FIÈVRE transpirante (remise à jour ce vendredi 20)
Il y a celle du samedi soir !
Celle que le monde estudiantin et bourgeois qui pouvait (avait les moyens et encore la force !) de faire la fête, du temps où la semaine de travail était de 6 jours de 12 ou 14 heures, 52 semaines par an !
Et puis il y a la fièvre que le corps physique utilise pour gérer les développements de bactéries diverses et évacuer ( donc transpirer), par les multiples émonctoires de la peau (et non pas le filtre des 2 seuls reins et le chemin de la vessie) tous les résidus des chantiers en cours (voir les 2 articles précédant https://bit.ly/3aIWkLZ) .
C'est la raison pour laquelle il ne faut pas tenter de supprimer cette fièvre par des moyens chimiques (sauf à la réguler en cas de danger si emballement au delà des 41°5 !).
Il va falloir accompagner le malade et empêcher toute déshydratation , donc boire à même température, l'idéal serait du QUINTON tiédi dans un bain marie pour ne pas le dénaturé ou allongé d'eau chaude au 2/3.
Des tisanes douces seront les bienvenues avec un tout petit peu de vrai miel, ce n'est pas le moment de faire dans la détox !
Boire et se reposer c'est la seule indication utile ! Le jeûne se marie bien à la fièvre !
De la vitamine C en poudre peut se glisser avec ou dans les boissons ce ne sera que bénéfique.
Si la fièvre était très forte mettre le cerveau à l'abri en mettant des serviettes fraiches autour du crâne !
Thermomètre laser JAMAIS sur le front, ce n'est pas une arme, et le rayon laser peut atteindre la glande pinéale ! Donc prise de mesure sur l'intérieur du poignet.
Pensez à mettre des serviettes de bains dans le lit pour absorber les transpirations et à changer la taie d'oreiller souvent et/ou la recouvrir elle aussi. Un bon pyjama vaut mieux que de dormir tout nu dans cette période de fièvre, il évitera de "prendre" froid en cas de besoin de se lever ! ! !
Les douches chaudes peuvent faire beaucoup de bien car elles stimulent la peau aussi !
Pensez à mettre le chauffe-eau en marche forcée si vous êtes sur un ballon électrique !
Dès le retour en dessous de 38° le plus gros est passé !
Attention aux thermomètres à prise dans l'oreille qui ne sont pas fiable, selon l'état de la pile ou l'humeur du jour, me disait une infirmière !
Thermomètre laser JAMAIS sur le front, ce n'est pas une arme, et le rayon laser peut atteindre la glande pinéale ! Donc prise de mesure sur l'intérieur du poignet.
ATTENTION au retour alimentaire !
Voir article précédant : https://bit.ly/3aIWkLZ
Nota : la fièvre du nourrisson doit amener à consulter immédiatement car il s'agit plus facilement d'un "empoisonnement" alimentaire ! ET IL FAUT protéger le cerveau fragile d'une chaleur nuisible !
**********************
Ci dessous ajout du 20/03/2020 avec des conseils simples et sensés par un médecin !