotions, façon de penser, mes vibrations etc....je fais depuis longtemps un gros travail sur moi m'aime.....J'ai pris note de la "recette" (notamment la verbalisation.
Et c'est marant, dans 4 jours j'ai rdv avec un Magnétiseur-Énergéticien.....il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous ;)

Merci pour votre blog !
J'y reviendrai souvent !
Répondre
B
Bonjour David je remauque que vous avez écrit :
.je fais depuis longtemps un gros travail sur moi m'aime....
au lieu de : un travail sur moi même !
dans "la langue des oiseaux" que j'utilise souvent sur ce blog cela indique une lutte, en plus du JE/NOUS (genou) gauche donc ça vous ramène au passé ou il à fallut plier devant une situation ... ou une personne . à vous de regarder ce qui vient de se passer .
Mais arrêtez de faire une gros TRAVAIL passez donc au mode :
JE M'AIME !
Je m'aime et je me respecte, sans violences contre mon corps, car je suis celui qui à le plus de valeur pour être MOI.

Sincères amitiés.
C
quand pense tu?
Répondre
N
Quel est le sens réel de votre question?
Sur le moment où je penses ?
Sur la prétendue toxicité de la vitamine C ?
Ou ne pas entrer en guerre ? ( dans ce cas voir l'article qui viens de paraître ! hasard ?)
D
20 g de vit c !!! C'est énorme , pas toxique pour le foie ?
Répondre
N
De la vitamine C toxique ? mais qu'est-ce que vous utilisez ?
Sur une très grosse opération dentaire j'ai vu mon épouse en consommer 50g jour (chimique) pendant 3 jours et supporter sans violentes douleurs ce qui aurait pu l'être au grand étonnement du chirurgien !
NON la vitamine C non utilisée par le corps est d'abord stockée puis les surplus éliminés par les intestins.
Je n'ai jamais rien lu, ni entendu parlé d'intoxication par l'acide ascorbique.
E

J'ai trouvé ce texte et vos commentaires très intéressants. Si Alpha souhaite développer, je le lirai volontiers avec plaisir.


Merci à vous


 


 


 
Répondre
A

J'apporterai peut-être un peu plus d'eau à votre moulin chère L en vous disant que ce qui est du côté gauche et ce qui est du côté droit à un sens dans la symbolique, mais attention cela n'engage
que moi et mon apprentissage  !


Je vous ai parlé de la médecine ayurvédique ((7000ans de pratique derrière eux)) qui donne un sens à tous nos maux par le côté du corps touché et qui plus est, s'il s'agit du haut ou du bas du
corps.


Sachez aussi qu'en médecine chinoise ((4000 ans de pratique pour eux)), le côté droit et le gauche ont leur importance tout comme le haut et le bas du corps ! hé oui, la médecine chinoise
découlerait de la médecinne indienne !


Pour la médecine chinoise par exemple, dans la symbolique, et en faisant toujours au plus court, le côté gauche représente le masculin et le côté droit le féminin dans le manifesté uniquement car
dans le non manifesté, prémonitions, rêves, c'est l'inverse . A vous de savoir dans quelle tranche manifesté ou pas se déclenche ce mal.


Le haut du corps parle du père ((spirituel ou autre > le haut étant dirigé vers le cosmique) et le bas du corps  parle de la mère ((Dame Terre > Gé > Planète Bleue > le bas étant
dirigé vers le tellurique)).  Un petit plus : j'ajouterai que le Yin c'est la Terre donc la Mère et c'est le bas du corps / le Yang étant le Ciel donc le Père et c'est le haut du corps.


Petite astuce mnémotechnique que vous ne trouverait pas dans les bouquins, pour vous rappeler de où est qui et comment :


Yin > il y a un "i" comme dans noir, comme dans droit,  comme dans froid...


Yang > il y a un "a" comme dans blanc, comme dans gauche, comme dans chaud...


Je l'apprends facilement aux personnes qui m'accompagnent pour ma randonnée "zen" (4 km en 3 heures, avec techniques de marche zen et techniques d'approche pour chasser le stress limitant et
garder le stress aidant > une randonnée où le temps n'en compte pas et qui est plus une randonnée intérieure que physique).


Avec ces quelques indications complémentaires vous pourrez chère L voir si cela vous aide à cibler le départ d'un tel mal. Je vous sens très à vouloir comprendre et c'est un gros + que d'en faire
un de ses sens de vie. Bravo à vous.


Le genou est l'articulation qui plie vers l'arrière ce qui nous amène à penser qu'il y a donc capacité à lâcher, à céder, voire à reculer. Cela signifie que le mal au genou est un mal nous
parlant d'une difficulté à plier, à accepter un vécu particulier. Il s'agirait fortement d'une relation difficile à vivre dans le monde Conscient et qui bouleverse nos croyances intérieures et
que nous refusons intérieurement. J'en ai d'autres, mais je m'arrête, mes trois sets de tennis de ce soir me demandent d'aller me reposer (sourire) pour être en forme demain matin.


A votre service chère Lectrice pour plus d'infos et bonne nuit à vous tous aussi sous ce ciel rempli d'étoiles aperçues une fois la nuit tombée comme maintenant et avec ce ciel bien dégagé...


 
Répondre


mzrci de me relayer Alpha7 ...



L

Suite à une question d'alpha7 sur les genoux dans un commentaire précédent et à l'article de NED sur les genoux:


Une semaine après la randonnée difficile dont je parle, mes genoux allaient bien puis, un mois après, mon genou gauche s'est bloqué, je ne pouvais plus le plier, juste avant de partir en
"vacances" dont je savais qu'elles ne seraient pas reposantes et qui me stressaient à l'avance: mon genou aurait-il parlé?  En effet je savais que j'allais croiser une
personne devant laquelle je ne souhaite pas "plier". Le genou gauche pour le passé, cette situation dure en effet depuis longtemps, mais le genou droit aurait du se bloquer aussi
car c'est valable pour l'avenir aussi! En tous cas, je ne sais pas si c'est une coincidence mais l'explication de NED et alpha7 sur le langage du corps est fort pertinente et à propos.


Qu'en pensez-vous? Mon genou va mieux depuis que je suis rentrée chez moi...


Bonne soirée


Une lectrice
Répondre


Ce n'est pas mieux que ce genou doit aller ! c'est juste de vous représenter guérie du stress original et du ressenti qui s'est inscrit dans vos cartilages et tendons.


Attention l'instant précis de la guérison peut être vif et fort !